La vie de tous les jours à Saint-Malo

Forum Bretagne

Bonjour à tous,

J’ai 28 ans et je pars toute seule travailler à Saint-Malo fin juillet. Venant de Belgique j’ai besoin de renseignements, car je ne connais rien ni personne là-bas. J’ai donc quelques petites questions :

Pouvez-vous me dire dans quels quartiers il est sympa de vivre et ceux qu’il faut éviter ?
Est-ce que la vie à Saint-Malo est agréable en toute période de l’année (il y a des bars, des activités pour les jeunes, etc.) ?
Est-il facile de se créer un réseau social ? Les Malouins sont-ils accueillants avec les étrangers (je rappelle que je suis belge) ?
Pour ce qui est de se garer, est-ce qu’on trouve facilement de la place ?
Est-il plus intéressant de vivre à Saint-Malo même ? (ou alors quelle ville conseilleriez-vous pour une jeune ? )

Si vous avez d’autres informations importantes à me communiquer, n’hésitez pas !

Je vous remercie d’avance et vous souhaite à tous une bonne journée :slight_smile:

J’ai oublié de préciser que mon salaire ne sera pas élevé…
Du coup pour l’habitation, je recherche un quartier de Saint-Malo ou une ville /un village (pas trop loin de Saint-Malo pour ne pas avoir trop de trafic en allant travailler) qui soit sécurisé, agréable et où il y a des activités pour les jeunes (ou en tout cas, pas trop loin des endroits animés).
Pour ce qui est de l’appartement je souhaiterai, dans l’idéal, avoir un séjour (avec cuisine ou cuisine à part, peu importe), une chambre séparée et une salle de bain/salle d’eau séparée.

Donc un loyer de max 500 euros environ avec charges comprises, serait idéal.

Que me conseillez-vous ?
Merci !

Bonjour,
Le quartier le plus animé s’appelle Intra-muros, c’est celui qui est entouré de remparts. Animé toute l’année, avec un petit creux en janvier-février. Inconvénients: pas beaucoup de soleil, parkings quasi inexistants et beaucoup de touristes, il faut aimer la foule.
Paramé est le quartier balnéaire sympa l’été
mais mort l’hiver. Sympa pour les sports nautiques. Borde le Sillon, la grande plage de St Malo.
Mon préféré: St Servan, à vingt minutes à pied d’intra-muros. Agréable en toutes saisons pour moi - qui n’ai plus 28 ans…
Pour 500 euros tu peux trouver un deux-pièces comme tu le décris.
Les quartiers les moins agréables: Bellevue, La Découverte, La Madeleine. Le quartier de la Gare est en plein renouveau mais peine encore à attirer.
Dans les environs seule Cancale répond à tes critères mais c’est assez particulier aussi.
Bonne chasse et bienvenue en Bretagne.

Sujets suggérés

Services voyage