La Sicile du Sud pendant les fêtes de fin d'année

Forum Sicile

Bonjour,

Je souhaite partir en famille en Sicile du sud pour la période de Nouvel An.
Nous sommes déjà allés en Sicile (quand nous n’étions que deux), et nous avons envie de la redécouvrir avec nos jeunes enfants (2 ans et presque 7 ans). Nous étions allés dans le Nord (jusqu’à Agrigente et les iles éoliennes), donc cette partie sud, nous ne la connaissons pas.

Nous avions pensé faire notamment :

  • Etna : possibilité de neige fin décembre ?
  • Catane
  • Syracuse
  • Taormine

Que puis-je ajouter ?
Nous sommes aussi adeptes de randos, laquelle pourrait-on choisir ?
La météo devrait être bonne, pas chaud, mais agréable.
Nous sommes allés en Algarve l’année passée à la même époque, et c’était très agréable (et l’année précédente dans la région de Murcie en Espagne, là aussi agréable).

Nous y serons idéalement 9 nuits si on peut faire tout ce qu’on veut, soit 11 nuits.

Merci,

Bonsoir

Oui vous aurez de la neige au sommet de l’Etna et vous avez intérêt à bien vous couvrir car il fait très froid. Vous avez plusieurs solutions pour y accéder (Accès Etna ) . Avec un enfant de 2 ans je vous recommande le téléphérique à moins que vous ayez un porte bébé et que l’ascension ne vous fait pas peur.

Coté visite, il y a effectivement Taormina, Syracuse avec Ortygia également, Catane, Noto, Modica et Ragusa . Avec tout ca vous aurez de quoi bien vous occuper!

Merci.

Oui, on a un porte bébé.
Se couvrir, c’est à dire ? Polaire, doudoune ou bien tenus de ski ?
Beaucoup de neige ? Possible de faire de la luge ?

Je pense qu’on va partir pour 8 nuits au final.
A cette époque de l’année, il y a des jours “morts” autre que le 1er janvier ?

A la toussaint on avait eu une T°C de 20-25°C sur la plupart des villes de la Sicile. Au sommet de l’Etna il y avait un vent glacial et des T°C négatives. Présence d’une faible couche de neige par endroit malgré la chaleur du volcan dessous.
En décembre ils annoncent des températures allant jusqu’à -15°c au sommet de l’Etna. Donc prévoyez une grosse doudoune, bonnet écharpe gants… Vous n’allez pas y rester toute la journée et pas possible de faire de la luge je pense (A confirmer par des personnes y étant allé en decembre)

Bonjour,

Les billets d’avion sont pris, et la réservation du logement également. Nous nous sommes posés pour 8 nuits au sud de Catane, à Agnone Bagni pour être exact.

Pour la rando sur l’Etna, avez vous des structures à conseiller pour nous accompagner ? Je porterai le petit sur le dos avec un porte bébé.

Pour les visites, on est d’accord que le 1er janvier, tout est fermé ?

Sujets suggérés

Services voyage