Bonjour, voila je pars travailler à Rhodes dans un club de vacances à partir du 24 juin. Suite à un problème de santé, je prends un traitement mais je devrai me rendre dans un laboratoire d’analyses médicales dans les 15 jours suivants la fin de mon traitement. je m’inquiète un peu car je ne connais pas du tout Rhodes et je ne sais pas ou je devrais me rendre, et s’il faut que je traduise mon ordonnance etc. Si quelqu’un pouvais m’informer ou m’aider, je le remercie grandement
Bonjour,
Je puis te rassurer, n’ aies aucune inquiétude, ni sur la capacité de ces labos à faire des analyses spécifiques et poussées, ni sur leur capacité à traduire une ordonnance.
La plupart des mots utilisés en médecine sont d’origine grecque.
Hématologie : en grec le sans se dit " héma ".
Pédiatre = médecin se dit Giatros et enfant se dit paidia, donc le mot pédiatre = médecin pour enfants.
Sur le plan des mots d’ analyses, il en est de même.
Et dans les très petites îles ou il y a un petit centre de santé, si par hasard ils ne comprennent pas, ils faxent à un hôpital proche et ont la traduction en retour.
La seule chose qui parfois manque sur les petites îles, c’est un centre de dialyse.
Cordialement,
Christi@n
Bonjour,
Christi@n l’a dit, aucun problème, par contre ne pas oublier avant de partir de France la carte européenne d’assurance maladie pour ne pas avoir à payer sur place…
A voir avec votre centre de Sécurité social le plus proche…
Cordialement.
la carte européene de sécu se demande par internet sur le site ameli.fr si bien sur vous avez un compte ameli , c’est assez rapide
Bonjour,
Une loi grecque récente ( environ 2 ans )fait que l’hôpital demande une participation qui était l’an passé de 5 euros par acte.
C’est le cas au Pirée et à Syros où je suis allé.
J’ ai entendu parler qu’elle aurait été augmentée, mais je ne puis confirmer.
La carte européenne n’est pas toujours acceptée, même s’ils ont passé un accord européen.
Aussi dans ce cas demandez une facture, payez et à la Sécu Française, vous joignez cette facture à un imprimé de “soins internationaux” et le remboursement aura lieu sous quinzaine.
Le délai actuel d’acheminement de la carte internationale européenne est de 15 jours environ.
Mais sur internet , vous pouvez recevoir de suite une attestation dans les 2 jours, la carte suivra, car elle est fabriquée eu niveau national.
Cordialement,
Christi@n
Merci pour vos réponses, J’ai déjà recu ma carte européenne et s’il faut payer ce n’est pas ce qui m’inquiete, c’est plutot de trouver un laboratoire d’analyse, qui sera ouvert le dimanche puisque normalemlent mon jour de congé sera que le dimanche…
On trouve dans l’annuaire telephonique 9 laboratoires dans la seule ville de Rhodes qui n’est pas tres grande, vous tomberez forcement dessus. Le tout est de leur demander s’ils sont ouverts le dimanche, ce qui dans une ville tres touristique n’est pas impossible . Par contre comme ce sont des labos prives, leurs prestations ne sont pas remboursables.
Bonjour,
Si, nous sommes remboursés des laboratoires privés.
J’ ai été opéré de la tyroïde il y a 3 ans, je dois faire une analyse de TSH tous les 6 mois, ceci me coûte 60 euros et en France la sécu me rembourse 60 euros !
La surprise est qu’en France je serai "taxé " de 1 euro, alors que là = rien du tout.
Le labo privé, sur ma demande me donne un reçu officiel, je le joins à ma demande de remboursement et ça fonctionne très bien depuis 2009.
Cordialement,
Christi@n
Lubiette pourrais tu m’indiquer la ou je peux trouver cet annuaire? directement sur place la bas? parce que j’ai cherché sur internet et je ne trouve rien ca m’inquiete donc. Merci pour votre aide.
Voici le lien : http://www.xo.gr/dir-az/B/Bacteriological-Clinical-Laboratories/Rodos%20(Chora)/?lang=en
Bonjour,
Sur le lien ci joint tu as une carte avec l’emplacement géographique des 9 laboratoires de Rhodes …
Cordialement,
Christi@n
Merci beaucoup pour votre aide!