Je me rends en guadeloupe dans une semaine et j’aurais aimé savoir si la rando à la soufrière et celle aux chutes du carbet peuvent se faire dans la même journée ? la soufrière le matin et chute du carbet l’après-midi ? j’ai vu sur une carte que les 2 sites étaient tous proches. Cela éviterait de faire la même route un autre jour.
Est-ce faisable ou trop fatiguant ?
Merci pour vos conseils
mimib62
Bonjour,Il existe une trace qui relie les 2 sites mais franchement uniquement conseillée pour les marcheurs confirmés car c’est une trace difficile qui subit souvent des éboulements avec des passages qui peuvent s’avérer dangereux. Ne pas faire s’il pleut car cela accentue encore davantage la difficulté!
Sachez que la Soufrière c’est minimum 3-4h A-R + cette trace de L’échelle (au moins 1h30 -2h + la 1è chute du Carbet qui nécessite encore env. 2h jusqu’au parking sachant que votre voiture est restée aux Bains jaunes à XXkms par la route. Prévoir qu’on vous attende à l’arrivée de la chute.
En gros, il faut bien 8h de marche non stop sachant que l’A-R Soufrière est bien crevant! Avec les pauses, il faut impérativement arriver avant 8h à la Soufrière car la nuit, dans la forêt c’est 17h30.
Il vous faut au moins 3 litres d’eau par personne pour ce type de “projet”.
En fait les sites sont proches à vol d’oiseau mais à pieds et en voiture, n’en parlons pas! Je ne veux pas vous décourager mais franchement si vous n’êtes pas entrainée, ce sera la galère. Dommage de se gâcher la journée alors que vous pouvez le faire, tranquille sur 2.
Bonnes vacances.
Mimi