bonjour,
Comme j’ai préparé mon voyage de l’été dernier (aout 2019) en consultant le site, je tiens en retour à apporter une petite contribution en terme pratique… en effet, je m’étais fié à ce passage pour mon budget courrier (car tout le monde n’a pas internet dans mes relations en France, et puis les cartes postale ont une symbolique (très française d’ailleurs)
Poste
Un timbre pour une carte postale ou une lettre vers la France vous coûtera 0,50 €. On trouve des postes dans tous les villages, les horaires d’ouverture variant selon leur taille. À Ljubljana, le bureau près de la gare est ainsi ouvert 24h/24, et dans certains quartiers le dimanche matin ! Une lettre mettra 3 à 5 jours pour arriver, une carte postale un peu plus.
Ce passage comporte une erreur de taille . Le coût de 0.50 € est réservé aux envois à l’intérieur de la Slovénie, pour les courriers à destination de l’étranger et donc de la France, il en coûte 1.32 €
Par ailleurs, les cartes postales sont rares, leur nombre et la diversité de choix est fonction de l’affluence touristique. Aussi c’est à Bled que nous en avons trouvé le plus alors que dans le nord/est nous en n’avions trouvé que deux modèles et d’un format plus large que celles qui se vendent en France, donc pas possible de les glisser dans une de nos enveioppes
A noter que les services de la poste sont parfois assurés par la supérette du village…