Mon mari et moi sommes déjà allés en Turquie il y à bon nombre d années lol, nous y retournons maintenant avec des adolescents. Ils n aiment pas les visites de sites historiques, musées etc… Pour eux se sera plutôt jeux aquatiques, randonnées, rafting etc… Pouvez vous me conseillez.
Nous arrivons à Istanbul 3 jour (activité â me conseiller pour eux ?)
Direction Ankara pour récupérer une location de voiture
Ensuite la Cappadoce 2 ou 3 jours (activité pour eux ?)
Ensuite c est là que j ai le plus besoin de vous, on ne sait pas trop où se poser pour profiter un max d une belle plage avec pleins activités et pas trop touristique. Sur le net j ai trouvé tous ces endroits qu’i ont l air pas mal, Antalya, dalyan, fethiye, kas etc…
J espère que vous pourrez me aider
fanfanmarie2
Bonjour,
Pour les ados aimant les parcs aquatiques il y a l’hotel Pegasos World à Sorgun Side.Cet hôtel est bien quoté pour les ado qui y trouve de quoi faire dans le parc aquatique de l’hôtel. De plus, il fait face à la mer. Il y a aussi toutes les excursions organisées dans tous les hôtels, les balades en 4X4, en quad, le rafting à Köprulu, la visite de la petite ville de Side, qui est à mon sens un must pour ceuxx qui aiment l’archéologie, et puis toutes les boutiques pour ceux qui raflle du shopping. Il faut dire qu’avec l’euro, les européens sont riches en Turquie ! Bonnes vacances.Marie
nono-sab3
Merci beaucoup pour ces précieuses infos
nono-sab4
J ai oublié de vous demander, vous me conseillez quelle ville du côté l Antalya, pas trop touristique si possible, merci
fanfanmarie5
Re Bojour,
Pas trop touristique… gros challenge si vous venez entre mi-juin et fin septembre. Une qu’il faut probablement eviter c’est KERMER que j’aofre mais qui en saison est vraiment trop envahie.
A quelques kilmètre de Kemer vous avez Gönük, Beldibi ou Camyuva qui sont plutôt des stations balnéaires sans être des villes.Du côté du Pegasos World Hotel à Sorgun, il fait aussi plus calme que dans la petite ville toute proche de Side (mais qui vaut la peine d’être vue)Si vous venez du côté de Lara, il y aura plus de monde.Si vous ailez la verdure, et le calme (relatif en saison) jetez un oeil sur Belek qui est une sttions balnéaire plus sélective à cause des terrains de golf qui s’y trouve. Eviter Alanya qui est une vraie ville ou tout est concentré sur un petit périmètre. Ses plages sont pourtant agréables.