J’envisage une circuit en Iran début année prochaine. Du sud vers le nord, puis Turkménistan… 1 mois.
quand partir sans étouffer dans le sud, sans se geler dans le nord ?
Voyage sans ans doute par Emirates : y’a t il possibilité de rejoindre l’Iran à partir de Dubai en bateau, et à quel prix (environ)
merci
Anonyme2
Avant juin pour le sud c’est certain. J’étais sur Kish fin mai, début juin et ce n’était pas agréable. Au nord environ 34 degrés, chaud sous le soleil mais supportable. Oublie juillet et août, j’y était à mon 2e voyage et c’était l’enfer haha mais bon, en Iran c’est toujours agréable.
Je te dirais d’éviter le Ramadan, regarde les date car ça change à tout les ans.
elliota3
Bonjour
Nous envisageons avril pour faire l’extrême sud et les îles … ça vous paraît OK pour la chaleur ! ?
Par ailleurs, y a t’il des guesthouses bon marché comme un peu partout dans le pays ?
Je précise que nous voyageons en individuel et connaissons déjà l’Iran mais sommes en quête d’informations sur des régions moins touristiques.
Merci d’avance.
yensabai4
L’extrême sud , Suse , Chouchtar , Abadan , etc , c’est le début du désert irakien donc très très chaud à partir de mars-avril . Les bords de la Caspienne sont chauds ET humides en été , genre sud-ouest en France quand ca cogne en été . Le reste , ce sont de hauts plateaux froids en hiver , très agréables d’avril à juin et en octobre mais ce n’est pas la cagna en été : j’y fus en août et je n’y ai pas eu plus chaud que dans le sud de l’Espagne ou de l’Italie .
Turkménistan : ok de juin à septembre .
Maintenant , calculez à partir de ces données .
evacss5
Bonjour,
Nous avons fait entre autres Yazd et Shiraz en avril, et c’etait parfait au niveau du temps (beau, pas de pluie, température entre 20 et 25 degrés) et des paysages (les jardins sont en fleur, ce n’est pas négligeable en Iran).
Cordialement,
Eva
elliota6
Merci pour ces informations dont je viens seulement de prendre connaissance.
Peut etre avez vous d’autres infos sur l’extrême sud concernant des guesthouses, etc. Nous devons notamment visiter Bandar Abbas, les îles, etc … ?
Les guides papier étant assez pauvres concernant cette région, merci d’avance à ceux qui sont passés par cette région et nous donneraient des renseignements.
elliota7
Merci pour ces informations.
Par ailleurs, y a t’il de nombreuses guésthouses ?
evacss8
Bonjour,
Je n’ai pas d’info sur les guesthouse du sud du pays.
Eva
melle-melina9
Bonjour
Les meilleurs mois pour visiter l’Iran sont octobre/novembre et mars/avril.
À éviter janvier février très très froid surtout dans le nord du pays
Et l’été trop trop chaud.