Lake Powell

Forum Californie

Bonjour,

La date de mon voyage approchant, je continue de préparer mon programme et j’ai de nouveau besoin de vous.

Après 3 heures de route du Grand Canyon au Lake Powell, je compte passer l’après midi à Upper-Lower Anteloppe canyons.

Avez vous des suggestions à me donner ?

Le lendemain, je passe la journée au Lake Powell avec l’idée de faire une balade en bateau voir si le temps le permet ( 27 et 28 juin) un arrêt baignade.

Pareil, que me conseillez vous ?

• location de bateau ou balade avec un professionnel (je n’ai jamais conduit de bateau )
  • quels sont les incontournables du Lake ?

Merci de nouveau.

Il vaut mieux inverser et passer le second jour au matin pour Antelope canyon

Bonsoir,

Pouvez vous me dire pourquoi il faut inverser les 2 journées ?

Bonsoir
Tout simplement parce que Antelope se visite le matin :))))

Bonjour et merci pour cette précision, je vais suivre votre conseil.

Par contre auriez vous des conseils pour la croisière sur le lake, location ou professionnel ?

Merci.

Si vous êtes sportifs et en bonne forme, je vous conseille de louer un kayak au Lake Powell, c’est très sympa et ça permet de se promener tranquillement sur le lac à son rythme pour un prix raisonnable.

En revanche, gare aux courants qui sont assez forts sur ce lac, qui obligent parfois à lutter sévèrement pour réussir à avancer… :wink:

Bonjour,

J’ai fait du hors-bord sur le lac Powell, j’ai beaucoup aimé. Vous pouvez aussi louer un jet ski.

Une autre fois, j’ai fait une promenade en bateau (“boat tour”) au coucher du soleil, les couleurs sur la roche étaient vraiment jolies. La promenade s’appelle “Antelope Canyon” et elle dure 1 h 30. Je conseille vraiment de prendre la dernière de la journée.

Regardez le site : www.lakepowell.com > “Play” > “Boat tours”

pour le hors-bord ou le jet ski, il y a des infos aussi sur le même site > “Play” > “Powerboats & water toys”

Bonne préparation !

Hiacinthe

Bonsoir et merci à tous pour tous ces renseignements.

Si j’ai bien compris, vous me conseillez de visiter :

• lake powell l’après midi lorsque nous arrivons

• upper et lower Antelope canyon le lendemain matin

Je ne vous ai pas précisé que nous partons à 2 adultes et 2 filles (12/16 ans).
Nous ne pouvons pas faire de kayak malheureusement car mon mari a des douleurs cervicales.

Les croisières en bateau nous tentent bien, le plus difficile est de choisir quel tour et avec quelle compagnie.

Pouvez vous me dire s’il faut réserver ?

Merci encore à tous pour vos précieux conseils.

Bonjour,

Les croisières en bateau sur le lac Powell sont assez chères. Nous n’avons fait que celle qui s’appelle “Antelope Canyon” et qui dure 1 h 30. C’était en Juillet, nous n’avions pas réservé. Nous sommes allés à la marina et il restait de la place pour la dernière promenade de la journée. Cependant, il est plus prudent de réserver (www.lakepowell.com > “Play” > “Boat Tours”).

Bonne préparation !

Hiacinthe

Le point de vue Horseshoe Bend situé au sud de Page est un “incontournable”. Il faut juste faire environ 10 minutes de marche après avoir garé sa voiture au parking. C’est ma-gni-fique et c’est gratuit !

Ne vous en privez pas !

Hiacinthe

Merci à tous pour toutes ces informations, je ne manquerai pas à mon retour de vous donner mon expérience.

Sujets suggérés

Services voyage