La Suisse à vélo

Forum Suisse

Bonjour,
en mai nous désirons faire la Suisse,tour du lac de Neuchatel…les lacs en vélo.
Nous recherchons un gîte de groupes soit en suisse soit près de la frontière.
je suis preneuse de tout renseignements,adresses,prix.merci
yolande

Bonjour,

Nous souhaitons également faire la route des lacs à vélo cet été.
Nous sommes à la recherche de logement sur le circuit abordable et ouvert aux cyclistes.
Je suis en plein dans l’organisation, ce fil de discussion sera intéressant pour partager les bons plans !

Crash

Bonjour,
nous pensons louer un mobile home 3 jours au camping des 3 lacs.
bonne recherche
yolande

Vous pouvez aller voir : BnB Switzerland - 700 offres B&B en Suisse

Celà n’a rien à voir avec airbnb. C’est une coopérative qui regroupent les gens proposant des logements avec petit déjeuner.

Ce sont assez souvent des paysans qui complètent leurs revenus en accueuillant des vacanciers.
Comptez de 110 CHF à 140 CHF par nuit pour deux personnes, petit déjeuner inclus (le petit déjeuner est souvent somptueux, mais, gare au cholestérol).

En plus, il y a souvent des discussions intéressantes avec les hébergeants, c’est l’occasion d’apprendre le mode de vie suisse de l’intérieur. Pour la langue, l’anglais est un bon véhicule. En Suisse romande, pas de problème. En Suisse alémanique, si l’on parle allemand, les hôtes font attention de ne pas parler en schwyzertütsch et, relativement souvent, ils savent aussi le français, ils leurs reste quelque chose de l’école. Au Tessin, les gens parlent très souvent et remarquablement bien le français (et aussi l’allemand).

C’est la solution que j’utilise, lorsque je voyage en Suisse, et quoique Suisse, j’apprends toujours quelque chose.

Sujets suggérés

Services voyage