bonjour,
Lanzarotte en Août ??
est-ce que quelqu’un d’entre vous s’y est déjà rendu, votre avis m’intéresse bcp.
température, que faire sur l’île, bcp de monde ? logements facile à trouver, bon plans…
bref, les questions habituelles …
merci bcp
bibi
Je vis entre Paris et Lanzarote ,
En aout il fait chaud , en général que du soleil mais il peut arriver parfois quelques passages nuageux (mais c’est rare) , l’eau est plus ou moins froide selon les plages.
Pour les choses à faire , ça dépend de ce que tu recherches :
Volcans , panoramas , grotte , belles plages , surf ,
Pour faire la fete , bcp de discos et pub et de monde à puerto del carmen (typique ville espagnole touristique envahie par les anglais allemand)
Les logements sont bon marché , en plus avec la crise .
Sinon y’a les formules tout compris en hotel
Bref tout dépend de ce que tu recherches, i
Bonjour Bibi
J’y suis allé en été 2010.J’ai réalisé un film vidéo dont je peux vous donner le code en privé pour le visionner…
Voici mes impressions sur les différents sites de Lanzarote que j’ai visité:
Au Nord de l’île
Le Mirador del Rio : point de vue magnifique sur l’île de la Graciosa (inutile de payer l’entrée du restaurant, on a le même point de vue à gauche du mirador)
La Région du Malpais de la Corona : région à priori déshéritée mais extraordinaire à voir (l’intérieur avec ses vignes, ses cactus et ses figuiers, le littoral avec ses criques et ses dunes au milieu des éboulis volcaniques, le port d’Orzola avec ses petits restaurants de poissons délicieux)
A 4-5 km d’Orzola, il y a une magnifique plage en forme de lagon où l’eau est chaude… (attention, elle n’est pas indiquée par des panneaux)
Les grottes « Cueva de Los Verdes » et « Jameo del Agua » : la première est entièrement souterraine, la deuxième a une partie à ciel ouvert (beaucoup de monde, pas extraordinaire mais à voir, 8€ l’entrée)
Guinate Tropical Park : je n’y suis pas allé (d’après plusieurs guide, très cher et attraction affligeantes)
Plage de Famara : jolie plage pour se balader sur plusieurs kilomètres ou faire du surf mais baignade pas recommandée
Le jardin de Cactus (je ne l’ai pas visité par manque de temps, entrée payante)
Au Sud de l’île
Playa Blanca : usine à touristes
Plages de Papagayo : plusieurs magnifiques plages dans des criques (accès payant 3 euros la voiture par un chemin de terre carrossable)
Los Hervidéros : grottes en bord de mer où la mer s’engouffre (spectaculaire et gratuit)
Salines de Janubio : marais salants (à voir, à 2 pas de Los Hervidéros)
El Golfo : charmant petit port avec le célèbre « lac vert »
Puerto del Carmen : usine à touristes (je n’y suis pas allé mais il parait que c’est bien pour le shopping, ce que je déteste)
Au Centre de l’île
Fondation Manrique : je n’y suis pas allé (je n’aime pas l’art contemporain, entrée payante 8 euros)
Monumento el Campesino : exposition intéressante sur les produits artisanaux de l’île dans un très joli cadre (en plus, c’est gratuit)
Costa Téguise : là où j’ai séjourné (2 jolies plages, celle de Cucharas avec des vagues, celle de Jablillo sans vagues, plus chaude dans une sorte de lagon)
Arrecife : la capitale (je n’y suis pas allé par manque de temps)
Village de Téguise : ancienne capitale (en semaine pittoresque et très calme, le dimanche matin noir e monde et très animé avec son marché)
Parc de Timanfaya : incontournable (visite qui se fait obligatoirement en car le Parc National étant interdit aux touristes non accompagnés, entrée 8 euros, beaucoup de monde, y aller plutôt en fin d’après-midi)
Parc de Timanfaya : balade en dromadaire (je n’ai pas fait car j’ai flairé le piège à touristes…, peut être amusant pour les enfants)
Randonnée au sommet de la Caldera Blanca : extraordinaire (c’est le cratère le mieux conservé de l’île, il se grimpe très facilement en 3 heures aller et retour, magnifique point de vue sur le parc de Timanfaya, point de départ pas évidant à trouver, se renseigner à la Maison des Volcans à l’entrée du parc Timanfaya où l‘on nous donne une carte détaillée)
Maison des Volcans : visite gratuite pas extraordinaire mais on peut y avoir des infos (voir la Caldera Blanca)
Vallée de la Géria : très jolie route qui va vers le sud bordée d’éboulis volcaniques et de vignes
Conseils
Munissez-vous d’une carte car, si les routes sont bonnes, ils sont avares en panneaux de signalisation.
Ne comptez pas sur une avalanche de pubs dans un rayon de 10 km autour des lieux touristiques, il n’y a aucun panneau publicitaire pour gâcher la vue des paysages et les villages. Ah, si on pouvait faire de même en France…
On ne parle pratiquement pas le français dans l’île. Même dans les Offices de Tourisme, il n’y a pas de traduction française, tout est en espagnol, anglais ou allemand. Mais les gens sont symptas et avec du mime et un peu d’anglais scolaire, on y arrive…
A votre écoute si vous désirez d’autres infos
Patrick
bonsoir,
merci bcp pour toutes ces infos ! je vais regarder tout ça de plus près, les locations possible aussi.
et l’eau, quel degré à peu près ? je suis frileuse…
ce forum est tellement utile pour récupérer des infos de lieux inconnus que l’on veut découvrir avec les + et les -.sans perdre trop de temps !
bibi
Un grand merci pour la réponse apportée à ce sujet …je pars jeudi et je pense que ces infos vont m^être précieuses…
Merci Patdanmat
Je pars la semaine prochaine et même si j’avais un peu organisé mon voyage, tu nous apportes de bons conseils !
Nous revenons tout juste il y a une semaine de notre voyage aux canaries 8 jours à ténerife 5 à Lanzarote!!
L’ile est très belle il y fait plus chaud qu’à ténerife mais à savoir qu’il y a beaucoup de vent toute la journée ce qui peut rendre l’après midi plage à certains endroits en repas de sable!!!
L’ile est aride et très volcanique on se croirait sur la lune ce qui fait de chaque route une belle balade et un régal pour les yeux!!
Ce qui nous a déçu c’est que sur Lanzarote tout est payant et parfois un peu exagéré, le moindre point de vu mirador ou route pour une jolie plage se paye.
A savoir que depuis 2010 tout à augmenter d’un euro ainsi la fondation césar manrique, le parc du volcan et les grottes de jameos del agua et cueva de los verdes sont donc a 9€ par personne a 2 ça chiffre donc vite!!!
Nous avons fait le jardin de cactus qui est maintenant à 5.50€ pareil c’est joli il y a des centaines d’espèces différentes mais ça ne vaut pas si cher. De plus si vous y aller en aout un conseil faites les visites dans l’après midi jusqu’à 14h les sites sont remplis et il faut faire la queue pour la moindre visite on se croit parfois à Disney. A savoir donc que tous les touristes font les visites matin et midi et après vont manger et faire une plage si vous voulez éviter le monde tenter de faire l’inverse de la masse.
La fondacion César manrique est tout de même à faire, je ne suis pas fan d’art mais voir cette magnifique maison construite dans un champ de lave m’a beaucoup plu ce mec était tout de même un génie qui a su construire des tas de choses s’intégrant parfaitement dans la nature. Le seul truc dommage c’est qu’en ayant poser son nom partout il a rendu tout payant et excessivement cher.
Comme il a été dit plus haut ne pas payer le mirador del rio on y voit aussi bien sur le petit chemin sur la gauche ou il est indiqué qu’il est interdit de marché (hey oui il ne faudrait pas casser la rentabilité du mirador dessiné par manrique). Pareil pour la punta papagayo ne prenez pas l’accès voiture payant par le sentier en terre continuer jusqu’aux dernière maisons, il y a des hôtels et des places gratuites avec indiqué le sentier pour y aller à pied (qui n’est vraiment pas bien long) ceci n’est indiqué dans aucun livre et c’est bien dommage car c’est bien plus agréable de marché sur des dunes avant un petit bain que de payer 3€ pour salir la voiture de location!!!
Ma plus grosse déception a été le parc de timanfaya, une vraie usine à touriste détestable à mon gout, fan de volcans je me suis pourtant régalé au teide en le grimpant ainsi qu’en Italie au vésuve et à l’etna mais un gachis à ce point d’un site si exceptionnel je n’ai pas apprécié du tout. En aout vous devrez donc avoir les bouchons en voiture pour payer l’entrée du parc d’ailleurs un conseil arriver par le côté de tinajo et non par yaiza tout le monde arrivait par cette route lors de notre visite, une fois payer l’entrée vous rouler quelques mètres on vous fait garer et on vous envoi dans les horribles bus à touristes, avec la musique grandiose en fond, le bus s’arrète à quelques endroits clés ou tout le monde se précipite sur les fenètres à droite ou a gauche pour prendre des clichés, à moins de très bien maitriser l’espagnol ou l’anglais avec accent canariens vous ne comprendrez rien à la visite et serait cloitrer 30 minutes derrière une vitre rêvant de sortir vous balader dans l’immensité de ce paysage ensuite on vous évacue du bus et vous amène voir les messieurs qui vous jette des petites pierres chaudes dans la main et vous font quelques démonstrations avec la chaleur volcanique puis on vous envoie voir les poulets qui rôtissent naturellement grâce aux cheminées volcanique histoire de vous mettre l’eau à la bouche et vous inviter à vs payer le resto. Ceci dit nous n’avions pas trouver la balade dont parle la personne plus haut qui devait etre bien plus sympatique.
Renseignez vous bien avant de partir car sur les livres il n’est indiqué que les choses payantes qui vous plonge dans une masse touristisque parfois un peu frustrante toutefois l’ile est magnifique et vaut vraiment le détour!!!
Aout n’est sans doute pas la meilleur option!
Je suis d’accord avec vous concernant la route (en terre) payante pour aller à la plage. Ce n’est pas le prix qui me gene (j’ai dépensé un budget non négligeable pour ces vacances, je ne vais pas mégoter pour si peu), c’est le principe
Mais pas avec votre analyse du parc des volcans. Je l’ai fait en novembre. Peu de monde, et tous décontractés.
Les expériences montrant qu’il ne faut pas creuser beaucoup (quelques centimetres) pour se rendre compte que le sol est chaud (présence de la lave toute proche) restent interressantes, en particulier pour les enfants.
Par contre avez vous souvent pu manger des aliments cuits directement au dessus le la lave à plus de 500°? Moi j’ai apprécié…
Jamais je n’irai aux Canaries en période de vacances scolaires (en particulier au mois d’aout), ce serait un truc à me dégouter…
Bonjour à toutes les deux
2 avis divergents pour la même destination…comme quoi nous avons tous des sensibilités différentes notamment en ce qui concerne Timafaya.
J’en retiens que le touriste est de plus en plus considéré comme un “porte-monnaie sur pattes”, il faut donc être vigilant.(sur ce plan là, Lanzarote n’est pas la pire destination)
Il vaut mieux partir hors-saison (si on en a la possibilité).
Il faut préparer son voyage avant le départ afin de ne pas tomber dans les pièges à touristes et choisir ce qui correspond à nos envies.
En ce qui concerne la rando sur la Caldera Blanca, il faut se renseigner auprès de la “Maison des Volcans” comme je l’ai signalé dans mon compte-rendu.
Bons futurs voyages car le plus beau est celui que l’on a pas encore fait !
Patrick
Hello Macha,
Peux tu nous dire un peu plus sur la route pour se rendre a papagayo ?
Combien de temps faut il conduire longtemps après les maisons ?
je pars la semaine prochaine et je serai ravie d’avoir des conseils sur ce coin de l’ile car comme tu le dis trop peu de guides pour nous aider à préparer notre voyage !
Merci !
En fait ce chemin doit faire de 4 à 5 Km
A ma connaissance : le seul péage aux Canaries.
c’est très simple vous suivez la route indiqué par panneau pour punta papagayo vous aller entamé un chemin de terre de loin vous verrez la maisonnette et la barrière représentant le péage . Sur ce chemin de terre juste avant le péage, au lieu de monter vers cette maisonnette vous prenez à droite le chemin de terre qui arrive par l’autre côté, vous le continuez, vous tombez sur un rond point ou une intersection vous allez sur la gauche vous descendez vers les quelques habitations dès que vous arrivez à une montée qui mène à un hôtel vous verrez sur votre gauche un panneau avec écrit playa papagayo avec un petit bonhomme qui marche vous vous garer dans cette rue en monter sur la gauche et vous suivez le petit chemin qui part sur les petites dunes de sables pour rejoindre la plage. Cet endroit est tout près vous rouler à peine 1 ou 2 km de + et vous marcherez au soleil avant un beau bain.
En espérant vous avoir éclairer au mieu en piochant dans mes souvenirs d’il y a 10 jours.
Nous sommes allés à Lanzarote au mois d’août… et avions noté toutes les suggestions de “patdanmat”! Pas une fausse note !
Nous avons passé une semaine avec nos enfants et petits-enfants (10ans,7 ans et 18mois) à la Finca de Arrieta, un superbe endroit, convivial, écologique, au personnel très sympathique.
Nous étions logés dans la Luxury Farm House - nous étions 10 ! - et bénéficiions d’une (petite) piscine privée, et d’une voiture hybride prêtée avec la location.
Arrieta est situé dans le nord ouest de l’ile, et proche de beaucoup d’endroits intéressants:
-plage de sable noir à 10’ à pied de la Finca
- le mirador del rio (merci , Patrick, pour le tuyau de passer à côté du restau !)… hélas ,le brouillard nous a caché La Graciosa… mais cela a fait des photos magnifiques!-
-punta de los Mujeres, avec son paysage lunaire de rochers noirs, avec des trous d’eau où les enfants se sont régalés à chercher crevettes et petits crabes. -Las Cuevas de los Verdes, grotte impressionnante aux couleurs splendides.
-Le jardin des cactus! Nous avions hésité à y aller ,des cactus, on en voit partout sur l’ile… mais pas de regret : c’est vraiment un très bel endroit (et le prix d’entrée n’est pas extraordinaire, il fait partie d’un pass avec las Cuevas et Timanfaia )
Avons en outre visité Teguise que nous avons bcp aimé, avec ses maisons blanches, un petit restau sympa à ne pas louper : la cantina !
- fort Teguise et son musée de la piraterie… site super, mais avons été déçus par le musée lui-même : les enfants (des filles !), n’ont pas du tout accroché, trop de choses à lire.
La route de l’intérieur passant par La Geria et ses vignes . spectaculaire ! c’était le moment des vendanges … mais des camions remplaçaient les ânes promis par notre hôte!
en chemin, une auberge sympa où nous avons dégusté de bons tapas : la Bodega Rubicòn.
Parc de Timanfaïa: effectivement incontournable, nous avions suivi les indications de Patrick, en y allant en fin d’ap.midi, et c’était super, pas d’attente. les paysages découverts depuis le car laissent sans voix.
Avons découvert ,à hauteur de Mala (nord-ouest) des geysers dans les rochers de bord de mer. Ce n’est cité nulle part ,(pas du tout touristique comme les Hervideros du sud de l’ile), mais impressionnant! (avons dû utilisé géolocalisation pour retrouver ce que Michel avait trouvé par hasard en courant sur les bords de mer ;O))
La plage de Famara, à voir pour ses falaises ,son sable blanc, ses surfeurs et kite surfeurs.
Bref, Lanzarote, on a aimé et on a trouvé qu’une semaine , c’était trop court !
A savoir : température de 25-26°, mais VENT très fort cette année.
N’hésitez pas si vous avez des questions !
Michelle&Michel
Bonjour Michelle et Michel
Ravi de la réussite de votre séjour et content d’y avoir un peu contribué…
Cordialement
Patrick
Bonjour,
Nous allons séjourner une semaine à Lanzarote du côté de Playa Blanca à compter du 16 aout 15 avec nos 2 enfants (11 at 9 ans);
Si vous avez des conseils à nous donner pour éviter la visite des différents sites en même temps que le flot de touriste, nous sommes preneurs. Si vous connaissez des plages ou criques tranquilles ou p’tites randonnées sympas, n’hésitez pas à nous dévoiler vos informations.
De même merci de nous donner des conseils pour de bons retaurants typiques.
Si on pourrait aussi avoir le code pour votre vidéo, ca serait super.
Merci pour vos réponses.
Tessa
Bonjour Tessa
En ce qui concerne le parc Timanfaya, pour éviter la foule, je vous conseille d’y aller en fin d’après-midi un peu avant la fermeture…
Pour le reste, comme partout, il y a des endroits avec la foule et d’autres où l’on est tranquille.
Vous verrez sur le film que je vais vous envoyer en privé, nous avons fait des sorties où il n’y avait presque personne comme la montée à la Caldera Blanca.
Toujours à votre écoute
Patrick
Bonjour
Nous partons au mois d’août 2016, 8 jours sur l’île. Nous sommes 2 adultes et 2 enfants de 12 et 13 ans.
Qu’elles sont les choses à ne pas louper?
Pouvez vous nous donner des tuyaux sur les randonnées à faire?
Exsite t-il des excursions bateau pour la journée qui valent le coup d’être faite? (pour voir les dauphins comme on peut le lire sur certains sites)
Est-il facile de louer des vélo sur graciosa, est-ce que ça vaut le coup d’y aller?
Merci d’avance pour tous vos conseils et infos.