Je souhaite partir en Tanzanie en décembre, la saison est-elle propice à un voyage dans cette
région (pluie,…)
Par ailleurs, peut-on organiser son voyage seul avec des guides locaux facilement une fois sur
place?
Merci de me faire partager vos idées et vos expériences!
Alexandra
Anonyme2
Bonjour Alexandra
C’est effectivement la saison des pluies, mais pas autant que Fev- Avril et tout depend ce que tu veux faire. Certaines des photos sont prises en dec, d’autres en saison seche. http://camping-sud-mahale.over-blog.com
Anonyme3
moi aussi je dois partir en decembre.allez sur le site w.faune-flore.com et contacter annie elle vous fera un devis il faut juste prendre le billet d avion en plus nous sommes deux si nous etions quatre cela nous ferais moins cher peut etre que c est votre cas contacter moi.
Anonyme4
meuh non il ne pleut pas en décembre en Tanzanie !! la petite saison des pluies (2 à 3 semaines voire moins ces dernières années) se cale en général en octobre-novembre. En revanche, décembre commence à être un peu chaud (mais moins que jan-fev…). Quant aux prix en cette saison de Noel, ils sont tout bonnement très élevés. Et les disponibilités (hotels notamment), pas toujours au RV car tout est pris d’assaut. Je vous laisse me contacter pour plus de renseignements ou visiter mon site http://eureuki.com.
Cdlt,
hamsafar5
Bonjour,Il semblerait que tu connaisses bien la Tanzanie et Zanzibar (d’après ce que j’ai pu voir/lire sur ton (magnifique) blog (merveilleuses photos). Pourrais-tu me dire si décembre se prête à un voyage sans avoir à subir trop de pluies*? (j’aime la photo et la saison semble favorable, mais j’aime aussi le soleil…et j’aimerais pouvoir y voir la faune, j’ai cru comprendre que ce n’était pas le meilleur moment pour celà*).
Merci de ta réponse (et merci également par avance à ceux qui pourront me renseigner).
Anonyme6
Salut Alexandra
Je ne suis plus en tanz depuis 2 ans mais si la meteo est la meme, les grosses pluie sont en fervrier-mars, donc decembre c’est ok.
Sur place il y a moyen de prendre des petit TO ou guides mais avant tu te renseignes pour etre sur qu’ils feront ce qu’ils diront; etat du vehicule surtout et contact en cas de panne.
Bonne vacances
Didier
Anonyme7
Nous sommes allés en Tanzanie en septembre/octobre 2012 et nous avons eu un guide très compétent, Renatus : très bon conducteur, parlant bien le français et toujours prêt à livrer des informations. S’il se sent en confiance, il pourra vous donner de multiples détails sur la vie des tanzaniens.
Nous avons été enchantés de notre séjour.
Vous pouvez me contacter pour obtenir ses coordonnées.