La Rochelle ou Royan ?

Forum Poitou-Charentes

Bonsoir ,

je suis de Bordeaux , et je souhaite cette année partir du coté des charentes maritimes …or , je souhaite une ville agreable à visiter avec des plages propres familiales ou pas trop de vagues car enfants en bas âge .

Royan est pres de chez moi , mais je ne connais pas …est ce que c’est une ville sympas , pas trop cher , la plage =lacanau ocean , est ce dangeureux ?

La Rochelle : comment sont les plages ? y at il beaucoup a marcher en raison des marais ?la ville est elle chere ?

Voilà , vous aurez compris je recherche une ville de ce côté la ou les plages ne sont pas loin , la ville n’est pas trop cher et ou il y a pleins de sites à visiter (au cas ou mauvais temps ) …Merci beaucoup de vos conseils !!!

En ce qui concerne ces deux villes à proprement parler, elles ont chacune leur charme. La Rochelle possède encore son patrimoine historique alors que Royan a été reconstruite après la deuxième guerre mondiale.

Pour la plage, j’opterais pour Royan qui possède une plage de sable de plusieurs kilomètres, relativement calme car située à la sortie de l’'estuaire de la Gironde, plage qui est à l’opposée de celle de Lacanau océan.
Je n’ai pas vu de plage à La Rochelle donc je ne saurais vous donner un avis.
Peut-être pourriez-vous aussi vous renseigner sur la station de Saint-Georges de Didonne, commune limitrophe de Royan qui possède une plage magnifique, plus abritée encore car elle est située sur l’estuaire, et qui est peut-être un peu moins chère que Royan. Nous y avons passé nos vacances 2012 et avons trouvé que la ville était très bien située pour visiter le département.

Je vous remercie de vos conseils !

mais comment sont les plages sur l’estuaire ? est ce que ce sont des plages ressemblant à des lac immenses ? je ne connais pas du tout . Concernant Royan , vous dîtes que c’est plus interessant que lacanau , en terme de calme , de propreté ? ou juste en terme de plage sans trop de vagues et donc familiales ? à bientôt !!

Je ne comprends pas bien le sens de votre question lorsque vous parlez de lacs immenses. Je peux toutefois vous préciser que les plages de Royan et de Saint-Georges de Didonne sont des plages de sable fin sur lesquelles les enfants peuvent jouer à faire des châteaux de sable ou ramasser des coquillages. Elles sont très propres et bordées d’une digue de mer très bien aménagée. Elles ressemblent davantage à la plage de La Baule qu’à celle de Lacanau océan qui reste assez sauvage et qui est super dangereuse.Bien sur il y a des marées plus ou moins importantes en fonction de la lune et l’océan est plus ou moins calme selon le météo mais lorsqu’il fait beau la baignade n’est pas dangereuse du moment que l’on respecte la réglementation.

les charentes maritimes,ça vient de sortir,surement un intello!

Bonsoir
Pour la plage avec des enfants, je vous conseille Royan ou Saint Georges de Didonne (petite station balnéaire plus familiale)
les plages de ces 2 communes sont vastes, la mer n’est pas agitée comme à Lacanau, par contre vu que c’est l’estuaire l’eau n’est pas transparente comme le reste de l’océan, mais la qualité des eaux de baignade est bonne.
En ce qui concerne La Rochelle , peu de plages avec une eau de qualité moyenne je crois. Quand on est à La Rochelle, il vaut mieux prendre le bus et aller se baigner dans l’île de Ré, mais beaucoup de monde
Si vous avez besoin d’autres infos , n’hésitez pas, j’habite en charente maritime

Bonjour,

Je ne sais pourquoi xnla dit que les plages de La Rochelle sont de qualité moyenne.
Elles ont leur pavillon bleu.
Mon fils y a vécu 2 année, tout en faisant du bateau et en se baignant, il n’est jamais ressorti de l’eau avec des boutons!!!
A La Rochelle, vous trouverez de petites plages, les Minimes, la Concurrence et plus loin Aytré ou même l’ile de Ré, vous êtes loin des kilomètres de plages mais c’est plus familiale.
Je n’ai pas encore trouvé de marais à La Rochelle, il faudra me dire où ils se trouvent!
La ville est historique, vous trouverez des musées, l’aquarium pour occuper les enfants les jours où vous n’irez pas à la plage.
Vous pouvez vous rendre sur l’île de Ré en bus si vous ne voulez pas prendre votre voiture.
C’est une ville qui bouge.
Je ne sais pas à quelle période vous voulez partir, mais il est vrai qu’en été il est toujours assez difficile de circuler en voiture et encore plus de se garer, mail y a un très bon réseau de bus, et pourquoi pas des pistes cyclables.

Bonnes vacances

Bonjour je vais à saint georges de didonnes pour la troisième année consécutive : belle plage de sable fin, logement face à la mer pas trop chers, il y a in camping le blayais alicat qui est à 300 m de la mer et 600 m du centre ville
Dans le centre ville animations de rue tous les soirs et mêle certaine fosi dans la journée, festival du rire début aout et du sable mi aout, marché couvert tous les matins bref, on oublie le supermarché et la routine. La plage est limitrophe à celle de royan mais saint georges est beaucoup moins cher en location
La rochelle est une ville superbe mais pour les vacances saint georges me plait plus
j’espère avoir apporté un petit plus qui vous aidera à bien choisir
bonnes vacances !

Bonjour ,

finalement je vais à la rochelle , car je trouve que c’est une ville a decouvrir plus qu’une plage …et avec cette meteo incertaine mieux vaut prendre des precautions …on doit aller fin Aôut (moins cher) et je ne sais pas si le soleil sera au rendez vous / Merci à tous et toutes !!!

Sujets suggérés

Services voyage