A partir de soccia au dessus de ce joli village prendre la direction du lac jusqu’au parking du snack pizzeria
Nous l’avons fait avec un enfant de 5ans 1/2 et réservé un âne pour qu’il puisse faire la marche sans qu’on entende "maman je suis fatigué , j’ai chaud , j’ai soif , on est bientôt arrivé ? "
Bon a défaut d’un âne ce fut un poney qui était vraiment au top!!
Voici le site Randonnée ânes lac de creno
Nous avons pu monter au lac sans difficulté ! Ballade assez facile, agréable arboré de pins et une satisfaction une fois arrivé car un paysage splendide, nénuphars , ect…
aoreora2
Absolument je considère que c 'est le plus beau lac de Corse.
maxence1233
Bonjour,
Merci pour le renseignement, je pars avec mes 2 enfants (4 et 8 ans) dans 15 jours, j’avais noté le lac de creno, auriez-vous d’autres promenades à me conseiller dans la région ? le dernier est plutôt bon marcheur pour son age, à condition que ça ne grime pas trop et surtout trop longtemps !
Merci
Anonyme4
Je n’ai pas fais beaucoup de rando depuis que nous sommes ici mon fils de 5 ans marche pas trop il râle vite! J’ai fais un sentier très sympa 1h30 A/R au départ du bout de la plage de pero (sur la route de cargese) depasser la residence takladiajusqu’à la tour génoise d’omigna ,très sympathique, avec vache sur le sentier…
maxence1235
Merci pour l’info, je note également. Avez-vous fait la réserve de scandola en bateau ? j’hésite à la faire au départ de sagone (qui est très long) ou directement à partir de porto ?
Bonnes vacances.
puma6
Bonjour,
TOUS les lacs de Corse sont très beaux, du plus petit au plus grand , du plus facile d’accès au plus difficile.
Puma
Anonyme7
Pour la visite de Scandola en bateau au départ de Porto, voir ici
C’est un peu plus cher que les autres compagnies, mais le bateau est plus petit que ceux des autres loueurs, la Naveva notamment ou Via Mare
Bon voyage
eloianto8
Le lac de Creno est en effet magnifique (à la limite du naturel avec ses nénuphars et ses pelouses !) La montée n’est pas dure même avec des enfants jeunes…si l’on part assez tôt.Depuis Evisa, le chemin des châtaigners est très joli et facile. Il arrive aux cascades dans la forêt d’Aïtone.
Par contre, le lac de Nino depuis “Popaggia” est plus difficile pour des enfants même s’il y en a qui le font sans problème. Il est magnifique aussi.
puma9
Précision: les nénuphars de Créno ne sont pas du tout d’origine.Ils ont été ramenés d’Amérique du sud et plantés là par un particulier …
Il y a peu, j’avais lu qu’ils devaient être arrachés d’ailleurs.