Lacs Plitvice depuis Senj ou Karlobag : voiture, covoiturage ou bus ?

Forum Croatie

Bonjour,Nous partons à trois personnes en Croatie les deux premières semaines de septembre et nous voudrions aller aux lacs de Plitvice. Nous voudrions longer au maximum la côte et passer par Senj ou Karlobag pour rejoindre ensuite les lacs.

Je voulais savoir si il y a des bus qui font le trajet Senj - Plitvice ou Karlobag - Plitivice. Je n’ai réussi à trouver que des bus qui partent de Zadar.

Sinon, nous envisageons éventuellement de louer une voiture pour faire le trajet de la côte depuis Rijeka et aller aux lacs Plitvice. J’ai l’habitude de conduire tous les jours et aussi à l’étranger. Par contre, je suis la seule à avoir le permis et j’ai le vertige dès que je me trouve en altitude même si la route est large et le précipice pas très important. Du coup, je voulais savoir comment est la route de la côte de Rijeka à Senj ou Karlobag, puis pour aller aux lacs Plitvice. Est ce qu’il y a beaucoup de route de montagne, de virages, les routes sont-elles larges ?

Enfin, dernière possibilité, nous recherchons des personnes qui veulent faire le même trajet que nous et qui seraient prêtent à partager une voiture ou alors à nous prendre en covoiturage. Nous pensions visiter les lacs entre le 1er et le 4 septembre.

Merci pour votre aide.

La montée depuis Senj est à éviter absolument.
Le mieux serait que vous soyez déjà sur place la veille car sinon même en septembre, il y a un monde fou…

bonjour,
une question, je souhaite aller aux lacs de plitvices depuis senj en camping car est ce possible. dans le cas ou ce n’est pas possible quel itinéraire me conseillez vous.
cordialement.

Ok c’est noté pour Senj. Nous pensions effectivement arriver la veille et dormir sur place pour pouvoir profiter du parc tôt le matin. J’ai vu qu’il ouvrait dès 7h30… Et sinon connaissez vous la route depuis Karlobag. Est ce que vous pensez que c’est pratiquable malgré mon vertige. Idem pour la route de Plitvice à Zadar.
Merci

Si vous louez une voiture ou si vous prenez une excursion, je pense que c’est tout à fait possible. Le camping où vous irez propose surement des excursions pour les lacs Plitvice. Par contre, je n’ai pas réussi à trouver de bus depuis Senj…

Bonjour,

je répondais seulement à Floeur à cause du problème de vertige sur les routes de montagne en hauteur. Il y a une montée assez ardue, pas longue mais pour quelqu’un qui est angoissé, ce n’est pas conseillé. Sinon, il n’y a aucun problème, la route est bonne depuis Senj, hormis ces 10 ou 15 km qui montent vers la Lika. Après très joli panorama.

Merci pour la réponse. Pour les autres routes pour aller aux lacs (depuis Pula en passant par Karlovac ou Zadar) est ce que vous pensez que c’est pratiquable malgré mon vertige ?
Merci

Sujets suggérés

Services voyage