Bonsoir,
Nous partons prochainement aux Maldives pour 2 semaines à l’hôtel Vilamendhoo situé dans l’atoll Ari.
Pleins de sacrifices pour pouvoir s’offrir ce séjour et grosse panique en observant la météo sur place
nous avons trouvé une webcam qui retransmet en direct la météo qui est très mauvaise alors plus vraiment d’espoir …
encore ce foutu réchauffement climatique ? Quelles expériences avez vous eu à cette période ?
si seulement c’était possible j’aurai annuler
merci par avance pour vos commentaires
nounoujane2
Bonsoir
Désolée de ne pouvoir vous aider mais je serai preneuse du lien avec la webcam svp
Merciii
sosoooo3
philomaldivescruisemanager4
Hello,
Il ne pleut pas partout dans l’archipel…!
sosoooo5
Espérons ! Par contre en fin janvier pas un nuage annoncé…est ce que quelqu’un y revient et pourrais me renseigner svp ?
marie_noelle_876
Bonsoir,
janvier fevrier mars sont appelés haute saison aux Maldives! Ce sont les mois les plus chers! Et bien sûr il y a une raison: ce sont les mois les moins pluvieux!
Nous avons fait 6 séjours de 2 semaines au Vilamendhoo, 2 séjours d’une semaine à Embudu et 1 sejour d’une semaine à Biyadhoo entre début janvier et fin mars et nous avons toujours eu très très beau temps! Une ou deux averses la nuit tout au plus!
mais en aucun cas et jamais ce que nous avons connu cette année entre la mi septembre et le début octobre! C’est ce qu’on appelle la saison humide ce n’est pas pour rien, il faut bien que l’humidité vienne de quelque part!
La température est tjs bonne aux Maldives c’est vrai mais la saison humide présente bcp de risques de pluie, orages qui peuvent être violents et vent… surtout entre mi mai et mi octobre et il semblerait que cette année soit particulièrement mauvaise en termes de pluie!
Les prix sont dans cette période autour de 30 à 40% moins chers … il faut bien remplir quand même les hôtels…
il faut le savoir et décider ensuite si on prend le risque ou pas!!
J’ai des amis qui partent tjs dans cette période et qui en sont globalement enchantés … pour une année vraiment mauvaise 2 ou 3 moyennes et 6 ou 7 excellentes!
C’est comme ça dans toutes les îles au climat tropical il y a tjs une saison avec de gros risques de pluie! Ce n’est pas tjs au même moment en fonction des pays mais ça existe partout avec des risques carrément de cyclone dans certains! Ce qui n’est pas le cas aux Maldives!
Donc oui il y a toutes chances d’avoir du beau temps et seulement du beau temps en janvier!
Vous envisagez de repousser votre séjour?
Bonjour merci pour votre reponse
le mois de décembre est indiqué comme bon et marque la fin de la saison des pluie
biensur qu’il y a toujours un risque et si seulement nous le pouvions nous aurions reporté mais ce n’est pas possible
j’ai contacté le chat de notre hôtel et le temps est effectivement mauvais comme annoncé par la météo
le snorkeling est compliqué aussi …
du coup il ne reste pas bcp d’activité à faire
personne ne peut prévoir mais nous n’avons pas été assez prévoyant malgré tout, quitte à payer plus cher il n’y a pas d’intérêt d’aller dans ce type de destination si le soleil n’est pas au rdv
je n’ai même plus envie de partir sincèrement …
sosoooo9
Merci pour vos photos…c’est très gentil mais il ne fait effectivement pas beau au Vilamendhoo comme raconté dans mon message juste au dessus
pas le moyen d’annuler le séjour
être au paradis et ne pas pouvoir en profiter c’est un cauchemard
marie_noelle_8710
Bonjour sosoooo…
Entre avoir du mauvais temps et un cauchemar il y a une marge!
Vous pouvez, si vous voulez, regarder à quelques posts en dessous le fil de Lodham qui s’appelle « six jours en octobre au Vilamendhoo » ainsi que le mien qui s’appelle « partir 3 semaines en septembre aux Maldives » et vous verrez que c’est très loin du cauchemar!
Que ce ne soit pas l’ideal en termes de temps c’est certain mais, bien qu’ayant maintenant pu comparer la haute et la basse saison, nous préférons quand même mon mari et moi y être allés en basse saison que pas du tout puisque les premiers mois de 2020 nous étaient impossibles!
Je suis sûre que c’est ce que vous penserez aussi quand vous y serez !!!
En revanche je suis d’accord avec vous pour dire que la photo d’un beau bateau de croisière le Carpe Diem un jour de beau temps ne montre en rien le temps de la veille ou du lendemain et même pas le temps sur la journee entière!
Bien cordialement!
sosoooo11
Je n’hésiterai pas à faire un retour le but étant d’avoir un maximum d’information et de prévenir les personnes qui comme moi n’ont pas forcément la chance d’y aller chaque année et tant mieux pour ceux qui le peuvent !
sosoooo12
Même ciel qu’à Paris bien que nous avons du soleil parfois …
certes la température n’est pas la même mais sans soleil il faut quand même l’avouer un peu de sincérité ce n’est pas le même décor !!!
sosoooo13
Comme explique l’enjeu est important pour nous nous n’y vivons pas ou n’aurons cettainemrnt pas les moyens de nous y rendre chaque années c’est nôtres lune de miel… donc ouii je réitère c’est un cauchemard ne vous en déplaise !
Voici des photos prise ces derniers jours (facile d’aller chercher des photos de novembre) postées par des instagrameurs et oui il pleut bien tous les jours et même les filtres ne peuvent pas enjoliver le décor …
marie_noelle_8714
Merci!!!
je vous souhaite un très bon voyage …
et je forme aussi des vœux pour que vous profitiez pleinement de vos vacances…
Bien cordialement!
Marie Noëlle
Anonyme15
Bonsoir sosoooo
Je suis actuellement aux maldives sur une île située sur Baa Atoll, Dharavandoo.
J’y suis depuis le 2 decembre et je repars demain en métropole. Alors en toute honnêteté, sur les 10 jours que jai passé ici, les 3 premiers se résumaient à de la pluie, des orages puis …encore de la pluie, du vent bref rien de la carte postale que j’avais imaginé en arrivant ! On commençait à envisager un potentiel retour en france tellement le moral était au point mort ! Vous vous imaginez être aux Maldives avec de la pluie non stop ? Tout en sachant que l’activité principale ici c’est le snorkeling, et tout se qui se rapporte aux activités nautiques.
Puis après avoir fortement espérer, nous avons eu un temps splendide qui nous a permis d’apprécier rellement les jours restants de nos vacances. Nous avons pu enfin faire du snorkeling où à défaut d’avoir pu voir des raies mantas, nous avons pu voir et toucher à de nombreuses fois : des tortues vertes , des poissons de tailles et couleurs diverses, des murènes et la petite surprise inattendue : une raie ! Au bord du sable lors dune excursion sur une “island bank”. Si c’était à refaire j’aurais privilégié une autre période, moins humide même pour une île mais bon nous avons tout de même passer de très bonnes vacances. Petit conseil : choisissez un hôtel qui propose des activités intérieures en cas de mauvais temps : billard, jeux de cartes, fléchettes, activités de groupe
nounoujane16
Bonsoir
Quelles sont vos dates de séjour sosooo ?
Suis curieuse de votre retour !!
marie_noelle_8717
Bonjour sosoooo,
Tous mes voeux pour la nouvelle annee!
Pourriez vous nous faire un retour de votre séjour aux Maldives? J’espere que vous en aurez bien profité.
Bien cordialement
Marie Noelle
sosoooo18
Bonsoir
je m’excuse dû délais de réponse !
concernant la météo elle a été effectivement très mitigée beaucoup de pluie ! Quelques journée à peu près ensoleillées !
cest la première fois que les locaux ont remarqué qu’effectivement la saison s’est décalée en 2019 il a fait beau à partir de la mi janvier !
voici un lien d’une vidéo faite par mon mari :
c’est resté malgré tout un inoubliable voyage
je souligne la gentillesse du personnel et la variété et qualité du buffet !
prenez soin de vous en cette période de confinement