nous sommes toujours dans la construction de notre itinéraire pour un séjour de 4 semaines en Sulawesi.
des togians à makassar.
nous souhaitons’faire une étape au lac tempe avant de prendre un avion à Makassar.
combien de temps faut il compter? 1 ou 2 nuits ? Dormir sur le lac ou simplement prévoir une balade ?
Quel est le temps de route à prévoir du lac à makassar ? Nous n’avons pas pris notre vol makassar -Jakarta , est il possible de le prévoir pour un départ à 20h par exemple .
J’ai du mal à évaluer le temps pour ces transports…
merci a vous
cordialement
raoultabille2
Bonjour,
Vous ne dîtes pas à quelle période de l’année vous souhaitez faire votre voyage.
Nous avons été un peu déçu par le lac Tempe.
Peut-être parce que nous avoins mal verrouillé le détail de la ballade avec le piroguier.
Toujours est-il qu’il nous a montré ce qu’il pensait être bien et que ce n’était pas toujours passionnant.
De plus, suite à de très fortes pluies, le lac était plein de chez Rabor.
En tout cas, c’était quelques crans en dessous du lac Inle.
Nous y étions allés au mois de juillet et les pluies avaient rendu les quelques routes impratiquables.
Submergées, emportées, ponts effondrés.
Pour moi, 1 journée et une nuit suffisent.
Nous avions logés dans la ville.
J’imagine que sur le lac, c’est soit sommaire, soit un peu plus cher.
Si vous pasez par Tentena ( en venant des Toggians, c’est un peu obligé ), le lac Poso et ses environs sont assez chouettes. Il y avait un Gh sur la rive ouest qui était tenu par un couple Franco indonésien. Je suis passé une fois par la rive ouest et il y avait des panoramas superbes sur le lac.
Rive est, c’était moins chouette.
A choisir, je préfèrerais Poso.
brigyves3
Bonjour,
Je vous remercie pour ce retour.
nous serons vers le lac tempe vers le 22 août.
j’ai pris un vol vers Jakarta a 20h, il faudra donc que nous quittions le lac des le matin.
nous avons prévu de nous arrêter au lac poso, vers tentena et d’y consacrer 2 voir 3 jours car nous souhaitons voir les mégalithes .
pouvez vous me conseiller une GH?
Bien cordialement
raoultabille4
bonsoir,
il me semble que nous étions au Natural guesthouse. Mais cela n’avait rien d’extraordinaire.
Par contre, les anguilles au vin de palmes étaient délicieuses.
Comme nous sommes restés 3 jours à Tentena, j’ai eu l’occasion de les apprécier…
Il y a plein de nasses à anguilles et je n’en ai jamais vu d’aussi grosses.
Les chutes de Sulewana sont impressionnates.
La promenade jusqu’au grottes au milieu des plantations de vanille est très agréable.