Lac Titicaca

Forum Bolivie

Bonjour,
Lors de mon séjour en Bolivie, j’envisage dès mon arrivée à LA PAZ de me rendre sur le lac TITICACA. Afin d’affiner mon séjour pouvez-vous me répondre aux questions suivantes.

Question 1: Mon arrivée est prévue le mardi 26 mai 2015 à 08H00 à LA PAZ. Est-il possible de partir dans la foulée ou très rapidement (début d’après-midi) sur le lac TITICACA? Quelles sont les horaires de bus et lieu de départ (aéroport ou gare des bus)?

Réponse 1:

Question 2: Doit-on dormir à COPACABANA ou est-il possible traversée pour aller dormir sur Ila del Sol? Où arrive t’on?

Réponse 2:

Question 3: Combien de temps faut-il pour traverser à pied ISLA DEL SOL (du Sud au Nord ou inversement)? Dans quel sens me conseillez-vous de faire la traversée?

Réponse 3:

Question 4: Est-il possible dans la même journée de traverser en bateau COPACABANA - ISAL DEL SOL, de faire la traversée à pied de l’île, puis de revenir en bateau sur COPACABANA, ou vaut-il mieux dormir sur l’île (Nord ou Sud) et revenir le lendemain matin sur COPACABANA pour rejoindre dans la journée LA PAZ en bus? Connaissez-vous les horaires de bus?

Réponse 4:

Merci.

Fred.

Salut Fred je vais t’envoyer sur ta messagerie le compte rendu de mes 5 weeks passées au Pérou et Bolivie + extension Amazonie du 23/05/2014 au 22/06/2014 . Tu y trouveras pas mal de réponses à tes questions .

Bonne préparation de voyage .

FLORA

hola fred
n’oublie pas le temps d’acclimatation à l’altitude…pas d’effort…
tu peux aller en taxi à la plaza de mayo au cimetiere, bus très reguliers toutes les heures pour copacabana, eviter les minibus et les vans car il faut attendre qu’ils soit pleins et ils entassent au maximum.
compter 3h30-4h de trajet
l’idéal est de passer au moins une nuit sur isla c’est très sympa
tu as un bateau(1h30 de traversée) pour isla à 13h30 ça fait un peu juste si tu arrives à 8h à la paz,le matin tu en as à 8h30.
pour la rando le mieux c’est de faire le tour complet suivant les endroits tu as l’impression de changer d’ile mais il faut compter 6h tranquille.
tu as la route des crètes la + connue très aride qui monte et qui descend mais tu domines l’ile et le ltiticaca et celle qui longe plus le lac: paysages beaucoup plus variés et villages peut etre moins fatigant…
tu peux arriver au sud avec pensions au port ou au village avec montée très abrupte(dur avec le sac à dos) tu as 2 trajets: l’escalier inca(casse pattes) ou sentier des anes à gauche de l’embarcadère peut etre moins pire.le matin tu as un bateau à 8h et 10h30 pour copa d’où tu peux repartir dans la foulée pour la paz.
tu peux loger au nord pas de marche forcée pour trouver un hotel mais c’est moins joli par contre pour le retour sur copa je ne sais pas si tu as des departs le matin, tu en as à 13h30 mais je ne sais pas si tu as des bus après pour rentrer sur la paz avant la nuit
voilà juste qelques infos suite à notre experience,si ça peut t’aider…
masyl

bonjour nous partons pour le 25/12/2014 perou et bolivie , nous pensons faire la soiree de nouvel an a puno et continuer copa et la paz pour un mois !!!, merci par avance pour tes conseils cordialement.

bonjour papapapa
difficile de conseiller sans connaitre ta façon de voyager et tes centres d’intérèt,la bolivie c’est vaste mème en 1 mois tu ne pourras pas profiter de toutes ses richesses
pour que tu te fasses une idée voilà notre parcours, on a passé 23 jours sur place sans speeder en bus,train ou avion (interessant pour certaines longues distances,ex santa cruz-sucre en bus 10.15h en avion 1/2 h pour 30 euros)
2 -3j samaipata
3 j sucre+maragua
4j sud lipez et salar(incontournable)
2-3 j isla del sol(faire le tour de l’ile)
3-4j la paz
3j toro toro(à voir absolument)
1j santa cruz
1j cochabamba
si tu es à puno d’après des rencontres, belle expérience sur l’le de taquilé (titicaca) avec projet communautaire chez l’habitant.
ce n’est que notre expérience mais si tu as des questions je suis dispo
masyl

Bonjour,
Comment faire , en arrivant de La Paz , pour dormir à l’Isla del Sol , faire le tour de l’île , sur 1 ou 2 jours , puis reprendre l’Inka express pour Cuzco.
Comment faire si en plus on a un gros sac à porter ?
Dans ce cas , n’est-il pas plus raisonnable de faire l’excursion sur lîle , aller-retour , sur la journée , au départ de Copacabana ?
Amicalement

Hola , si tu passes 1 nuit à Copacabana avant = AUCUN soucis pour les sacs tu peux le laisser ds ton hôtel ( ils sont habitués et ont tous une pièce pour ça ) tu ne prends que le nécessaire pour les 2 jrs . 1 jour sur l’île = pas suffisant donc … Je te conseille 2 . Tu peux avoir mon compte rendu si tu es interessé ?

FLORA

Bonjour,
je souhaiterais partir de Cusco en direction de Puno, y passer une nuit, me diriger vers Copacabana tôt le matin puis me rendre sur l’île isla del sol.

1. avez vous des suggestions par rapport aux bus, horaires, compagnie… Autant pour Cusco-Puno que Puno-Copa?
  2. Je voudrais éviter une nuit à Copa et plutôt me rendre direct sur l’île. J’aurai par contre mon gros sac a dos, avec en prime le petit sac devant. A lire les commentaires, c’est un peu fou… Des suggestions?
  3. quels ont été vos expériences hébergement/restauration?
    toutes autres suggestions ou commentaires sont les bienvenues!
    merci

Bonjour Marieelle , tu trouveras les réponses à tes questions ds le compte rendu que je t’ai envoyé sur ta messagerie .
Bonne préparation de voyage
FLORA

PS : Dommage que tu ne passes pas 1 nuit à Copa = sympa .

bonjour flora

je suis actuellement en colombie. je part faire bolibie perou debut avril pour 1 mois. je suis vraiment tres tres interressee par ton retour d,experience.
merci d,avance
nikita

salut Flora,
je pars en septembre/octobre et serais tres interressé par ton experience. c’est possible que tu me l’envoie en mp?
merci beaucoup!

tonio

Sujets suggérés

Services voyage