La Mongolie avec une femme enceinte de 5 mois

Forum Mongolie

Bonjour,

Avec ma copine, nous avons pris 2 billets d’avion paris pekin et comptons prendre le transmongolien pour nous rendre à oulan bator. Nous avons 3 semaines et demi de vacances et avions prévu de passer une semaine dans un yourte et de faire une semaine de randonnée à cheval. Le truc c’est qu’entre temps ma copine est tombée enceinte. C’est bien sûr une excellente nouvelle mais ca remet en question notre voyage en tout cas dans la forme.

Quand on y sera (début août) elle sera au début du 5eme mois. Il faut donc à mon avis oublier la randonnée à cheval. Je me pose aussi des questions sur la nourriture et les transports.
Est ce que quelqu’un a déjà voyagé en Mongolie en étant enceinte de 5-6 mois?
Est ce raisonnable de passer une semaine avec une famille dans une yourte?
Est ce envisageable de se déplacer en bus?
Est ce qu’il y a une région en mongolie où l’on peut se promener en dilletante?

Clément

c est sur la bonne nouvelle a des consequences sur la facon de gere ces semaines en mongolie

alors en bus cela peut etre envisageable si on reserve avant pour etre sur d avoir une place et sur mini bus a places numerotes autrement on oublie car serre comme sardine

mais a savoir que le bus par ex pout kharakorim qui met 5-6h de trajet ne s arrete pas pour toilette en cours de route, sauf juste a la sortie de Ub, aussi on recommande de ne pas boire avant le trajet pour eviter… mais enceinte on le sait le bebe pese sur la vessie aussi…

passer une semaine ou plus chez une famille n est pas en soi une mauvaise idee, cela va dependre certes de la famille mais enceint eou pas si on est chez une bonne famille c est bien autrement vite nul mais cela est vrai pour tous pays

donc avoir avec soi ses medicaments, savoir gerer tous inconvenients et
etre pas trop loin d une ville qui a un aeroport pour retour sur Ub vite en cas de soucis majeur il faut quans meme prendre des precautions car cela serait bete
de risquer la vie du futur heritier…

je peux donner une adresse d une famille dans la steppe ou vous devriez etre bien, pas trop loin d une ville, cette famille a aussi un vehicule pour vous ramener si besoin et ai une copine medecin a Ub qui peut en cas de besoin donner conseil, vous emmener hopital…

si on choisi une famille qui est joignable assez vite avec une bonne route, car maintenant en mongolei els routes se construisent cela evite les psites qui elels pourraient ne aps etre supportées longtemps apr la future maman

enfin bien reflechir a toutes conseuqences nefastes etant dans un pays ou les structures de sante hors Ub ne sont pas au point surtout si premature ou autres soucis du genre

je rentre d un volontariat a l’hopital

bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage