Lac Léman, bateau et autres

Forum Alpes

Bonjour à toutes et tous !

Nous partons bientôt pour des vacances près du Lac Léman avec notre fille de 20 mois. Nous logerons à 20mn de Thonon.

J’ai jeté un oeil comme d’habitude sur le forum, et y ai trouvé plusieurs lieux à découvrir, dont :

Thonon, Evian, Yvoire, Montreux, Lac de Vallon, le Mont Salève, Chapelle d’Abondance, etc.

Que pensez-vous de cette petite liste? Avez-vous d’autres idées? Nous pratiquons la randonnée, bien que la durée soit réduite depuis que nous sommes 3 :slight_smile:

Enfin, petite question au sujt du lac. J’aurai aimé faire un “tour” en bateau sur le lac. Soit une traversée France/Suisse, soit un “tour” du lac. Je n’ai pas trouvé beaucoup de propositions sur le net, et le peu que j’ai vu est à un prix exorbitant. Auriez-vous des conseils à ce sujet?

Un grand merci, par avance, à tout le monde.

Olivier

Il y a aussi l’abbaye Notre-Dame et le lac des Plagnes à Abondance, les gorges du Pont-du-Diable à La Vernaz, les châteaux et la chapelle des Allinges, les Aigles du Léman, la plage d’Excenevex, le musée des Granges de Servette à Douvaine, le Petit Pays à Andilly, le Val des Usses, Lausanne en Suisse.
Service régulier sur le Léman par la Compagnie Générale de Navignation, à partir d’Evian-les-Bains et de Thonon-les-Bains pour Lausanne et , Montreux, Yvoire, je crois l’été.
Autres activités: la baignade en piscine et autorisée dans certains lacs, la balade dans le Val d’Abondance, les Alpes du Léman et les Montagnes d’Evian, les goûters dans les fermes, les bases de loisirs et accrobranches,…

Sujets suggérés

Services voyage