Bonjour à tous les deux
Pour Annetin : Ravi que mes conmentaires aient participé à la réussite de votre séjour.
Pour Catbs : Je vous envoie le code de la vidéo en privé.
Cordialement
Patrick
Bonjour à tous les deux
Pour Annetin : Ravi que mes conmentaires aient participé à la réussite de votre séjour.
Pour Catbs : Je vous envoie le code de la vidéo en privé.
Cordialement
Patrick
dire que Puerto del carmen est une"usine à touriste" est quelque peu exagéré, de meme que Juan les pins n’en est pas une non plus…c est une ville agréable avec de très bons restau ou lieux d’agrément…, et une plage bondée !ok
Pas de panneau de pub…une nature intacte…pas d’immeuble de plus de 4 etages ( sauf 1)…
tout cela on le doit à Cesar Manrique, ecolo 50ans avant le monde entier! et aimer Lanzarote sans avoir un peu de reconnaissance pr lui c’ est ignorer tout ce qu’il a fait , notamment au sujet de la nature exceptionnelle de cette ile, quant à son art…contemporain on en est baigné en circulant sur les routes , ses sculptures decorent les carrefours, tu ne parle pas de Nazareth…à voir quand même!
Teguise est une merveille avec ou sans le marché!
Se baigner à Famara? un pur régal dans les vaguelettes, tout en evitant de s’eloigner…
L’usine à touristes?? pr moi est representée par “Timanfaya” et ses bus bondé, et le chemin tout tracé de la visite guidée…
Bonjour Pascal
Vous avez exprimé vos impressions sur certains sites de Lanzarote (Puerto del Carmen, Timanfaya, la plage de Famara, le village de Téguise) tout comme je l’avais fait moi-même. Mais vos impressions comme les miennes sont subjectives… et c’est ce qui fait la richesse du forum.
Quant à César Manrique, je n’en ai pas parlé car je me suis plutôt attaché à donner mes impressions sur des sites. Mais, quand on va à Lanzarote et qu’on s’y intéresse un peu, on découvre forcément l’influence de ce artiste.
Le principal est que vos impressions comme les miennes contribuent à faire connaître et apprécier Lanzarote.
Je crois que sur ce point nous sommes d’accord !!!
Cordialement
Patrick
Bonsoir,
Avant un voyage où que cela soit, on peut se documenter avec des guides, consulter des blogs ou forums voyages, mais ce qui compte est que les informations soient récentes à mon avis. J’ai de ce fait stoppé mes interventions sur certains forums car premièrement les informations données par les autres forumistes étaient plus instructives que les miennes mais aussi parce que passé un certain laps de temps une destination peut changer et les informations données risquent de ne plus être actuelles, ce qui n’est pas le but de ce forum.
Donc, je ne discuterai pas les il faut ne pas voir ou voir mais cher Patrick, revenez faire un tour à Lanzarote et revoyez vos notes : Los Hervideros n’est plus accessible par le parking : chutes de pierres.
Bien sincèrement
Bonjour Horizon
En ce qui concerne Los Hervideros, voici ce que j’ai écrit :
“Los Hervidéros : grottes en bord de mer où la mer s’engouffre (spectaculaire et gratuit)”
Hier, à la réception de votre mail, je suis allé sur internet et j’ai lu les 2 derniers commentaires à propos de Los Hervideros sur Tripadvisor et qui datent de janvier 2015.
En voici les copier-coller:
“Avis écrit le 16 janvier 2015
à ne pas manquer de s’arreter à los hervidéros en allant aux salines ou à el golfo - le site est aménagé - il y a un grand parking pour les voitures (gratuit) et un chemin d’accès goudronné pour vous approcher au plus près des coulées de lave et etre aux premières loges pour photographier les vagues se brisant sur les roches de lave …sublime
Visité en janvier 2015”
“Avis écrit le 24 janvier 2015
Petit espace aménagé le long de la côte sur une arche battue par les flots. C’est beau et gratuit donc n’hésitez pas à vous arrêter pour aller prendre des photos, surtout s’il fait beau !!!”
Alors qui doit revoir ses notes ?
Ceci dit, si l’on me paye le voyage, je veux bien revenir à Lanzarote pour vérifier que chaque phrase de mon commentaire est toujours d’actualité et qu’il n’y a pas eu un éboulement par ci, une fermeture d’accès par là…
Cordialement
Patrick
nous sommes sur place ! il y a bien un éboulement depuis le mois de novembre qui limite l’accés à certaines petites terrasses mais il est vrai que l’accés normal se fait bien par le parking comme d’habitude ! l’endroit est toujours aussi magique
Bonjour,
Nous sommes allés en avril 2015 à LAnzarote, 1 semaine. Nous avons fait 2 ballades/randonnées sur des volcans.
Nous logions à Playa Blanca, dans le sud. Dans la ville on peut accéder à la Montana Roja, marche sympathique, a/r nous avons mis environ 2h en prenant notre temps. Difficulté : pas très dur, bon sol et jolie vue en haut sur la pointe sud de l’ile et sur Fuerteventura.
Et nous avons fait la Caldera Blanca comme conseillé dans ce forum. Super !! Le chemin d’accès est difficile (prévoir de très bonnes chaussures avec semelles épaisses, sinon attention le mal à la plante des pieds, les miens s’en souviennent encore), le chemin est en fait un amas de petites pierres, peu de sol plat. La vue vaut le détour, le chant des moutons et chèvres aussi
Attention au vent en haut, prévoir un petit gilet et surtout de l’eau ! Il faut compter environ 3 bonnes heures. Pour trouver le chemin pour monter, soyez attentifs aux petits fleches faites en cailloux par terre, c’est pratique mais pas très visible.
bonjour ,
je souhaiterais partit avec mon mari et combiné plage et visite de volcan , vous avez l’air d’avoir un tres bon souvenir de votre sejour , pouvez-vous m’indiquez ou vous etiez ?? car on recherche un hotel demi pension pas trop loin de tout ( resto visite plage ) on partirais debut septembre , est ce que la bas ne parlant pas un mot d espagnol et ni d anglais nous arrivons tout de meme a nous faire comprendre ???
MERCI pour vos informations
laetitia
Nous partons à Lanzarote dans 3 semaines et avons prévu une journée à la graciosa. La plage à voir est la concha d’après ce que j’ai pu lire mais vaut il mieux y accèder en randonnée ou louer un vélo sachant que nous sommes bons marcheurs (5 km/h pendant 15-20 km) et si les chemins sont mauvais (sable, etc) le vélo est peut être d’un moindre intérêt? Merci pour vos témoignages.
Concernant la température en janvier : est il possible de nager àla graciosa (prendre masque et tuba?) ou vaut il mieux en rester à la randonnée… merci
Nous partons à Lanzarote dans 3 semaines et avons prévu une journée à la graciosa. La plage à voir est la concha d’après ce que j’ai pu lire mais vaut il mieux y accèder en randonnée ou louer un vélo sachant que nous sommes bons marcheurs (5 km/h pendant 15-20 km) et si les chemins sont mauvais (sable, etc) le vélo est peut être d’un moindre intérêt? Merci pour vos témoignages.
Concernant la température en janvier : est il possible de nager àla graciosa (prendre masque et tuba?) ou vaut il mieux en rester à la randonnée… merci