La rivière Saint Louis

Forum Réunion

Bonjour,

Nous aimerions prendre une location dans la ville de la Rivière Saint Louis.
Un contact sur place nous a dit que ce n’était pas une ville agréable. Pas très bien fréquentée, pas de charme, etc…
Je ne trouve rien sur ce point.
Quelqu"un peut me renseigner?
merci

Bonjour mgib9 ,

la rivière st louis est regroupé avec la ville de st louis qui effectivement n’à pas un tres bonne reputation …

chez des amis (créoles ) qui y habitent , perso j’y habiterai pas !

Si tu veux être pas trop loin de St Pierre , il y a petite-ile , le tampon , ligne des bambous qui sont sympa , sinon l’etang-salé est bien aussi .

c’est les endroits que je connais , que je trouve bien …

une z’oreille depuis 2 mois sur l’île …

Bonjour,Nous venons de passe 2 semaines à la rivière saint Louis et ce fut très bien on est à proximité de tout . Par contre éviter de passer par le centre quand vous partez en balade prenez par la ravine des cabris.
Si vous êtes intéressé voici une adresse capucines.net
Bonne recherche

Bonjour ,
Je suis surprise notre fille a fait construire à la rivière et est très contente son ami et elle travaille à st pierre. Nous avons l’intention d’aller s’installer pas très loin pour ma fin de carrière .Les gens sont accueillant il ne faut peut être pas faire comme en métropole, en faire une généralité. Dans toute grande communes il y a des secteurs +chaud . regarde peut-être les faits divers .
Bon choix .
Faustine.

Je pense que c’est un peu tard pour ma réponse mais j’espère que vous aurez opté pour la Rivière qui est très bien malgré ce que certains en disent.Si on en croit la Zoreille qui est la depuis 2 mois et qui se cantonne à rester avec les siens, il n’y aurait que les endroits peuplés de métropolitains qui sont bien.

Voila 10 ans que nous vivons à St Louis dont 3 à la Rivière et tout vas bien.
les zoreille qui viennent à la Réunion feraient bien de se mélanger à la population au lieu de se cantonner entre eux…

Un zoreil à la Réunion depuis 10 ans
Vive La Rivière

cela fait maintenant 8 mois que je suis sur l’île , et je tiens à préciser que je n’ai aucuns amis z’oreilles ici , je ne me cantonne donc pas à rester avec les miens comme vous le dites …
Nos amis sont de purs Réunionnais , et dans mon com qui date du mois d’aout , je disais juste que st louis est une commune où il y a des quartiers "chaud " .
la preuve avec les emeutes qui se sont produites dernièrement , ces jeunes qui cassent pour quelle raison ! c’est vrai ces personnes là , il y en a partout …

je tiens aussi à préciser que même si on essaie de se mélanger à la population , les reunionnais ne se mélangent pas tant que ça !

Sujets suggérés

Services voyage