La Rochelle et son aquarium

Forum Poitou-Charentes

J’ai été très positivement surprise par l’aquarium de la Rochelle qui est magnifique. Le décor naturel des poissons et crustacés a été reconstitué et c’est un plaisir pour les yeux et une source d’informations. Tout en haut il y un restaurant d’où l’on a une très belle vue sur le port.

Sinon La Rochelle se visite en une heure car c’est tout petit. Par le train elle est mal desservie depuis Nantes, 4x par jour environ en septembre. Pour un séjour je préfère Nantes et passer une journée à la Rochelle. Parmi les restaurants dans le port, c’est apparemment chez André que l’on mange le meilleur poisson à ce que m’a dit un commerçant, et c’était en effet très bon. Tout au bout du port, vers les tours.

Bonjour,

Je suis surprise que vous ayez visité La Rochelle en 1 heure.
C’est une ville où il faut prendre son temps.
Celui de découvrir les rues de la vieille ville (avec le guide du routard en main), prendre un café sur une terrasse du vieux port, regarder les vieux bateaux derrière l’Encan, aller se balader sur le sentier côtier,…
Côté restaurant, “chez André” 'est loin d’être le meilleur, vous avez la Cuisine de Jules du côté du marché, le Saveur Vivre rue Rambaud et bien d’autres.
Il ne faut pas comparer La Rochelle et Nantes, d’un côté vous avez une ville sur l’océan avec son port de plaisance et de l’autre une ville fluviale, et son port de commerce. Leur histoire n’est pas la même non plus.
Je vous rejoints pour l’aquarium, c’est le plus beau que je n’ai jamais vu.

Bonne découverte à tous

La Rochelle, le soir aussi. Quand les beaux jours arrivent, la jeunesse s’assoit sur le bord de l’eau, les verres trinquent, les bars et restaurants se remplissent. Cette ville m’a toujours épaté par sa bonne humeur. 1 heure seulement ? c’est le marathon.

Ah, La Rochelle, ça me rappelle des souvenirs d’enfance quand j’allais a la mer avec mes parents… et je suis tout a fait d’accord avec le fait qu’on ne peut pas faire le tour de La Rochelle en une heure, du moins quand j’etais gamine, je me retrouvais avec mes parents ballade en ville sur ballade en ville et rien n’avait l’air de se ressembler, je me souviens aussi d’un tres bon restaurant. Par contre l’aquarium, je ne pense pas ay avoir ete - c’est ouvert depuis quand? Bonne journee, happy halloween, Isabelle :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage