bonjour à tous ! On part en Gaudeloupe dans 10jours.
On souhaite faire la soufrière…que conseillez vous comme chaussures baskets suffisent ou il vaut mieux des chaussures de randonnées ?
Bonjour, si vous avez chaussures de randonnées c’est mieux mais en basket c’est possible si ce sont de bonnes baskets avec de bonnes semelles qui accroche. Avant et après la savane à mulet c’est une trace (sentier) un peu caillouteuse et sur la fin avant l’ascension il faut grimper sur des rochers. Prenez foulard ou mouchoir pour mettre devant le nez une fois au sommet pour ne pas avoir les émanations de gaz toxiques et souffre !! on pleure sinon !, prévoir aussi vêtements de pluie et éventuelle tee-shirt manche longue ou chemise manche longue peu faire frais. ne soyez pas découragé si vous montez avec un peu de pluie ou la tête dans les nuages !!! ces derniers peuvent être parti à l’arrivée et c’est tellement beau là haut…
Merci pour votre réponse ! j’ai vu qu’il y avait plusieurs sentiers pour accéder à la soufrière, le chemin est bien indiqué? Effectivement il vaut mieux qu’il fasse beau pour y accéder et surtout partir le matin de bon heure ! Vivement il nous tarde de partir !
Bonjour, vous n’avez aucun soucis à vous faire, vous ne pouvez pas vous tromper de sentier pour monter à la Soufrière, c’est très bien indiqué. Par contre, si je peux vous donner un conseil, essayez d’arriver avant 8h30 au parking pour avoir une place, sinon il faut se garer super loin.Bon voyage.
comme vous l’a indiqué jejevivi il faut si possible arriver de bonne-heure au niveau du parking, moi j’y suis avant 7hàà et parfois j’ai dû mal à me garer !, sinon la trace est bien indiqué, au parking vous avez les bains jaunes (eau légèrement chaude et surtout souffrée) c’est pour le retour !! ce début de trace est commun avec celle de la chute du gallion pour la souffrière c’est légérement à gauche. Au bout du chemin vous arriverez sur le parking de la savane à mulet, grosse roche au milieu la souffrière c’est tout droit sinon à droite vous avez une route goudronnée qui vous mène entre autre à la citerne. Si au retour vous vous baignez aux bains jaunes évitez de mettre la tête dans l’eau (il y a des petites bêbétes dans l’eau) surtout si vous avez de jeunes loups avec vous. il y a un panneau qui indique les précautions à prendre. et ce bain est trés agréable.
Merci beaucoup pour vos recommandations ! Je vous raconterais lors de notre retour notre excursion !!