La puce telephone en Crète

Forum Crète

Bonjour
Je vais prendre la puce pour le telephone en Crète. La question c’est, le fonctionnement il est pareil que en france? On peut choisir la langue française (ou anglais, je suis australien) ? Le personne qui vend peut-il m’aider pour mettre en place la puce ? Et après, je peux faire affichage en français? (ou anglais)
Merci pour le renseignement
Jo

Vous pouvez acheter une Sim grecque mais pour la mettre en service le message vocal ou écrit sera en Grec

Je l’ai fait en 2009 un ami me l’a mise en route car le vendeur avait refusé de le faire les muméros de téléphone s’afficheront en chiffres romain pour les textos je sais pas j’en fais pas mais je pense que cela dépend plus du téléphone que de la carte Sim

Bonne journée

Merci pour réponse.
Cela sera compliqué je ne lis pas le grec, mais drôle aussi,car je parle un peu grec (grandpa était Greek)
Sais-tu si une company aurait le français ou anglais avec le langue accueil?
Merci
Jo

BonjourJ’utilise pour par part Cosmote qui est en grec. Peut être faudrait il voir chez Vodaphone mais je ne peux vous renseigner plus amplement

Non je sais pas aucune idée Maintenant je met des unités sur mon compte Skype et je m’en sert cette année en septembre je vais mettre des unités sur Skype et l’option monde sur mon téléphone portable ainsi pas besoin de Sim grecque

Bonne journée

Bonjour,

En Grèce donc en Crète, il y aind et plusieurs réseaux dont les principaux sont Cosmote, Wind et Vodaphone.

Les autres ont obtenu des quotas de rooming avec ces 3 principaux réseaux.

La norme de fréquence de communication est la même qu’en France.

Au moment ou tu achète ta carte SIM, tu demandes si la personne va te la valider ensuite. Car elle peut le faire. Si elle refuse, tu demandes à un client grec, beaucoup parlent au moins anglais, ils vont se faire un plaisir de t’aider.

La boutique va te demander une photocopie de la carte d’identité, car le numéro ne peut pas rester anonyme.

La personne qui va t’aider passera éventuellement ton portable en grec le temps de valider ta carte SIM,puis tu demandes de re passer en anglais ou français comme tu veux.
Tous les téléphones récents ont an moins l’anglais ou le français, même le grec moderne.

Cordialement,

Christi@n

Sauf que pour pour Cosmote, les messages de l’opérateur sont envoyés sur les mobiles en Grec.

Bonjour,

Il n’ y a pas que Cosmote qui envoie des messages en grec…et dans la boutique, il devrait y avoir des grecs, enfin j’espère…

S’ils ont déserté la Crète je n’en ai pas eu connaissance jusque hier soir.

De plus le disque sur Vodaphone , elle a un tel accent en anglais que peu de gens comprennent, on se croirait sur les ferries en pire.

Cordialement,

Christi@n

Bonjour
Je profite du computer dans l’hotel.
Merci pour les réponses à tous. Je finis bientôt le passage en Crete, 3 semaines: marche, baignade, resto retsina petit village mer ou montagnes, puis, marche, baignade, resto retsina petit village mer ou montagnes, puis, etc. Oui, parfois un peu chaud, mais cette année, beaucoup de vent. J’aime trop cette place.
Une personne me conseille si tu telephones pas beaucoup, inutile cassez le tête avec la sim, utilise ton telephone de la france. Je fais cette chose, car je ne telephone pas, juste le sms. C’était la bon solution pour mon situation.
Encore le merci pour les réponses.
Jo

J’ai un abonnement free a 2 € j’y ai rajouter l’option voyage pour 10€ de communications ainsi en Crète je pourrais appeler en Crète pour appeler la France free a un programme qui est sur mon ordinateur portable depuis longtemps pour l’étranger USA en particulier on se sert de Skype d’ordinateur a
ordinateur

je procède ainsi partout dans le monde

Bonne journée a tous

Sujets suggérés

Services voyage