Slt à ceux qui sont sur Mada;
Qu’en est ilde l’epidemie de peste ?
notamment Mahajunga et Tana? les risques sont ils important? quelle prevention faut il faire?
Slt à ceux qui sont sur Mada;
Qu’en est ilde l’epidemie de peste ?
notamment Mahajunga et Tana? les risques sont ils important? quelle prevention faut il faire?
la peste est endémique sur l’ile (comme partout surtout en afrique) depuis toujours et propagée par principalement les puces, il est rare qu’une personne propre (hygiene) l’attrape, evidemment éviter les endroits “sales” pour le reste une médication est indispensable
bonjour et merci pr ton message
quand tu dis “une medication est indispensable”…?? tu veux dire quoi?
si la peste est effectivement déclarée sur ton corps le rapatriement est nécessairement rapide pour des soins appropriés pour nos organismes européens beaucoup moins habitués aux maux de cette sorte. Ce qui ne veux pas dire que les médecins locaux soient incompétents!
ah oui bien sur!!
Endemique depuis toujours ok, mais en ce moment plus virulente, je lis qu il y a + de 35 morts et que çà evolue, je ne sais que penser,
Sachant que Mada étant très pauvre et très sale parfois, va t il falloir porter des masques …
en tout cas je sais qu 'Air France en envoie !!
relisez le bouquin de camus… la peste…
ok c’est les années 5O…
c’est en algérie… mais à l’époque… 1 million de pied noir…
et des hopitaux qui fonctionnaient…et une hygiene bien supérieure au mada d’aujourd’hui…
oui la peste à mada!!
c’est rapatriement immédiat… en france ou à la réunion…
sinon la peste tu la chopes pas qu’avec les puces et la vermine…
c’est hyper contagieu…
comme la gastro en france…
sauf que la peste c’est mortel…