La Toscane en août avec un bébé de 8 mois, possible ?

Forum Florence, Toscane

Bonjour,

Est-ce que c’est possible de partir en vacances en août avec un bébé de 8 mois ?
Il ne fait pas trop chaud en Toscane ?

On aimerait partir 2 semaines, ce n’est pas de trop ?
Sachant qu’on n’aimerait pas faire trop de route entre notre point de chute et les sites à voir (florence, sienne, Pise notamment), où pourrions nous loger ?

Merci,

il y a plein de bébés qui vivent en aout en toscane où y viennent en vacances , mais aussi en provence et languedoc où les températures sont les mêmes en toscane

ouf, ça me rassure :wink:

Et pour le lieu de logement à privilégier ?

non , non , ce que j’ai voulu dire , c’est qu’il n’y a pas plus à avoir peur de la chaleur en toscane que dans le sud est de la france , et bien sur en espagne , grèce ou croatie , pour ne parler que de destinations à la mode ; perso , j’habite en provence et le premier été de ma fille ( née en mars ) ,nous avions cherché la fraicheur , nous avions passé 2 semaines en bretagne (séjour à la plage ) et 2 semaines en montagne ( randonnées , enfant gardé pendant ce temps par la belle mère qui nous avait accompagnés ), nous ne nous serions pas vus faire un voyage itinérant avec visites culturelles avec un enfant aussi jeune
sinon pour bien rayonner en toscane , je vous conseille le secteur de montopoli-san miniato

Tu déconseilles alors ce genre de vacances ?

Le souci, c’est que nous sommes obligés de partir en août, et du coup, en France, les prix flambent… d’où mon idée de la Toscane.

Sujets suggérés

Services voyage