La Perlita : petit havre de paix à Palomino en Colombie

Forum Colombie

Avant de partir à l’aventure vers la “Punta Gallinas”, nous avons fait une halte, mon compagnon et moi,… chez celui qu’on a appelé “William no problemo” : LA PERLITA !

Situé en plein coeur de la ville (loin des grands hôtels à touristes), ce petit havre de paix, très bien entretenu - avec une petite piscine idéale pour se rafraichir, des chambres cozy et une déco “nature” -, nous a absolument conquis ! William NILKA vous accueuillera avec un immense sourire et vous fera passer un très bon séjour : conseils sur les restaurants, cours de surf, location de planche, infos sur les activités du coin, conseils sur vos prochaines haltes, etc. Bref, ce passionné et talentueux surfer sera aux petits soins tout en gardant son état d’esprit très appréciable que l’on pourrait résumer ainsi : il n’y a pas de problèmes, que des solutions !

Sur place, vous pourrez petit-déjeuner et dîner le soir (en le prévenant à l’avance)… nous avons pu déguster chez lui du poisson cuit traditionnellement dans des feuilles de banane… un délice (ces prestations sont non comprises dans le prix de la chambre) !! Possibilité de laver/sécher vos affaires pour quelques pesos de plus. Dortoir ou chambres (jusqu’à 4 personnes) disponibles / douche et WC communs (très propres est très jolis, recouverts de coquillages!). Plage à 10 minutes à pied et tous les resto/magasins à 5 minutes !

Petit plus : nous avons pu laisser chez lui nos bagages gratuitement avant de partir pour Punta Gallinas (faites de même si vous allez visiter le Parc naturel de Tyrona) et avons pu les récupérer 3 jours plus tard!

Une adresse donc que je recommande sans hésiter et qui vous permettra d’éviter les grands hôtels qui manquent d’âme et qui ne vous permettront pas de rencontrer des locaux (beaucoup de colombiens viennent dormir ici)!

INFOS PRATIQUES :
Adresse :
calle 2a #10-55, El Divino Nino, Palomino 446009, Colombia

William NILKA
+57 301762 4910

Prix : compter environ 11 euros par personne.
Logement aussi dispo sur airbnb, booking.fr

Piscine et petites maisons (= chambres) construites entièrement par William

William et moi en train de discuter après un bon petit-déjeuner

Sujets suggérés

Services voyage