Bonjour,
Nous partons ce vendredi 14 février pour 3 semaines aux Philippines avec notre fille de 11mois. Nous avons réservé notre vol en décembre .
contenue des évènement Air France nous à proposer de modifier sans frais… Désormais l’escale est prévu à Taipei par KLM pour Manille. Si quelqu’un parmi vous est passé à Taipei nous voudrions connaitre la situation sur place, les directives etc…
Merci à ceux qui pourront répondre à ce message.
bonjour,
mon vol direction Manille avec escale à Taipei est maintenu
mais l’ambassade m’a dit qu’il n’accepterait plus les gens faisais escale à taipei des vols klm ont d’ailleurs été annulé
svp si vous avez pu partir et rentre dans le pays tenait moi informer
psk la femme de klm que j’ai eu au téléphone m’a envoyé boulé en me disant "pas de remboursement ni d’annulation on y est pour rien et klm non plus si il y a un virus libre à vous de prendre l’avion et de rester bloquer à l’aéroport "
Bonjour,
Personnellement je viens de faire une demande de remboursement, j’ai pris mon ticket pour les phillippines pas pour rester à mi-chemin donc j’espère bien un remboursement et si je comprends bien on a jusqu’au 29 février ou pour les vols jusqu’au 29 février (?). Je trouve ça scandaleux qu’ils n’envoient pas d’e-mail pour informer, pas d’alternatives etc. Genre il faut que je les contacte sur twitter, facebook et attendre 3j une réponse et par téléphone ils répondent pas…
Les voyageurs en provenance de Taïwan sont inclus dans l’interdiction aux Philippines, a précisé le ministère de la santé de Manille. Info sur: https://news.abs-cbn.com/news/02/10/20/taiwan-included-in-travel-ban-doh-clarifiesNous pensons annuler mais attendons encore l’évolution des événements. La réponse de KLM:
Nous ne sommes pas en mesure de vous apporter une réponse appropriée à votre demande.
Nous sommes dans le flou totale…
Des témoignages parmi vous?
merci.
j habite aux philippines ,je comfirme ,ne sont admis a debarquer a manille ou cebu ques les titulaires d un passeport philippins et les etrangers avec un visa 13A donc resident permanent ,touristes vz resterez dans l avion et retour a taiwan ,sinon ici ca va un plus de masques que d habitude ,peut etre un peu moins de monde ds les malls ,
Effectivement les Phillipines interdisent maintenant l’entrée des touristes faisant escale à Taipei.Nous avons reçu un message via Ariane ( vous pouvez vous inscrire sur le site du ministère,ils vous envoie les infos en temps réel).Concernant KLM je pense que si votre vol est annulé ils feront comme Air France et vous rembourserons.Vous pouvez peut etre encore trouver des places sur Turkish Airlines avec une escale à Istanbul.
Cordialement.
Nous ne souhaitons pas un remboursement. Nous souhaitons modifier l’escale à Taipei. Nous sommes dans l’attente d’une réponse de Air France pour trouver une solution. Cependant Air France ne propose pas d’autres alternatives dans leur réseaux.
Le remboursement est possible avec un délais de plusieurs jours. La date approche à grand pas… d’autres témoignages parmi vous?
Je viens de recevoir une cotation de remboursement : 49 Euros soit environ 5% du prix du billet avec KLM alors qu’il est clair qu’ils ne peuvent pas assurer le vol jusqu’a destination et puis sur leur site il est écrit qu’ils remboursent totalement les billets à destination des Philippines, j’ai quand même fait la demande et je vous tiens au courant pour ceux qui souhaitent éventuellement se faire rembourser. Faites attention quand même si vous modifiez votre escale si la situation empire rapidement de ne pas rester coincé sur place si ils étendent les interdictions en europe en provenance des Philippines d’ici la fin de votre séjour c’est quand même un pays voisin.
C’est ce qui nous fait peur aussi, nous avec escale à Dubai, la peur d’etre bloqué en revenant de Manille, car les Philippines declarent 3 cas aujourd’hui mais ils en avait plus de 200 hier d’hospitalisés en cours de test et ce chiffre augmente depuis 15 jours mais les resultats ne parraissent pas pour l’instant… C’est vraiment compliqué de prendre la bonne decision, car vu les blocages actuels des vosl, ils ne restera pas 36 solutions de repli.
Nous avons également un vol prévu du 7 au 27 mars avec EVA air et escale à taipei, nous attendons une réponse par mail de la part du site edreams pour savoir si nous allons pouvoir être remboursé intégralement sans frais, la compagnie assez reactive m’avait indiqué que oui mais jattend confirmation écrite de la part du site vendeur du billet. Nous comptons reprendre des billets pour les même dates mais avec escale à Dubai ou ailleurs. Effectivement la crainte est de rester bloqué pour rentrer en france…
Si vous avez des info je suis preneuse.
Du nouveau notre vol a été modifié pour les mêmes dates de séjour avec escale à Bangkok via Air France. Quel soulagement!
Bonne chance à vous
Bonjour,
Voici les info des philippines à ce jour, qu’en pensez vous ceux qui partent dans les prochains jours ? Ils ont tout de meme encore plus de 200 personnes hospitalisées avec symptomes.
cnnphilippines.cpm “238 are currently admitted to various hospitals and classified as “patients under investigation” or PUIs – those who exhibit signs of the new viral infection as well as had history of travel to China or contact with confirmed cases.DOH said that people under watch include 240 Filipinos, 98 Chinese, 18 Americans, four Finnish, 3 Germans, one Brazilian, one British, one French, one Italian, one Japanese, one South Korean, one Kiwi, one Dutch and one Taiwanese."
Bonjour,
Nous sommes dans le même cas. Vol Air France via TAipei le 19/02/2020. J’ai appellé Air France qui me propose le vol 20 minutes plus tôt via Amsterdam. Autre alternative: remboursement intégral du billet si nous decidons ne pas accepter. Mais effectivement, on ne sait pas comment la situation va évoluer avec quelles conséquences et restrictions dans les prochaines semaines. Pas envie de rester coincés à Manille. Bref nous sommes au point mort. Un conseil? Merci
Bonjour,
Nous sommes dans l’attente d’une réponse du site edreams avec lequel nous avons acheté nos billets, la compagnie elle nous remboursera sans frais ils ne proposent pas d’alternative (Eva air). Mais il se peut que edreams nous prenne des frais sur lannulation… Suspens… Personnellement nous comptons partir quand même en faisant escale plutôt à Dubai par exemple avec emirates… Comme nous ne restons pas à manille mais plutôt sur cebu et coron je me dis que ça vaut le coup de partir. Ayant une assurance voyage en cas de pépin je n’ai pas envie de renoncer à 3 semaines de rêve.
reste à taiwan c’est pas les philippines mais c’est superbe
Bonjour,
Nous devons partir dimanche avec Eva Air, escale à TAIPEI.
Nous avions acheté nos billets avec MisterFly. Je les ai contacté cependant ils me disent avoir aucune info de la Cie.
Après contact avec Eva air, il me confirme que nous resterons à Taipei, qu’il sera impossible de débarquer à manile (à ce jour).
La compagnie n’annule pas le vol, mais ils me proposent de mon coté de faire une demande d’annulation.
J’ai peur que dans ce cas nous ne soyons pas rembourser??!!
Eva air m’informe ne pas savoir si mon remboursement sera de à 100% car c’est independant de leur volonté!!
Concernant les vols intérieurs et résa d’hotels annulé, normalement ils n’interviendront pas! Que faire car ils n’ont pas d’autre escale à proposer!
Si c’est nous qui annulons, ne pourront-ils pas nous l’opposer pour le remboursement?
Bonjour Mazoka,
Personnellement quand j’ai contacté Eva air ils nous ont dit nous rembourser sans frais, cependant le site sur lequel vous avez acheté (dans mon cas edreams) peut vous retenir des frais d’annulations à moins que vous n’ayez une assurance annulation (ce qui n’est pas mon cas…). Ne partez pas si vous ne voulez pas rester bloquée à taïwan avec aucune autre alternative pour rejoindre les Philippines… Faites votre demande d’annulation avant le 25 février car la personne que j’ai eu en ligne chez Eva air m’a indiqué ce délais. Edreams m’ont dit d’attendre 72h le temps qu’ils contactent la compagnie pour connaître leur remboursement et ils m’enverrons un mail pour me dire combien je serai remboursée et quand.
Une solution si jamais c’est de rebook le vol et choisir bangkok à la place sans avoir à payer plus et ensuite j’ai pris un vol avec air asia bangkok-manille, et ensuite le retour inchangé mais je prie pour qu’ils ne commence pas à interdire en Europe d’ici là.
108 euros de plus du coup pour le vol bangkok-manille et ça c’est valable pour klm en tout cas de pouvoir rebook, connectez vous à votre compte et regardez si ils vous proposent de pouvoir changer, sinon envoyez leur une demande sur leur réseaux sociaux en leur envoyant par message privé vos informations de billet.
Selon la ministre de la santé Agnès Buzyn au 10 février 2020, 11 personnes contaminées ont été recensées. Nationalité confondu également. À ce jour deux nouveaux cas suspects d’infection par le coronavirus ont été dépistés en France et cette fois dans la région Rhône-Alpes. j’ai envie de dire la situation est quasiment similaire les infections. il semblerais la contamination se stabilise voir diminué. pour info:
Statement in response to the inclusion of Taiwan
in the temporary travel ban imposed by the Philippines
The Taipei Economic and Cultural Office in the Philippines expresses its grave concern about the travel ban, in which Taiwan was wrongly included, issued by the Civil Aeronautics Board (CAB) and the Bureau of Immigration (BI) on February 10, 2020.
The Republic of China (Taiwan) is a sovereign and independent state. Taiwan issues its own passport and visas and has exclusive jurisdiction over its people and territory. In fact, Taiwan is not, nor has it ever been, part of the PRC. Taiwan has taken all measures needed to contain the spread of the 2019 Novel Coronavirus (2019-nCoV).
It is a factual error for the World Health Organization (WHO) to regard Taiwan as a part of PRC. The Philippines should not be misled by WHO’s wrong information on Taiwan.
No other countries in Asia, except the Philippines, have issued travel ban on Taiwan. We urge the Philippine government to immediately correct its decision on Taiwan and remove Taiwan from the travel ban.
The Taipei Economic and Cultural Office in the Philippines
Makati, February 11, 2020
Pour les escales, éviter toute l’Asie (thailande et singapour compris) car ils peuvent bloquer les vols d’un jour à l’autre pour ces pays d’Asie qui affichent un nombre de cas élevés.
Il vaut mieux choisir une escale en europe ou moyen orient (doha ryad, dubai. abu dhabi) par exemple.
Les ministres européens se réunissent jeudi pour decider de mesures communes, on en saura peu être un peu plus vendredi.
Sur place, c’est pas très clair pour leur manière de dépister les cas, les info se trouvent sur cnnphilippines.com ou panaynews.net , ils parlaient par exemple il y a 2-3 jour de bloquer les vols en provenance Singapour.
On s’informe, on partage les infos et on decide au plus tard 48h avant le depart !
Louvialiamidi,
J’attends que Misterfly me recontacte, pour en en savoir un peu plus sur les modalités de remboursement.
Pppaaaat concernant le rebook, je pense que c’est prendre des risques car ils peuvent étendre ce blocage à d’autres pays asiatiques.
SunHolidays en effet e pense que nous allons attendre ce weekend pour nous decider, car de toute façon ca ne changera rien de le faire avant!
Bon courage à tous , on se tient informé!!
Mazoka
Nous venons de rebooker un vol sur mytrip avec la compagnie emirates et escale à dubai… Le problème en attendant c’est que les prix grimpent…
Des que j’ai des nouvelles concernant mon remboursement je vous tiens informés.
Vous ne pourrez pas entrer aux Philippines en transitant par Taipei et ce depuis le 11 fevrier
Je peut enfin répondre à cette conversation
alors depuis la nuit de lundi et journée de mardi
j’ai galerer mais de la chance car j’ai réservé directement auprès de la compagnie aérienne et pas un voyagiste (trivago, edreams… etc)
alors premièrement méfie vous de ce qu’il vous disent au téléphone rappeler deux à trois fois vous verrez les versions et infos changent …
donc j’ai appelé l’ambassade des Philippines en France directement
et il mon rappeler
il sont catégorique on ne rentre pas dans le pays avec une escale et même technique (plein de kérosène )
donc demander votre remboursement et transiter par un pays qui ne fais pas partir du travel ban
une dame sur un groupe Facebook spécial Philippines avais été rebook sur le même vol que moi avec escale technique après que moi j’ai été rebook sur un autre pays
donc pour la même compagnie deux versions différentes et la a 24h du départ il lui ont encore modifier le billet avec escale à Singapour
si vous pouvez vous faire rembourser les hôtels faites le et reporter le voyage c’est mieux
car des billets sont ajoutés sur la liste petit à petit et on ne sais pas si l’année prochaine Bangkok sera interdit d’escale par exemple
Bonjour,
Toujourspa denouvelle de mon côté!! J’ai peur que si j’annule de mon propre fait , je ne soispas remboursée!!
Eva air maintient ses vols por débarquer les phillippin de Taipei à Manille.
Quelqu’un a des nouvelles sur les remboursements?
Mazoka,
J’ai rappelé la compagnie hier ils m’ont confirmé rembourser sans frais. Quant au site edreams jattend encore leur mail me précisant combien je serai remboursée et sous combien de temps. Délai de traitement entre 3 et 10 jours. Personnellement c’est EVA AIR qui nous as dit de faire la demande de remboursement puisqu’ils ont décidé de nous rembourser et ont transmis l’information aux sites vendeurs de leurs billets. Edreams va contacter la compagnie pour s’assurer des instructions à suivre. Je vous conseille de demander le remboursement en expliquant bien la situation. Je vous tiens informé quand j’ai le retour de edreams.
En attendant avez vous repris un autre vol ? Cette nuit j’ai vu sur le site Skyscanner des vols vrmt pas cher avec emirates 606e par personne et escale à dubai.
Cdt.
L’interdiction est levée (d’après Philippines) pour Taiwan.
Ou avez vous trouvé cette information ?
CNN Philippines
merci !
Pour le moment ce n’est pas indiqué sur diplomatie .gouv…j’y croirai quand ce sera officiel trop de fakenews sur Facebook je vais attendre je savais que Taiwan et les Phllippines étaient en négociations à ce sujet
Oui il vaut mieux
Bonjour,
Aprés contact avec l’ambassade, ils n’ont pas reçu cette information…
Pensez au décalage horaire et aux ambassades fermées pour le wk moi j’ai reçu un appel de Manille confirmant que c’était officiel décision du president.
Taiwan ayant menacé de retirer les visas de travail aux Philippins.
Oui j’y ai bien pensé.
article aussi sur RTL philippin , mais sur ariane nouvelle annonce du 14/02 maintenant interdiction.
Le soucic’est qu’il faudrait que je puisse avoir info au plutard demain pour prendre ma decision…
Regardez un peu plus tard le site est en maintenance pour mise à jour avec un peu de chance vous aurez confirmation
Voici le lien Facebook où vous aurez la conférence de presse du gouvernement Philippin de ce jour
Alors le site diplomatie.gouv vient d’être mis à jour et Taïwan ne figure plus dans les restrictions pouf aller aux Philippines beaucou vont être soulagé s