La région de Naples en famille

Forum Italie

Bonjour,
Je pars avec mon mari et nos deux enfants qui auront 9 et 2 ans et demi, onze jours pendant les vacances de Paques. Voilà ce que j’imagine :
-Pour les quatres premières nuits, j’ai réservé un appartement dans Naples. Je n’ai pas encore réalisé le programme, il faut qu’il soit léger pour ne pas que ce soit l’enfer avec mon tout petit mais je compte comme incontournable le musée archéologique, la ville sous-terraine, et la visite de Pompéi.
-Ensuite je prendrai bien deux nuits sur l’île de Procida dans un hotel.
-Enfin, côte Almafitaine et visite du Vésuve pour les 5 ou 6 dernières nuits. Repos et dolce vita.

Est-ce que cela vous semble judicieux? Faut-il nécessairement une voiture pour visiter la côte Almafitaine? Nous sommes assez fatigués et voulons que les derniers jours de voyages ne soient pas la course aux visites. Connaissez-vous un petit coin de paradis où il ferait bon stationner quelques jours?

Je ne suis qu’au début de l’élaboration du voyage. Je n’ai que les billets d’avion et la première réservation à Naples. Ainsi, tous vos conseils seront précieux,
En vous relerciant par avance

Anne

quelles sont vos dates exactes , pour la location de voiture faut voir si ça ne coincide pas avec les vacances italiennes ?

Salut, pas besoin de voitures pour visiter cette région ! Les transports en commun sont vraiment biens et fiables.

Je vous conseille plutôt l’île d’Ischia que Procida car cette dernière est vraiment très petite donc 2 jours c’est trop. Ou alors Capri, malgré son côté très jet-set, c’est magnifique (logez à Anacapri). Pour Ischia le plus pratique est de se loger à Ischia Porto.

Si tu veux j’ai fait un carnet sur la campanie avec exactement ton programme, ça pourra te donner une idée :slight_smile:

Bonjour pour l’avoir fait cet été nous avons fait un peu votre programme si cela peut vous aider (avec 2 enfants 8 et 10 ans).

• 2 jours à Naples : ils ont adoré le funiculaire, déambuler dans le quartier historique surtout le soir, les châteaux et les pizzas (nous n’avons pas eu le temps de faire les souterrains)
  • 1 jour à Procida : on a trouvé ça suffisant on a adoré les plages et le petit port très coloré.
  • 1 jour Herculanum et normalement vesuve l’aprem (mais on avait pas réservé du coup on a pas pu y aller attention il faut réserver le vesuve et le parking si vous êtes en voiture).
  • 1 jour pompei : ils ont adoré avec l’audio guide (malgré tout il n’est pas bien adapté aux enfants, nous leur avions montré des vidéos en amont pour qu’ils comprennent mieux)
  • 2 jour sorrento : super crique et la ville est chouette
  • 2 jours capri : le top pour nous mais parce qu’on adore marcher et ça vaut le détour
  • 3 jours côte amalfite : super pour les rando (sentiers des dieux, les ferrieres à amalfi). Mais autrement pour les plages c’est assez étroit. Par contre on a adoré amalfi et Ravello.
    Pour la voiture je pense que c’est plus simple sans car les coins sont très bien desservi par les transports en commun. Si vous louez une voiture prennez en considération le coup du parking qui en général n’est pas compris dans le coup de l’hébergement.
    Pour vous détendre nous on est pas rester sur la cote Amalfitaine car trop de monde par rapport aux espaces réduit mais c’était au mois d’août. On a trouvé que c’était plus reposant vers sorrento où auprès de Naples.
    J’espère que cela peut vous aidez.

Bonne préparation.

Bonjour, vous trouverez un programme de voyage complet et gratuit, et des itinéraires détaillés jour par jour, où je vous dis que faire, que visiter, les incontournables… dans cette videohttps://youtu.be/J2ibU3TilPw
Et des informations complémentaires, d’autres programmes et itinéraires de voyages, sur www.anouslemonde.net

Bonjour,

Pour compléter tout ce qui a été dit (de très judicieux, par ailleurs !), nous avons également eu un coup de coeur pour l’île de Capri et Sorrento est un bon point de chute pour visiter la côte, bien desservie par les transports.

Seul bémol : nous avons réalisé ce voyage à la même période (vacances scolaires de printemps) et le monde qu’il y avait sur la côte, à Amalfi par exemple, était presque étouffant, ce qui nous a confirmé l’intérêt de ne pas forcément y loger.

En tout cas, c’est un périple somptueux, qui vous laissera des souvenirs impérissables !

Valise ou sac à dos
https://valiseousacados.com

Bonjour,

Nous revenons d’un voyage à Naples de fin décembre 2021 pour le nouvel an et voici quelques réponses aux différents posts:
le quartier de Spaccanapoli est très bien situé pour découvrir Naples : 2 jours suffisent pour faire la ville ;il faut bien prévoir 1 jour pour faire Herculanum et le Vésuve ;et une autre bonne journée pour Pompéi (le site est immense) ;et il n’y a pas de souci à se ballader en tant que femme seule dans Naples : c’est comme n’importe quelle grande ville.
Pour une découverte de Naples sur 2 jours, on vous conseille de vous ballader dans la ville et de découvrir les monuments et places suivantes :
Castel NuovoPiazza del Plebiscito Castel dell’Ovo Belvédère San Martino Mergellina et Plage Mappatella La visite des souterrains (Napoli Sotterranea ) à 10€ par personneSi on y était allé l’été, on aurait bien rajouté une journée pour l’ile de Capri. Et si vous avez encore 2 à 3 jours, poussez jusqu’à la côte Almafitaine. Surtout ne louez pas de voitures de location, la conduite à la Napolitaine est sportive et des dommages sur la voiture surviennent assez rapidement.Si vous recherchez pleins d’informations (prix, points d’intérêts, restaurants), on vous conseille de jeter un coup d’oeil à notre article :
Naples, les Pouilles et la côte Almafitaine

Bons préparatifs de voyage ! Et Naples vaut vraiment le coup à découvrir, ainsi que les sites emblématiques d’Herculanum et Pompéi et le Vésuve.

Fou d’un monde

Sujets suggérés

Services voyage