L'agence Rendez-vous Futé / Voyages-Australie aurait-elle déposé le bilan?

Forum Australie

Bonjour,
quelqu’un a-t-il entendu parlé d’une cessation de paiement de cette agence ?
Qu’en est-il exactement ?

Bonjour, nous avons fait une réservation avec cette agence pour un séjour en Australie en juin. Nous avons réglé l’acompte il y a 3-4 semaines, et avions reçu un mail de confirmation de nos réservations.
Nous avons reçu ce jour un mail du commercial avec qui nous sommes en contact depuis le début nous indiquant que la société était en défaut de paiement, que notre acompte était perdu et que nos réservations étaient annulées…
avez vous reçu le même mail ?

nous avons déjà contacté notre banque pour tenter de faire marcher l’assurance VISA et cela ne fonctionne pas car considéré comme un litige commercial et non une fraude…
Quels sont nos recours ?

merci pour vos partages d’informations !

Bonjour cherchant des infos sur rendez vous fute je viens de voir votre message.
Nous avons reçu hier le même mail pour notre reservation du mois d août.
Pourtant les commentaires étaient bon sur cette société.
Nous avons aussitôt envoyé un mail au loueur de notre camping car.
Nous avons aussi versé un a compte en février pour la réservation.
Que faire apparemment il ne faut pas compter sur l assurance de la banque.
Stéphanie

Bonjour,
Pour nous aussi grosse galère…
Nous avons réservé une location de voiture pour 45 jours par l’intermédiaire de l’agence RDV futé pour juin 2018. Nous avons payé la totalité de la location : encaissée, facture reçue…
Nous avons reçu probablement le m^me mail hier nous informant de la faillite de l’agence… Notre véhicule est réservé mais rien n’a été payé au loueur donc une fois sur place nous devrons repayer la somme de 4000 € …
L’adresse mail de notre correspondant n’est d’ailleurs plus valide, nous ne pouvons plus le joindre.
Je n’ai aucune idée du recours que l’on peut avoir et suis très inquiète…
Peut être peut-on essayer d’agir en groupe, ou du moins de se transmettre toute info super utile …

Bonjour,
Oui l’agence Rendez-vous Futé est en cessation de paiment. Il ne s’agit pas d’un litige commercial mais d’une véritable escroquerie. Le gérant a pris la fuite et quitté l’Australie. Il se trouverait actuellment en France.
J’ai alerté les services de l’Ambassade de France à Camberra et le Consulat à Sydney.
Je ne suis pas sur que l’assurance avec une carte Visa puisse fonctionner!

Bonjour,

Je rencontre le même problème avec cette agence que je connais bien et qui était très sérieuse, jusqu’au 5 avril dernier!
Nous avons affaire à une véritable escroquerie.
Je compte saisir la justice Australienne.
Si des personnes veulent s’associer à mon action, elles sont les bienvenues!
rolandchabrier@yahoo.fr

Bonjour

Problème similaire pour moi. Rendez-vous Futé m’a escroqué de 4950 €.
J’ai alerté l’Ambassade de France ainsi que le Consulat à Sydney. Je leur demande de me communiquer les coordonnées d’un avocat d’affaires basé à Cairns.
Une action à plusieurs serait un plus.
rolandchabrier@yahoo.fr

effectivement ils ont mis la clé sous la porte c’est le commercial un dénommé Yann qui nous a envoyé un mail le 6/04/2018
nous avons contacté notre service CB Infinite mais cela n’est pas pris en compte comme vous dites problème commercial mais c’est bien une escroquerie nous semble-t-il nous allons aller porter plainte à la police nationale et voir avec la conseillère de notre banque
cette nuit nous allons appeler le consulat français basé à CAIRNS et reprendre contact avec BRITZ qui nous a adressé une “booking confirmation” car la location a-t-elle été bien réglée à cette société ???

Via divers Forums, nous sommes déjà à plus de 10 personnes ou couples identifiés, victimes de cette faillite.
Nous avons créé un groupe de discussion privé sous WhatsApp et avons déjà pris pas mal d’actions. Si vous souhaitez vous joindre, envoyez-moi en message privé votre numéro de mobile et votre email., ainsi qu’un petit résumé de votre situation.

Bonjour,

Nous sommes dans le même cas que vous tous.
Réservation de 3,5 mois de camping-car de aout à décembre 2018.
Et bien sur 3000€ d’arrhes.
Nous avons appris le défaillance vendredi 6/4 et ne savons pas si le loueur a pris compte de notre réservation . Car n’a pas encore répondu à notre demande.
Nous avions utilisé les services de cette agence en 2012 sans problème.
Sommes prêt pour une procédure collective si elle se mettait en place

Via divers Forums, nous sommes déjà à plus de 10 personnes ou couples identifiés, victimes de cette faillite.
Nous avons créé un groupe de discussion privé sous WhatsApp et avons déjà pris pas mal d’actions. Si vous souhaitez vous joindre, envoyez-moi en message privé votre numéro de mobile et votre email., ainsi qu’un petit résumé de votre situation.

Bonjour,
Nous sommes dans le même cas et avons reçu le mail de Yann qui s’occupait de notre dossier vendredi dernier. Nous avinos versé plus de 2000$ d’avance pour notre voyage en famille avec nos 2 filles de juillet prochain.
Nous sommes preneur de de toute info ou démarche permettant de récupérer ces fonds car d’autres agences contactées nous ont confirmé que depuis vendredi, l’agence était fermée. D’ailleurs aucune réponse ni par mail ni par téléphone.

Bonjour,

Un groupe de victimes de cette fraude s’est constitué sur WhatsApp pour essayer de trouver des solutions aux problèmes

Bonjour,

Comme mentionné sur le forum un groupe via WhatsApp c’est constitué pour essayé de trouver des solutions

Bonjour,
Je transmets ton @ au responsable du groupe qui s’est constitué sur WhatsApp pour trouver des solutions aux problèmes on a déjà porté plainte je te tranfère le lien par @

Bonjour,

nous sommes également concernés et avions payé un acompte de 2800 $. Nous avons recontacté certains prestataires qui nous ont confirmé connaître la situation de l’Agence et proposent de maintenir nos résas.
Nous avons une soeur sur place (Sydney) qui essaie de voir comment récupérer l’argent. L’agence ASIC n’a pas reçu d’information comme quoi l’agence était en défaut de paiement.
L’agent ASIC conseille de contacter le “Queensland - office of fair trading” pour tenter de récupérer l’argent.
Mon beau frère a pris contact avec cette agence. Pas de retour pour l’instant

Bonjour
Même problème que vous tous pour une réservation de 4 semaines en Septembre
Nous avions versé un acompte
Ce jour reçu un mail d’une personne disant appartenir à Britz nouvelle Zélande nous demandant de régler le reste de notre réservation sous 72h
Avez vous eu le même mail?
Merci et bon courage à nous tous
Avez vous pu réserver ds une autre compagnie fiable pour un 4x4 ?
A plus sur ce forum

Bonjour
Même problème que vous tous pour une réservation de 4 semaines en Septembre
Nous avions versé un acompte
Ce jour reçu un mail d’une personne disant appartenir à Britz nouvelle Zélande nous demandant de régler le reste de notre réservation sous 72h
Avez vous eu le même mail?
Merci et bon courage à nous tous
Avez vous pu réserver ds une autre compagnie fiable pour un 4x4 ?
A plus sur ce forum

Bonjour,
Je vous invite à me communiquer votre email et votre numéro de mobile afin que je vous fasse ajouter au groupe fermé Whatsapps des déjà plus de 15 victimes identifiées du directeur de Rendez-vous Futé.
L. Torchin.

Bonjour
Nous rencontrons le même souci et avons perdu 2000 euros
pouvez vous nous ajouter à votre groupe svp ou nous donner un mail ou un numéro pour que nous puissions vous joindre svp ?
0692572366 nous sommes de la réunion

Et mon mail : anais.rbrt@gmail.com

Bonjour,

Suite à l’annonce de la fermeture de l’agence RVF à CAIRNS qui avait effectué notre réservation pour un mois de location en novembre nous avons contacté l’agence BRITZ de CAIRNS qui nous a dirigé vers celle de Nouvelle Zélande qui a repris notre dossier et tout est finalisé et réglé.
Nous avons pu avoir un interlocuteur français. Ils ont été très réactifs.

Bonjour à tous,
Nous avons également été victime de l’escroquerie du patron de Rendez-Vous Futé.
Nous avions réservé et payé un camping car pour quelques jours à Darwin en août 2018.
La réservation a été confirmé (en février) par Rendez-Vous Futé, l’argent (approx 800€) a bien été débité mais le loueur (Apollo Camper) n’a pas reçu le paiement et nous invite donc à payer à nouveau l’intégralité de la somme.

Je souhaiterais m’associer au groupe qui s’est constitué.
Pouvez-vous svp m’indiquer comment vous rejoindre?

D’autre part, l’assurance de ma carte bancaire me réclame le justificatif suivant: “Copie de la preuve de la cessation d’activité du loueur”… Quelqu’un peut-il m’aider sur ce point…?

Merci d’avance!
Rod

Bonjour,
Pouvez-vous me donner votre email et numéro de mobile ? Je vous ferai inscrire dans le groupe Whatsapps regroupant les victimes identifiées, vous trouverez les réponses à vos questions.
L. Torchin

Sujets suggérés

Services voyage