Laisser ses bagages au port de Santorin

Forum Grèce

Bonjour
Entre deux bateaux, j’ai quelques heures à passer à Santorin.
Arrivant au port à midi , je repars après 17 heures et j’aurais voulu laisser mes bagages dans ce lieu afin de me balader à Fira ou à Oia sans me charger.
Quelqu’un saurait-il où je pourrais laisser mes bagages durant ce laps de temps ?
Merci d’avance.

Bonjour, désolé du retard de réponse mais avec le blackout c’est un peu la folie ici ! Il n’y a pas de consignes à bagages dédiées à cela. Vous pouvez en revanche vous renseignez dans les commerces du port notamment à l’agence qui vend les billets de bateaux, j’y vois souvent des bagages ou alors le batiment qui fait de la location de voiture et des excursions. Je pense qu’ils peuvent vous garder vos bagages.

Merci Anne Julie.
Comme j’aurai besoin d’un billet de bateau , je demanderai effectivement à l’agence de voyages.
Bonne continuation à toi.
Jm.

Bonjour

J’ai, en septembre 2014, laissé mes bagages dans le dernier café à droite sur le port ( en venant du ferry ).
Quoi faire à Santorin pour ces quelques heures ? Visiter Thira ou Oia , ou encore aller à la plage…Peut-être d’autres auront plus d’idées.
Bon séjour.

Bonjour, la meilleure solution pour vous est de louer une voiture pour ces quelques heures en essayant de négocier les prix comme c’est que pour quelques heures. Comme ça : vous avez un endroit où laisser vos bagages (le coffre) et vous pouvez aller où vous voulez et optimiser votre temps sur l’île ! Les agences acceptent la prise du véhicule au port et la remise à l’aéroport.
Louer vous coutera moins cher que prendre un taxi.
Sinon je vois mal vous conseiller de les laisser au port car cela suppose de reprendre le bus et il n’y en a que quand il y a des ferry, donc on sait quand on descend mais pas quand on remonte (si le ferry qui doit arriver est en retard) et ça fait beaucoup de transfers dans des bus souvent bondés… Vous allez perdre de précieuses heures!
Je vois mal où vous pouvez laisser vos bagages à Fira à part dans une agence de voyage mais sans rien avoir acheter c’est compliqué je pense mais si vous ne pouvez pas louer il faut tenter. Essayer Dakoutros travel juste avant la petite place centrale à Fira, ils sont sympas.
Si vous pouvez louer une voiture c’est quand même mieux. Aller voir Oia au début puis faites Fira. Si vous voulez voir une plage de sable noir direction Kamari ou Monolithos proches de l’aéroport.

Bonjour,

Effectivement une bonne idée que cette location !

De plus laisser ses bagages au port si l’on veut aller à la plage c’est pas le plus rationnel, il faudra revenir les chercher alors que certaines plages sont effectivement pa strès éloignées de l’aéroport.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage