Qu’en est-il des sensations éprouvées en arrivant par avion à Leh? Comment avez-vous ressenti les effets de l’altitude? Peut-on trouver des petites bouteilles d’oxygène comme j’en ai vues à Shangri La au Yunnan -qui est pourtant à une altitude moindre? Merci de me faire part de vos expériences.
JL
Bonjour,
Je suis arrivée a Leh par avion il y a qq années. Pour moi le manque d’oxygéne n’a pas été flagrant à la descente de l’avion. Tant que vous ne faite pas d’efforts, on le remarque pas. Le meilleur conseil que je peux vous donner, c’est de faire comme nous, d’aller faire une petite sieste qq heures à votre arrivée dans votre hotel ou guest house et de prendre absolument deux jours de repos pour s’acclimater. Pour ma part je trouve que c’est plutot au dessus de 4500m qu’on commence a vraiment ressentir les effets du manque d’oxygene, mais bon ça dépend des personnes.
Voici un barème de nos capacités physique selon l’altitude que j’ai trouvé sur un site net:
à 3000m…90%
à 4800m…85%
à 8000m…40% !
Bon voyage !
Merci pour ces précieuses infos
JL
Salut
Nous ne sommes pas arrivés en avion, mais progressivement en bus du temps de Srinagar. Nous n’avons eu aucune difficulté particulière, sans doute parce que ce fut progressif.On se rend compte de l’attitude qd on randonne à 4000 m et que les efforts deviennent bcp plus pesants. Mais nous avons vu un jeune Italien arrivé dans le lodge pour repartir presque aussitôt. A peine descendu de l’avion il s’était lancé dans une rando légère… et … aussi sec , mal de l’altitude et retour illico en avion .
Comme conseillé, laisse le temps à ton organisme de s’acclimater à ces altitudes.
Gilles
Djulé djulé,
Nous sommes tous inégaux face à l’altitude. Certains vont très bien supporter, d’autres pas.
Tu peux avoir un peu la tête qui tourne en arrivant…
D’accord avec le message précédent : se reposer, y aller tout doux.
Pour ma part, je n’ai jamais eu de soucis là bas, ni mes enfants qui sont montés à 5300m sans problème.
Une suggestion : homéopatie avant le départ et sur place : coca 9ch. Voyez avec votre medecin.
Cécile
Bonjour!
En arrivant à Leh en avion, je n’ai tout d’abord rien ressenti de particulier en descendant de l’avion.
Ce n’est qu’en montant les escaliers de ma Guest House que j’ai réalisé que je n’avais pas beaucoup de souffle!!
Mais effectivement chacun est différent…
Bon voyage!
Laurène, du blog Carnet d’escapades