La plus belle région de Madagascar selon vous (volume 2)

Forum Madagascar

Bonjour Ellodye,
Le choix de Salary est très judicieux, car le site est magnifique et surtout très peu de risque d’avoir de la pluie.
Après pour la partie Est de l’île, la route entre Tana et Palmarium dans la journée me semble un peu oser. Car autre la route presque nationale 2 qui est dans un triste état, vous avez aussi la petite piste pour arriver à manambato. Je vous conseil de prévoir une nuit sur Manambato et partir pour le palmarium le lendemain matin.
Pour le transfert mieux vaut demander à l’hôtel directement. Et restez au Palmarium car c’est plus sympa que Manambato pour moi perso.
Là ou vous allez faire beaucoup de temps de trajet sera le 30, 31/08 sinon le reste de la route sera plus sympa et pas trop fatiguant.
NM

Bonjour Nomady,
Je vous remercie, pour le Palmarium je vais suivre vos conseils.
Pour le retour, pensez-vous qu’il vaut mieux le faire par la route ou par avion? Je viens de voir que la compagnie était en difficulté. J’ai prévu deux jours pour le retour, est-ce assez? Ou alors ne vaudrait-il pas mieux commencer par le plus pénible, faire Tana- Ifaty puis remonter et finir par la partie Palmarium?
Bonne soirée
Elodie

Bonjour,
Pour ce qui me concerne, je pense qu’il y aura un peu plus de jours pénibles en terme de route que seulement le 30 et 31. J ai aussi qq doutes sur les temps de trajet indiqués et il est par exemple très très ambitieux de ne compter que 3h30 entre Antsirabe et Ranomafana. Franchement pas possible. Si la partie entre Antsirabe et Ambositra n est pas trop mauvaise, ce n est tout de meme pas rapide et ensuite cela ne fait que se dégrader avec des parties vraiment mauvaises entre Ambositra et Ambohimahasoa et parfois encore pires entre Ambohimahasoa et Alakamisy Ambohimaha qui est le tournant normal vers Ranomafana (je ne pense pas que la piste plus directe qui passe par Manandroy soit avantageuse).
Au final c est long. Et je ne sais pas si vous aurez encore l envie de visiter le parc dans la foulée.
Mais bref, si vous conservez la partie Palmarium (parce que perso je ne garderai que la RN7 pour prendre plus de temps a certaines étapes et avoir un peu moins de route), effectivement il me semble soit plus prudent de prévoir un retour route (mais qui sera tres crevant juste en fin de voyage), soit d inverser et de faire d abord la RN7 pour ne pas mettre de pression sur le retour depuis Tulear (et la soit avion, soit route en sachant que vous paierez de ttes facons pour le retour de la voiture a vide). Soit enfin il est aussi possible d inverser la RN7 et la remonter plutot que la descendre.
Mais oui, plutot mieux de mettre le plus pénible avant.

Bonjour,
En Juillet et Aout est un moment abordable pour visiter des côtes de la Grande Ile. Vous pouvez se promener sur la plongée sous-marine à Madagascar afin de découvrir la faune sous-marine locale. C est le beau paysage que vous ne pouvez pas le manquer.

Bonsoir Ellodye,
Effectivement la compagnie aérienne malgache est en difficulté actuellement, mais en 2 jours pour remonter sur Tana c’est largement faisable mais fatiguant.
Vous pouvez aussi commencer par le sud et remonter la nationale 7 avant de finir par le Palmarium pour plus de sécurité dans votre timing.
NM

Sujets suggérés

Services voyage