La vallée du Zat en taxi à Marrakech

Forum Marrakech

Bonsoir

je souhaite faire la vallée du Zat sur une journée en transport collectif au depart de Marrakech
pourriez vous me dire comment faire? et le prix du transport?
merci

Bonjour,
Il va falloir vous armer de patience , car à part le mercredi, jour de souk à Tighdouine , il n’y a pas gros trafic sur la vallée.
De Marrakech , on peut prendre le bus 29 à bab Gmat, pour Ait ourir avec quelques pièces jaunes, puis trouver un taxi pour Tighdouine, de l’ordre de 10/15 dh, peut etre moins (j’ai pas mes notes), et pour aller au dela, ou commencent les pistes et les paysages interessants , il doit bien y avoir , comme partout des minibus, des pickups, des landrovères, mais vous risquez de ne pas etre rentré à Marrakech le soir.

même le mercredi, il faut partir bien tôt … ou passer une nuit sur place

bus 29 merci pour le n° je ne me rappelais plus …

Bonjour,

Déjà y aller le mercredi : c’est plus facile et sans le souk, l’excursion perd beaucoup de son intérêt

J’y suis allée en octobre 2015 avec Béatrice et voilà ce que j’ai écrit sur mon blog( dont je n’ai plus le droit de donner l’adresse , même si je suis référencée sur les guides papier du Routard du Maroc et de Marrakech ! Allez comprendre…)

De Marrakech , partir de la gare routière de Bab Ghmat ; puis un bus pour Ait Ourir ( 6 dhs) ; à Ait Ourir , minibus pour Tighdouine (7 dhs) : un périple d’au moins 2 h ! Essayer de trouver plutot un taxi collectif direct pour Tighdouine à partir de Bab Ghmat ( 25 dhs la place) . Si vous voulez le taxi en exclusivité le tarif normal serait de 150 dhs , mais il faudra marchander !

Pour le retour depuis Tighdouine , pas de problème pour trouver un taxi collectif.

Bon, si on est plusieurs, il peut être plus simple de louer un taxi à la journée (500 dhs)

ha l’expédition … j’y retournerais en automne ! :slight_smile:

merci
pour toutes vos infos
je vais prendre toutes les notes mais effectivement je dois etre sure de revenir sur Kech le même jour mais je vois que c’est pas gagné

merci pour votre lien je vais faire un tour :slight_smile:

je vais prendre tous vos elements et ce qui m arrage ces les prix j’ai au moins une petite base
merci encore

tu loue une voiture pour la journee , ca te coûteras 30€ Et tu pourras te balader dans cette superbe vallée sans perdre de temps .
Ca vaut le coup d’investir trois sous De plus tu peux demander au loueur de te sortir de la ville si tu ne veux pas conduire dans MK.

Bonjour

bon finalement je prendrais une agence qui nous conduira pour 50 euros l aller retour

savez vous si il est possible de prendre le repas pres des souces ? existe il quelque chose de sympa?
je pars dans la vallee mi novembre par rapport au temps pas de probleme?
merci a vous

Bonjour,

Près des sources , il y a plusieurs petits restos très sympas

Y aller le mercredi (jour du souk)

Bon voyage

merci beaucoup Fangui
je cherche plus un endroit pour un pic nique pensez vous que c’est possible ? les sources coulent elles au mois de novembre ?

Sujets suggérés

Services voyage