Nous partons en couple (27-29 ans) fin avril à Lanzarote. Nous restons 8 jours et nous logeons à la Santa.
Je me demandais s’il était réaliste d’envisager de faire tous les déplacements sur l’île à vélo et de juste prendre un taxi depuis l’aéroport vers notre logement? Et donc de ne pas louer de voiture.
Les distances n’ont pas l’air trop importantes mais je me demandais si cela permettait de découvrir toute l’île.
D’avance merci pour vos conseils!
Belle journée.
golf2
Bonjour
En théorie : oui, comme partout.
Par contre aux Canaries les routes n’ont pas été prévues (pour la plupart) pour permettre la circulation des vélos et des voitures en meme temps.
Cela est dangereux pour les premiers et génant pour les seconds surtout lorsque des groupes de cyclistes roulent à plusieurs de front (je l’ai vu souvent à lanzarote).
Petit à petit ceraines municipalités (comme à Fuerteventura) organisent des pistes cyclables (tres bien faites) en dehors des routes. Mais ce n’est pas partout, hélas.
Mon avis : éviter encore pendant quelques temps.
Cordialement.
marcoh293
Bonjour
Merci beaucoup pour votre superbe blog.
Nous allons faire le tour de Lanzarote à vélo, par le Gran Guanche Gravel.
De même on se pose des questions pour Playa Blanca, faut il y allé?
Notre loueur de vélo nous proposent de nous reprendre à Playa Blanca et retour directement à l’aéroport, sans faire la journée à vélo de Playa Blanca à Costa Téguise. Y a t’il une raison, en dehors deu fait que Playa Blanca est une ville de tourisme de masse? La route est elle sans intérêt voir dangereuse pour des vélos?
Merci d’avance, Momo.