Bonjour, nous envisageons d’aller à la Palma en octobre. L’idée est de louer maison et voiture et de faire de belles découvertes et des randos. Nos enfants ont 11 et 9 ans, sont sportifs mais pas randonneurs.
Pourrons nous trouver des randos accessibles et merveilleuses pour eux ? Le volcan est il accessibles ?
La période est-elle bonne pour randonner ?
Merci beaucoup
Bonsoir à vous,
Le volcan : lequel ?
Octobre : excellente saison mais c’est aussi l’époque où peut passer une dépression qui nous apporte des averses ponctuelles
Par ailleurs, aux Canaries et surtout sur les îles montagneuses, il faut ajouter les micros climats (générés par le duo vents alizés+orographie)à la météo, en fonction des versants et de l’altitude et ce, n’importe quand sur l’année.
Donc vous aurez de tout au cours de vos balades, emportez toujours de quoi vous couvrir même s’il fait très beau au moment où vous partez.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement
Bonjour,
Effectivement, je me suis trompée, le volcan est sur Ténérife !
Nous allons d’ailleurs plutot choisir cette ile pour éviter des correspondances en espagne, on ne sait jamais en ce moment …
Quel serait à votre avis l’endroit la région où loger pour faire de belles ballades et se reposer 1 semaine ? Nous n’aimons pas les endroits plein de monde et trop touristiques …
Merci beaucoup,
Marie-Laure
Rebonsoir Marie Laure,
Le sens de ma question, c’est qu’à la Palma il n’y a pas qu’un seul volcan, mais plusieurs.
(Et vous pouvez y accéder par les Canaries si vous ne souhaitez pas transiter par l’Espagne péninsulaire.)
Idem à Tenerife : 2 stratovolcans et près de 300 cônes et dômes volcaniques dans le paysage, idem sur les autres îles, ce qui donne à réflechir sur la richesse gélogique des îles Canaries.
Vous pouvez vous mettre où vous voulez : “région” est un bien grand mot à Tenerife dont la taille correspond exactement au 1/4 de la Corse, et se trouve être sillonnée par un très bon réseau routier. Traditionnellement le nord est plus authentique et vie locale (sauf à Puerto de la Cruz qui est le seul coin massifié en terme de tourisme de toute la côte nord ) et concentre plus d’éléments culturels et historiques.
Des balades ont en fait partout car les espaces naturels couvrent 48% de l’île, et on se repose partout, je peux vous l’assurer, dès que l’on se laisse gagner par le caractère insulaire.
J’entends bien que vous n’aimiez pas le monde, vous êtes nombreux dans ce cas, mais prenez quand même en compte que nous sommmes plus de 900.000 habitants à vivre sur l’île, et n’avons nul projet de disparaître du paysage :=)
Voilà pour ces quelques éléments de réponses,
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
[quote]
*Bonjour,Effectivement, je me suis trompée, le volcan est sur Ténérife !*Nous allons d’ailleurs plutot choisir cette ile pour éviter des correspondances en espagne, on ne sait jamais en ce moment …Quel serait à votre avis l’endroit la région où loger pour faire de belles ballades et se reposer 1 semaine ? Nous n’aimons pas les endroits plein de monde et trop touristiques … :)Merci beaucoup,
Marie-Laure
Rebonsoir Marie Laure,
Le sens de ma question, c’est qu’à la Palma il n’y a pas qu’un seul volcan, mais plusieurs.
(Et vous pouvez y accéder par les Canaries si vous ne souhaitez pas transiter par l’Espagne péninsulaire.)
Idem à Tenerife : 2 stratovolcans et près de 300 cônes et dômes volcaniques dans le paysage, idem sur les autres îles, ce qui donne à réflechir sur la richesse gélogique des îles Canaries.
Vous pouvez vous mettre où vous voulez : “région” est un bien grand mot à Tenerife dont la taille correspond exactement au 1/4 de la Corse, et se trouve être sillonnée par un très bon réseau routier. Traditionnellement le nord est plus authentique et vie locale (sauf à Puerto de la Cruz qui est le seul coin massifié en terme de tourisme de toute la côte nord ) et concentre plus d’éléments culturels et historiques.
Des balades ont en fait partout car les espaces naturels couvrent 48% de l’île, et on se repose partout, je peux vous l’assurer, dès que l’on se laisse gagner par le caractère insulaire.
J’entends bien que vous n’aimiez pas le monde, vous êtes nombreux dans ce cas, mais prenez quand même en compte que nous sommmes plus de 900.000 habitants à vivre sur l’île, et n’avons nul projet de disparaître du paysage :=)
Voilà pour ces quelques éléments de réponses,
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement] (/citation]
Merci beaucoup, nous avons opté pour Tenerife à la Orotava. Et l’idée n’était pas d’être seuls au monde mais d’être au calme . Merci à vous
*Merci beaucoup, nous avons opté pour Tenerife à la Orotava. Et l’idée n’était pas d’être seuls au monde mais d’être au calme . Merci à vous
[/quote]
*
Rebonjour,
Visez bien l’altitude dans la vallée de la Orotava (pas trépidante mais 42.000 habitants quand même) :
la commune est trés étalée en terme de dénivelé donc sujette à la mer de nuages et aux températures frisquettes en octobre, selon les palier, le matin et dès que le soleil décline.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
Bonjour
Nous partons début avril à la Palma avec 2 enfants. Que pouvez vous me conseiller en visite, ballade?
merci