Bonjour nous allons en famille au Sud de l’Ile de La Réunion à Saint Paul du 15 octobre au 28 octobre 2015 et je voudrais savoir si st paul est sympa comme ville et ou faut-il aller faire les courses pour ne pas payer trop cher ??
MERCI
Sandrine
Bonjour nous allons en famille au Sud de l’Ile de La Réunion à Saint Paul du 15 octobre au 28 octobre 2015 et je voudrais savoir si st paul est sympa comme ville et ou faut-il aller faire les courses pour ne pas payer trop cher ??
MERCI
Sandrine
bonjour,
tout d’abord saint paul est dans le nord ouest, pas vraiment dans le sud.
J’aime beaucoup cette ville qui comme d’autres (etang salé les hauts…) de l’ile n’est pas vraiment touristique. Toutefois il y a le marché qui est réputé pour y faire vos course, et c’est à faire le vendredi si vous etes en visite dans le coin.
quelques lieux en centre ville ou juste en périphérie mérite aussi d’etre vue. le cimetiere marin avec : La Buse et le comte de Lisle entre autres.
la grotte des premiers français devrait etre réaménagé, un petit picnic peut y etre sympa.
Pour imaginer l’endroit ou se serait poser les premiers français allez plutot vers l’étang saint Paul, vers l’embouchure, tres sympa.
D’un point de vue plus pragmatique saint paul est aavnt tout une ville administrative avec un peu de commerce, peu d’autres interets pour les visiteurs de passage que ce que je vous ai proposé avant.
Question course: le marché le vendredi et le samedi matin, la charcuterie Murcy, les petite superette ou moyenne et grande surface. Suivant l’endroit ou vous etes et en fonction de si vous etes véhiculés ou pas…ça peut changer.
Deux adresse de resto différentes: le labasterlà centre ville a coté de l’école eugene dayot. 25 euros par personne, cuisine intéresante équipe intéressante aussi.
Chez floris au bout de la rue saint Louis coté etang, cuisine local au feu de bois, j’aime beaucoup.
Vraiment pas terrible pour la baignade, je crois même qu on se baigne pas à Saint paul