La securité actuel à Oman

Forum Oman

bonjour à tous,

je sais que cette question a déja été traité dans ce forum mais cela date de 3 ans et j’aimerais avoir des informations recentes sur la situation qu’il peu y avoir à Oman, nous sommes 4 amis qui voulons partir 2 semaine en Mars plutot au Nord de Oman.

je me posait la question de la securité au vu de la situation actuel de certains pays arabe, je sais bien qu’il ne faut pas faire une généralité et ça m’aiderai beaucoup d’etre rassuré par des personnes qui y sont aller rescemment et d’avoir leurs rescentit sur le climat qui y règne.

Sinon quel parcours vous à plu une fois sur place que vous nous conseilleriez? (nous commes plutot brancher nature et grand espace :slight_smile: )

nous hesitions entre Oman ou le Mexique, mais n’ayant jamais fait de pays d’orient je suis bien tenter d’aller labas!

je vous remercie de vos futur réponse,

Camille

Je vis a Oman depuis 7 ans et croyez-moi c’est un pays tres sur! Bien plus sur que de passer des vacances a Paris ou Mexico! Le taux de criminalite est tres bas, tres peu de vols, bref, absolument aucun soucis!

Pour les itineraires, je pense que tout a deja ete invente! Je vous conseille de regarder des circuits existants style terres d’aventures et apres si vous souhaitez le faire en individuel avec location de voiture, c’est pas complique: Visa en ligne, les routes sont bonnes, les panneaux sont toujours en arabe et en anglais, les hotels/ camps, guesthouses se trouvent sur Internet.

Bonjour
Je viens de rentrer d’Oman il y a 4 jours je confirme vous pouvez y aller les yeux fermés .Il n’y a aucun problème de sécurité. C’est l’un des pays, (si ce n’est le seul) du moyen orient ou on n’est en parfaite sécurité. J’ai fait une partie du voyage avec un guide super pendant 8 jours. Il y a plusieurs possibilité des "circuits, tout dépend du temps que vous avez, quel style d’ hébergement vous souhaitez et qu’est ce que vous souhaitez voir , mer, désert, ou montagne

bonjour
pouvez vous m’indiquer le nom de votre guide…
puis je vous appeler je prépare mon voyage et j’ai 1 certain nombre de questions …
ou pouvez vous m’appeler 0687309848
merci par avance

Bonjour,

Nous sommes rentrés d’Oman mercredi 1/11/2017, et nous sommes enchantés. Nous sommes partis en couple 8 jours et avons fait un petit tour dans le Nord (Mascate - Djebel Shams - Nizwa - Wahiba Sands - Sour et la côte entre Sour et Mascate).

Aucun problème d’insécurité, nous avions loué une voiture et n’avons jamais craint pour nos affaires même lorsque nous laissions tout à l’intérieur !

Les Omanais sont très agréables : ils sont très gentils, aiment bien discuter avec les étrangers, se plient en quatre pour rendre service ou vous indiquer la bonne route…

Les hommes sont très respectueux, pour ma part je n’ai absolument ressenti aucune gêne ou aucun regard insistant (tenue vestimentaire “correcte” : pantalon léger, chemise ou TShirt), comme j’ai pu le ressentir dans d’autres pays (comme en Inde notamment).

Nous n’avons pas eu le temps d’aller au Sud (Salalah), et le site du gouvernement français déconseillait d’aller vers la frontière avec le Yémen. Ceci dit notre guide (qui nous a accompagné 2 nuits dans le désert) nous a dit que cette zone était sûre aussi.

En bref, je me suis sentie plus en sécurité là-bas qu’à Paris où je vis !

Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage