Langouste autour de Deshaies

Forum Guadeloupe

Bjr

Actuellement en vacances à Deshaies et pour encore 10 jours, je souhaiterai avoir des idées pour aller déguster une langouste dans les environs, car nous n’avons pas trop envie de la cuisiner nous memes. Connaissez vous un restaurant dans les environs jusqu’à Bouilante où l’on peut en manger une fraiche, même s’il faut réserver à l’avance
Merci de vos conseils
Bonnes vacances à tous

désolé j’ai vu votre post un peu tard.Etant allé a Deshaie l’an passé, nous avions demandé le téléphone d’un pêcheur local au gite ou nous étions.
Commande passée et 2 jours apres de belles langoustes nous ont été livré (8 euros la langouste). Les responsables du gite nous ont appris a les cuisiner (ben oui faut les tuer ces bébêtes) … bref un régaaaaal

bonsoir,
je part pour la Guadeloupe cet été, et serais ravie de pouvoir déguster une langouste fraichement pêcher :wink: pourriez vous me donner les coordonnées de ce pêcheur svp?
cordialement

Oulaaa

Les coordonnées pêcheur vous m’en demandez beaucoup trop je suis désolé,:wink: mais vous en trouverez sur place.
Suivant ou vous logez vous pouvez demander a votre responsable du gite ou directement sur le port (suivant leur pêche)
Par contre une fois acheter faut apprendre à la découper (perso c’est pas moi qui l’aie fait)

Bonjour,

Si vous êtes sur Grand Terre vous trouverez au gré de l’état de la mer des langoustes ou des cigales de mer (encore meilleures à notre goût …) à acheter au retour des pêcheurs le matin aux ports de Moule, de Saint François, de sainte Anne, le vendredi soir au marché "nocturne"de Gosier , bien sur tous les jours au port de Pointe à Pitre… bref, à peu près dans tous les ports… il suffit de s’y rendre au bon moment et si c’est raté le premier jour parlez autour de vous aux pêcheurs et on vous renseignera…
Si vous êtes sur Basse Terre c’est un peu moins facile mais, tjs le matin, vous en trouverez au port de Ste Rose ou de l’autre côté vers Ste Marie…

Pas trop difficile non plus de la faire cuire et de la découper mais âmes sensibles s’abstenir… Si vous voulez la griller vous devez la couper par le milieu, vivante!!! ( un grand couteau et une planche…) et si vous voulez la faire au court bouillon plus mayonnaise il suffit de la jeter, vivante tjs, dans le court bouillon … Pour un peu moins de brutalité on peut la mettre un moment au congél pour l’endormir avant de la tuer comme ci ou comme ça …

Merci de ne pas m’abreuver de posts me traitant de sauvage…je suppose que ça n’empêchera pas grand monde d’aller la manger au restaurant !!! sachant que l’homme, qui est une femme une fois sur deux, est le plus grand prédateur de l’univers…

Bonnes vacances à tous

PS: aux Antilles, on ne s’adresse jamais à personne, même très poliment, avant d’avoir dit le mot magique: bonjour! Cela semble aller de soi mais vous verrez que nous oublions souvent en métropole …

Sujets suggérés

Services voyage