Bonjour,
Quelqu’un (e) a-t-il déjà loué une pénichette sur la lagune de Venise en août?Et si oui, y-at-il des choses à savoir pour évoluer au mieux?
Nous en avons réservé unne pour deux avec deux enfants et deux chiens…
Merci beaucoup
Bonjour,
Quelqu’un (e) a-t-il déjà loué une pénichette sur la lagune de Venise en août?Et si oui, y-at-il des choses à savoir pour évoluer au mieux?
Nous en avons réservé unne pour deux avec deux enfants et deux chiens…
Merci beaucoup
Nous arrivons tout juste d’une semaine en pénichette dans la lagune de Venise.DÉCEPTION TOTALE - La penichette est un vieux rafiot 1999 trop étroit pour 2, nous étions 4 adultes à bord.
La toilette est dégueulasse (pompe qui fonctionne très mal)
Très dispendieux et les itinéraires proposés sont très difficiles à suivre et vous devez vous retrouver entre les milliers de “bricoles”.
Pour avoir accès à Venise, vous devez vous amarrer à la marina S. Elena à 56 E
par jour. On vous fait accroire que la place St-Marc est à 15 min. à pieds alors qu’avec un bon pas vous y arriverez en 1 heure et +
Par contre, nous avons séjourné à Burano - Très beau village coloré mais c’est assez mouvementé pour y passer la nuit avec beaucoup de circulation près du bateau.
Bref, une expérience que j’ai fait 2 fois > LA PREMIÈRE et LA DERNIÈRE…!
La lagune a toujours protègé Venise, c’est un milieu très complexe et délicat… pour y naviguer il faut une très bonne carte marine et beaucoup de patience, etre attentif à la marée…
La pénichette a un tirant d’eau qui lui interdit d’emprunter de nombreux cheneaux. La navigation dans Venise meme est réservée aux résidents.
Guillaume
Bonjour,
Nous revenons de notre semaine aoûtienne et nous avons passé un séjour aventureux certes mais nous sommes absolument ravis de nos excursions dans la lagune.
Le bateau était propre, assez grand pour quatre, les pompes fonctionnaient quand nous n’avons pas malencontreusement abaissé la manette qui les tenait opérationnelles ! Et basés à CERTOSA, en face de ST ELENA, le vaporetto nous a emmené partout dans Venise avec un forfait 4 ou 7 jours à rajouter.
Je suis d’accord pour dire qu’il n’est pas facile de manoeuvrer au début, et la forêt de “bricolas” pour repérer les chenaux nous a déboussoler les deux premeirs jours. Mais ensuite, nous sommes allés à MURANO, BURANO, PELLESTRINA, au LIDO et avons accosté gratuitement partout. Le choix de l’emplacement est à improviser, c’est sûr mais sans grande difficulté. Si quelq’un veut d’autres renseignements…
J.
Bonjour
L’an dernier, ma compagne et moi avons loué une pénichette pendant deux semaines sur la Camargue et le Canal du Midi.
Cette année, nous revenons d’un séjour en pénichette de deux semaines au Pays-Bas.
Nous pensons répéter l’expérience en pénichette, peut-être dans la lagune de Venise.
Nous aimerions avoir de vos commentaires sur cette destination (Lagune de Venise).
Puis-je ajouter que ces deux fois, nous avons loué de Locaboat et que nous avons eu un excellent service !