La meilleure « boucle » du Cap en moins de 2 semaines avec enfants

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

J’ai de grandes questions autour de mon projet d’itinéraire pour un 1er séjour en famille à la fin du mois de mars…

Voilà où j’en suis de mes réflexions :

J1-récupération de la voiture à 10h, Goodneighbour Market, Boo Kap voire Table Mountain si on peut (ou jardins de Kirstenbosh), nuit à Houtbay (réservée)
J2- Robben island, Table Moutain (si on n’a pas pu la veille), 2ème nuit à Houtbay (réservée)
J3- Péninsule du Cap (Boulders Beach, Cap de Bonne Espérance…), The Scratch Patch à Simon’s Town, nuit à Simon Town (où ?)
J4- Direction Franschoek (par Paarl ?), Nuit à Franschoek (où ?)
J5- Direction Swellendam ou Montagu ?? que vaut-il mieux ? qu’y a-t-il à faire ? (nuit où ?)
J6- Direction Oudtshoorn (possibilité de voir Cango Cave déjà ?), nuit à Oudtshoorn (où ?)
J7- Visites Autruches et Cango wildlife ranch, 2ème nuit à Oudtshoorn (où ?)

Puis, gros gros flou pour retourner peu à peu vers le Cap… :

J8- Direction Knysna et/ou Plettenberg ? (nuit où ?)
J9- Garden route NP ?? 2ème nuit à Knysna et/ou Plettenberg ?
J10- Direction Agulhas, mais nuit à passer sur le chemin pour ne pas faire trop de route ? où ???
J11- Direction Gansbaai et nuit là-bas ??
J12- Retour au Cap
J13- éventuellement Musée du diamant, Cheetah Outreach et/ou Drakenstein Lion Park pour les enfants ??? ou alors direction west coast NP ?? nuit au cap
J14- retour de la voiture de location et depart tôt le matin.

Pas sûr que ça tienne la route tout ça… et en particulier, on n’a pas vraiment casé un game reserve avec animaux !! et impossible de ne pas aller, au moins, faire un ou deux game drive avec grosses bêtes à la clé (Imverdoorn ? ou bien quoi d’autre et quand/où ??).

Voilà, vous en pensez quoi ?? jouable ? pas top ?

Merci d’avance pour vos avis et conseils !! J’en aurai besoin rapidement pour faire les résas de logements (B&B autour de 70-100 euros) vu que la période a l’air d’être chargée !

Bonsoir,

Pour en profiter un max, vous avez meilleur temps de louer la voiture au Cap et de la rendre à Port Elisabeth. De là reprendre un vol pour Le Cap.

Vous aurez ainsi la possibilité de visiter Addo NP qui reste un Must de la Garden Route. C’est là qu’il faut faire un game drive!

Réfléchissez…

A+
Annick

merci Annick pour ta réponse,
… je vais voir pour le coût du vol interne en plus (mais on est 5 !)… comment faire au mieux si on ne pousse pas jusqu’à Port Elizabeth selon toi/vous ?

Bonjour,

Il faut pousser jusque Port Elisabeth.

Renseignez vous déjà sur le prix de l’avion.

Vous pourrez faire des économies ailleurs!

Si vous ne poussez pas jusque Port Elisabeth, faudra vous rabattre sur une réserve privée et là ça douille!!!
Exemple: Inverdoorn Game Reserve

A+
Annick

Merci de ta prompte réponse, Annick.

Aïe ! OK, ça a l’air d’être dans les 400 euros le vol PE-Le Cap pour nous 5 (+ sûrement surcoût pour changer le lieu de restitution de la voiture…). On va donc voir où “gratter” un peu ?! D’autant qu’à Imverdoorm, les enfants de moins de 4 ans ne peuvent faire le safari…

Les logements dans Addo NP sont déjà complets, saurais-tu où on peut se loger à proximité ?

Et sinon, juste une idée d’autre option qui me titille : et si, au lieu de pousser trop vers l’Est, on montait plutôt vers le Nord? vers le Karoo ?? t’en dirais quoi ??

Merci pour toute suggestion en tout cas !

Bonjour,

En général quand je propose quelque chose à un internaute, je prends en compte le contexte dans lequel il va faire son voyage!

Le Karoo NP ou le Tankwa Karoo ne sont pas des parcs pour les petits. Ils vont vite s’ennuyer…

En dehors du Main Gate de Addo NP, je conseille De Old Drift Guest Farm qui accueille volontiers les familles.

A+
Annick

Oui, ça paraît peu raisonnable en effet d’aller vers le Karoo. Difficile de concilier l’ensemble des envies intra familiales!! Mais je crois qu’on a tout intérêt à nous ranger a ton avis… Si on rend la voiture a PE puis vol intérieur de retour sur le Cap, on peut faire Addo NP et limiter les kilomètres pour les petits… Ca semble bien mieux.

desolee de t’embêter encore, Annick, mais comme tes retours sont judicieux et rapides, j’en profite:

• du coup, ça collerait l’itinéraire J1 a J7 ?
  • Et après, tu verrais les choses comment jusqu’à J13? On passe 2-3 nuit près d’Addo et le reste au Cap? Mais du coup, on n’aura pas trop vu la garden route/la côte?

d’avance merci pour ton point de vue!

Bonjour,

Moi je verrai bien:

J1,2 et 3 Houtbay (on peut tout visiter depuis là)

J4 Montagu

J5 et 6 Oudtshoorn (Le Petit Karoo)

J7 et 8 Wilderness pour sa belle plage

J9 et 10 Tsitsikamma NP (à voir Robberg Nature Reserve, Birds of Eden, Monkeyland, canopy Tours et j’en passe!) Dormir au Stomr’s River Mouth rest camp

J11 et 12 Addo NP De Old Drift Guest Farm

J13 retour Capetown via Port Elisabeth (vol)

J14 départ

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage