bonjour,
est-ce qu’il fait beau a Lanzarote en decembre? peut-on se baigner?
par ailleurs, dans quels villages / villes conseillez vous de sejourner? quelles sont les plus belles plages?
y avez-vous randonne et pourriez vous me renseigner sur les chemins agreables / l’adresse d’un guide de randonnee ou d’un organisme qui fait des randonnees en groupe?
Merci !
yilian42
Bonsoir,
La météo 4 mois à l’avance c’est pas possible. Lanzarote c’est moins de 200 mm d’eau/an (climat désertique) et du vent. Attention à se protéger du soleil qu’on ne sent pas.
Pour la baignade une combi néoprène ne sera pas du luxe si vous êtes un habitué des mers chaudes.
Je n’ai pas visité Lanzarote en décembre mais tu peux avoir accès aux statistiques de températures très facilement via ton moteur de recherche du style “températures à Lanzarote en décembre” sachant comme le dit yilian4 qu’on ne peut pas prévoir ce qu’il en sera en décembre maintenant, ce sont juste des stats pour te donner une idée.
Pour les plages, il n’y en a pas 50 à Lanzarote mais les quelques-unes sont quand même sympas je trouve.
Pour les randos, on en a testé deux. Si tu as un GPS de voiture, je donne les coordonnées pour se garer, après c’est super simple de cheminer, les sentiers sont bien tracés.
Je donne aussi les points GPS pour trouver les fameux “bassins” de Lanzarote près de l’hôtel abandonné.
Les détails ici si ça t’intéresse: https://fuerteventuralanzarote.blogspot.fr/
pierre.pierre4
Bonjour
Généralement il fait beau toute l’année.
Je dis bien généralement, car sous les tropiques le temps change souvent tres brusquement.
Les prévisions sures sont impossibles. Meme les meilleurs météorologues arrivent à se tromper pour des estimations à 24 heures.
Il y a 2 ans lors d’une célèbre compétition (la traversée à la nage : lanzarote-Fuerteventura) il s’est avéré que la veille du départ la météo n’était pas bonne (du vent fort).
Les meilleurs météorologues locaux ont prévu des creux de 2 metres pour le lendemain, jour de la course.
La compétition est annulée : trop dangereuse.
Il s’est avéré que le lendemain il y a eu une mer d’huile…
Donc, “statistiquement” il devrait faire beau.
Par contre, meme si il y a de nombreux jours de soleil, la pluie n’est pas exclue.
Concernant la baignade ; les gens se baignent toute l’année aux Canaries (sans équipement particulier), mais comme il s’agit de l’atlantique : la mer est toujours un peu frisquette toute l’année.
Concernant les randonnée : vous avez le guide du routard, évidement!