J’ai veçu un cauchemar dans cet “hôtel” en janvier 2019. Après l’arrivée, je suis allé chercher à manger et revenant je ne pouvais plus ouvrir la porte de ma chambre! La clef ne tournait plus dans la serrure et la poignée se tournait sur elle-même. Malgré plusieurs tentatives d’ouverture, impossible d’ouvrir la porte. L’établissement s’affice un espèce de numéro d’urgence par whatsapp, mais je n’avais pas de téléphone portable et ne sais pas dire, si ce numéro marchait vraiment. En effet, je venais en avion d’Ushuaia et l’avion était retardé de 3 heures. J’ai appelé l’établissement comment je peux faire, si jamais j’arrive après 23H, car la réception est fermée à cette heure-ci. Il m’a été répondu que rien n’est possible! J’aurais donc été dehors, si arrivé après 23H! J’ai réussi à arriver juste à 23H.
Donc, la première nuit passée dehors et un peu dans le couloir de l’établissement…le lendemain matin, on m’a donné une chambre supérieure (quand même!) et la jeune femme gentille m’a proposé de voir avec sa direction pour un éventuel geste commercial (la première déjà payée). Cette chambre était correcte, mais j’ai été réveillé vers 6 H du matin par une machine qui se mettait en route toutes les dix minutes! De plus, il y a eu une coupure d’eau et d’electricité. J’ai souhaité consulter mes mails dans l’espace internet de l’établissement, mais ceci n’était pas possible à cause de la coupure d’électricité. J’ai fait mon check out et ai pu laisser ma valise le temps d’avant de partir à l’aéroport. En revanant, j’ai souhaité vérifier mes mails qu’il n’y a pas de problème avec mon vol. Une jeune femme me fait remarque que normalement je ne pourrais plus consulter l’internet, car j’ai fait mon check-out…je lui ai précisé mes problèmes et elle m’a quand même laissé voir mes deux mails…
Après mon séjour, j’ai recontacté l’établissement pour savoir, si la première jeune femme blonde a pu voir sa direction et quelle était la suite. Je reçois un message désagréable du directeur qui d’abord m’accuse pour un racisme en parlant d’une jeune femme blonde et d’une jeune femme brune! Après, il m’accuse que j’aurais cassé la serrure de la porte de la chambre, que la personne ayant réparé la porte aurait constaté que la porte aurait été forcée par un objet métallique! Il continue qu’il n’est pas vrai que j’ai passé du temps de la nuit dans les couloirs de l’établissement, qu’il aurait même des preuves avec des caméras de l’établissement. Dans sa mauvaise foi, il continue qu’ils auraient été courant de faits pendant mon séjour, mais ils n’ont pas voulu être désagréables pour prévenir la police et m’interdire de rester dans son établissement! En lisant des avis sur tripadvisor, je constate que pratiquement après chaque critique, ce directeur attaque les clients et raconte n’importe de quoi pour sauver sa peau. Il ne connait rien de tout du service client et est profondement malhonnête. J’ai payé à l’avance pour deux nuits, mais la première nuit je n’avais même pas d’accès à ma chambre et en plus, j’ai subi ces mensonges du directeur.
Je ne peux pas recommander cet établissment pour votre séjour à El Calafate. Vous pouvez lire d’autres expériences négatives sur tripadvisor et sur booking.com.
En revanche, je vous recommande la visite des glaciers à côte d’El Calafate! C’est tout simplement magnifique. Le plus simple est de prendre une excursion d’une journée. Ca n’est pas chère et vous avez du temps libre pour admirer ces glaciers.