Bonjour,
On souhaite faire en famille cet étè la région de la rochelle, j ai vu qu’il y a plein de choses à faire dans la région, cependant plusiers questions se posent,on souhaite louer un appartement bord de mer et faire plage et visites , ou trouver des belles plages dans la région pas specialmemt à Rochelle même?
On a deux garcons de 8 et 11 ans que peut on faire dans la région? On adore les phares, il y a-t-il dans la région?j’ai aussi entendu parler des région saline? Bref on veut tout savoir, Hi Hi.
Merci de partager vos souvenirs de vacances
Bonjour,
Pour tout savoir (hi hi): acheter le guide du routard !
Concernant l’hébergement et la plage : Chatelaillon-plage est sans doute la plus belle plage de la région avec une grande capacité d’accueil.
Bon séjour en France
Mais bon, vous avez raison
Bonjour,
Les côtes charentaises comptent beaucoup de belles plages. Châtelaillon a pour principal atout d’être assez proche de La Rochelle, c’est une petite station balnéaire sans prétention et assez familiale. Vous trouverez également des plages sympas sur l’île de Ré, où il y a matière à faire de belles visites : la capitale de l’île, Saint-Martin, est une petite ville pleine de charme (mais on se marche dessus en été), tout comme Loix ou Ars, et puisque vous aimez les phares, je vous conseille de visiter celui des Baleines, à la pointe Ouest de l’île. La vue est magnifique et couvre les îles de Ré, d’Oléron et les côtes vendéennes !
Parmi les autres plages qui valent le coup, il y a également Fouras, un peu plus au sud, près de Rochefort (ville militaire du 17ème siècle). De là, il ne faut surtout pas manquer de prendre le bac et d’aller visiter l’île d’Aix. Toute petite, elle est interdite aux voitures, on se déplace donc à pied, à vélo ou en calèche dans un petit village aux maisons blanches bordées de roses trémières. Là aussi, très touristique, mais à ne surtout pas manquer !
Enfin, si vous avez l’occasion de descendre vers Royan et la presqu’île d’Arvert, vous trouverez sans doute les plus belles plages du département : il y a celles de la côte sauvage (entre La Palmyre et La Tremblade/Ronce-les-Bains), près de 20 kms de sable fin, bordée de dunes et d’une belle pinède (8000 hectares : supers promenades en perspective, avec parfois le chant des cigales en été en prime !). C’est le paradis des surfeurs. A La Palmyre, le phare de la Coubre, encore plus spectaculaire que celui des Baleines, du sommet la vue est magnifique, on voit Royan, Oléron, le Médoc, mais le vent souffle souvent fort (ça décoiffe). Et tout près de là, il y a Royan, station balnéaire très fréquentée avec ses bâtiments modernes très Brésil des années 50 (on aime ou pas), la plage de la Grande-Conche, la plage de Saint-Georges-de-Didonne, les petites criques bordées de falaises à Meschers… En fait, on trouve des plages très variées. Il y a de très belles choses à voir sur l’île d’Oléron aussi (plage de Boyardville avec vue directe sur le Fort Boyard !) mais beaucoup de bouchons sur le pont qui relie l’île au continent.
Pour les enfants, je vous conseille la visite de l’aquarium de La Rochelle, il fait toujours son petit effet, et près de Royan, le zoo de la Palmyre est un des plus grands d’Europe ! Vous pouvez aussi envisager une mini-croisière (départ depuis La Rochelle) et pousser jusqu’à Fort Boyard (ne se visite pas, on fait juste le tour, mais c’est beau quand même).
Voici des adresses de lieux à visiter et pour vous restaurer que nous avons sélectionné et pour plusieurs testés : https://maps.app.goo.gl/t4a8i5o1t8e8ZBU27?g_st=iw