Lanzarote : Grimper sur les Volcan

Forum Canaries

Bonjour,
Nous partons à Lanzarote en avril avec nos enfants (5 et 7 ans)
Les enfants étant passionés de volcan, nous avons prévu de faire le parc mais nous souhaitons aussi apprécier les paysages par nous même, lors de promenades en voiture de loc :
Pour cela quel endroit nous conseillez vous ?
De plus, les enfants ont l’ambition de grimper en haut d’un volcan pour y voir son cratère : comment faire ? ( ils sont petits pour marcher pdt des heures )
Y a t il volcan, plus accessible?
Peut on s’avancer un peu sur les pentes de volcan en voiture ?

Merci de votre aide
Emma

bonjour il y as des volcans partout sur l ile mais le mieux seras peut etre de faire timanfaya sans probleme avec une voiture de location c est payant bien sur mais ca vaut le coup deja vous pourrez y acceder sans trop de marche la haut il y as un restaurant ou il y as un barbecue qui cuit la viande avec la chaleur du volcan puis d autres surprises bon sinon il y as de quoi faire sur l ile entre autre au nord le mirador del rio une vue epoustouflante un conseil quand vous arrivez sur le site encore payant bien sur prenez la petite route sur la gauche et vous aurez la meme vue sans euros.bon au sud puerto calero sous marin pour les gosses ou vue sur la marina puis sud est les salines los hervideros et aller jusquau bout de la route el golfo achetez une carte sur place et vous pouvez tout faire par vous meme amicalement le temps seras extra la bas en avril amicalement et si vous cherchez une voiture pas de bleme contacter moi c est environ 120 euros la semaine prise et rendue a l aeroport

Effectivement, la visite du parc de Timanfaya est incontournable ! Lentrée du parc est payante mais vous ne roulez avec votre véhicule que jusqu’au parking du grand restaurant. De là, sans supplément, vous embarquez dans un car qui vous conduit à travers tout le parc, cratères, champs de laves, … des paysages à couper le souffle, surtout vers les sommets.
La circulation privée est interdite dans le parc (réserve naturelle), il faut prendre le car pour tout voir.
Un bon complément à cette visite : le centre du visiteur ! Exposition très fouillée sur les volcans, histoire,formation,types de volcans,…Le centre est situé sur la grand’route un peu après la sortie du parc en remontant vers le nord.

Autre visite intéressante : les grottes de" las verdes" dans le nord pas loin du Mirador. Et si vous aimez les cactus, il y a le grand" jardin de cactus", pas loin non plus des Grottes…
Dans le sud, les plages de Papagayo (route à péage), les salines de Janubio, Los Hervideros et “el golfo” lac vert en bordure de mer. Un bon resto tout près !!
Bonnes visites …

Merci de votre retour,

Il faut marcher combien de tps pour aller du parking à la plage de papagayo ?
Merci encore

ok timanfaya…chaque touriste s’y trouve!! et pour s’y ballader comme tu le veux…bof…
par contre, très different et là tu y trouveras ton compte…

volcan caldera blanca en passant par macher, tu t’arretes à la maison des volcans juste avant et demande des infos et carte;
ce volcan repondra à ce que tu veux pour tes enfants, montée spectaculaire mais faisable en 1h30 max!..et là tes euros…tu les gardes :0))
et les bus sont trés trés trés loin…

ah precision y 'a pas de restau en haut ni de toilettes Homme/femmes (sic)

Bonjour Emma

Pas grand chose à ajouter aux précisions des précédents internautes sinon que, comme le dit “pascal”, vous pouvez assez facilement avec vos enfants monter sur le volcan “Caldera Blanca” et de là vous aurez une superbe vue sur le Parc National du Timafaya que vous aurez fait aupararavant en bus.

J’ai réalisé une vidéo qui montre tout cela et dont je peux vous donner le code en mail privé pour le visionner si vous le souhaitez. Vous aurez ainsi une idée plus précise des lieux.

A votre écoute si vous désirez d’autres infos.
Patrick

Merci, avec plaisir Patrick pour visionner votre video :
purplenasty@live.fr
Emma

Bonsoir !

Ce qui est également intéressant à visiter pour les enfants : la maison de Cësar Manrique.

Nous aimons beaucoup Lanzarote et y allons avec plaisir. Effectivement, ici le calme, beaucoup à visiter, des parcours en voiture très courts, une île qui a gardé son cachet grâce à cet architecte.

Des paysages époustouflants et tout comme à Grande Canarie nous avons apprécié le fait de ne pas avoir à parcourir de nombreux km de routes sinueuses pour découvrir des petits villages où les touristes sont accueillis à bras ouverts.

Bonnes vacances !

Cesar Manrique ; artiste plasticien, naturiste, amoureux de nature.

Bonsoir !

Avant de visiter, je me documente et je peux lire sur ce même forum Routard :

L’architecte César Manrique, natif de l’île de Lanzarote et décédé accidentellement en 1992, s’est longtemps battu pour empêcher la construction de cages à touristes semblables à celles des îles voisines. Résultat : un paysage sobre, composé de maisons blanches et basses qui contrastent avec l’aridité des champs de lave.
De nos jours, on peut parcourir la quasi-totalité de l’île sans même réaliser qu’elle possède trois grands centres balnéaires ramassés, mais bien dissimulés. Du reste, Lanzarote est bien pourvue en plages belles et tranquilles. Au sud, on pourra se rendre à la très préservée plage Papagayo dans un parc naturel ou encore, pour les amateurs du calme absolu, aux piscines naturelles entre les salins de Janubio et Punta Ginés.

C’est tout !

Bien sincèrement !

Bonjour

Discussion tres interessante plein d’infos pour les visites avec mes enfants. Maintenant quel est le meilleur endroit pour prendre un toel ? Playa Blanca ? teguise ?

Archi

un volcan facile : le Montana ROJA , à Playa Blanca , une demi heure de "bonne " marche et l’on se retrouve à 195 m …à 1000 m de l’atlantique et une vue sur Fuerteventura fabuleuse ( attention au vent la haut !)

Bonjour, je prévois d’aller a lanzarote en Octobre, quel temps fait il a cette période . Pourriez vous m’envoyer votre vidéo afin que je me fasse une idée de cette île qui doit être magnifique d’après les routards. Merci encore.

Octobre est certainement le meilleur mois pour y aller …La mer est à 23/24°,en principe il ne fait pas trop chaud ( au moins 25° à l’ombre dans la journée avec tjrs un peu ou “plus” de vent) mais surtout les soirées sont douces (20°) il n’y a pas trop de monde .

Bonjour
Je vous envoie le code sur votre mail privé
Patrick

vidéo superbe, paysage magnifique . Nous avons hâte d’y aller. Pouvez vous me dire si les restaurant ( du coin) ont des prix abordable , car nous allons manger partout et n’importe ou . merci

Bonjour,

Je me suis rendue sur l’ile de Lanzarote au mois d’avril vraiment magnifique.
Pour les resto:

• Rio Azul à La Santa (resto poisson frais, service super)
  • Monumento Al Campesino le menu est très bon (12€)
  • Volcan de la Corona à Ye près du Mirador del Rio

Bon app!
KarineAlizee

Bonjour

Merci pour vos compliments à propos de ma vidéo…

En ce qui concerne les restos, il y en a pas mal à des prix intéressants. Comme nous étions en demi-pension, nous y avons mangé presque tous les midis dans ses villages différents.
Mais, je nai pas noté les adresses…

Toujours à votre écoute
Patrick

Lanzarote , c’est tellement magique que nous allons passer notre retraite sur cette ile à 4 heures chez nous !

Bonjour,

Avec mon ami nous envisageons de partir une semaine à Lanzarote début octobre.
Patrick, j’ai vu que vous avez réalisé une vidéo sur cette île. Serait-il possible de pouvoir la visionner, pour se faire une idée des paysages.

Merci d’avance !

Bonjour, j ai réservé la semaine de Noel à Puerto del Carmen. Que peut on faire sans voiture pour visiter l’ile? Combien de jours est il utile de louer une voiture, vous semblez connaitre des agences pas chères?J 'aimerais visionner votre film, pouvez vous m’envoyer le lien?
Est ce la saison haute à Noel et peut on encore se baigner?
Merci pour vos reponses.

Le prix des locations de voitures étant dégressif, je vous conseillerai une location pour la totalité du séjour.
En effet, si j’ai bien compris, vous n’avez pas de transfert prévu. Ce serait deja cela d’économisé.

Louer une voiture chez Autoreisen est tres bon marché. De plus ils n’ont qu’un bureau à l’aéroport (ça tombe bien).
Sinon vous pouvez vous adresser à Cicar, ils ont des bureaux partout, mais c’est un peu plus cher.
Quand à la baignade, les gens se baignent toute l’anne, meme si l’océan est toujours un peu frais.

en tout les cas evitez gold car c est bad car.en effet apres avoir loue sur tenerife un des pneus etais creve non pas sur dessous mais sur cote.ces pneus sont hors d usage et dangereux pourtant la voiture peu de kms.j en conclu qu on nous refile des vieux pneus.retour a l aeroport la on m annonce 150 euros pour 1 pneu.ben voyons je me rends dans un petit garage 46 e pneu neuf pose.je me dis voila tranquille et en rentrant en france debit sur mon compte 150 euros.bien vu cette societe et que leur publicite sois faite je compte sur les routards a bon entendeur salut

Bonjour
Sans voiture, on ne peut pas faire grand chose…
Les autres routarnautes vous ont renseigné concernant la location.
Quand à moi, je vous envoie en mail privé le code pour visionner le film.
patrick

Le transfert est compris dans le voyage mais je peux louer à l’aéroport si c’est intéressant.
je cherche des renseignements sur La Graciosa.
Merci pour toutes vos réponses

est il possible d’avoir votre vidéo avant de choisir définitivement cette ile? merci d’avance

Bonjour Patrick, je sérais interessée moi aussi par la vidéo car j’y vais pour Noël.Merci à l’avance
Marisa

Bonjour,
Je vais à Lanzarote pour 2 ou 3 jours du 26 au 29 décembre. J’y vais pour me vider la tête et en prendre plein les yeux. Je fais beaucoup de randonnées et de trail.
Que me conseillerez vous? Je serais tenté par la traversée en trail Nord/sud de l’ile en passant par les volcans. Est ce que ça vous parrait jouable? y a t il des sentiers qui le permettent, quel est le climat en décembre et comment se loger à Lanzarote (j’aurais certainement ma tente ultra lignt dans mon sac). y a t il des refuges ou autres.

Merci d’avance.
Mathier

jetez un oeil la dessus , c’est en anglais mais c’est trés complet http://www.lanzaroteinformation.com/content/walks-lanzarote

Bonjour,

Nous avons organisé nos randonnées avec le Guide en anglais :“Walk to Lanzarote” de chez Discovery Walking Guides et avec la carte correspondante : “Lanzarote Tour & Trail” .
Les randonnées dans le parc de Timanfaya, parc des Volcans sont réglementées et interdites sauf avec un guide (en anglais ou espagnol) et inscription prélable sur le site du parc .
Plusieurs randonnée en limite du parc .Pas de refuge à ma connaissance.

Bon séjour et bonnes randos

randonner sur lanzarote c’est possible mais il n’y a pas de chemins nord/sud, et a ma connaissance pas de refuges, une possibilité interessante: le tour de l’ile par le chemin de la cote, attention, la marche n’est pas facile sur les cailloux volcaniques, bonnes chaussure indispensables, et temps de marche plus long que sur les chemins traditionnels. la cote sud est est beaucoup moins interessante que le coté nord ouest, sauf aux extrémités. absolument pas d’ombre (c’est comme dans le tassili) prévoir beaucoup d’eau surtout si bivouac, et bon matelas pour amortir les cailloux! c’est très surprenant, a voir, mais pour la rando, le paradis c’est la gomera!

Bonjour Patrick,

Nous partons a lanzarote debut Novembre.
Pouvez vous m’envoyer la video en privé?
Merci.
Francois

bonjour Patrick, peux-tu me transmettre ton lien , je pars en janvier à Lanzarote,

merci d’avance, bonne journée
Anne

Bonjour

Vos commentaires sont tres optimistes et donnent envie de découvrir Lanzarote

Je souhaiterais visionner votre vidéo

à bientôt

Bonjour Francis

Je vous envoie les codes du film en privé avec, en prime ci-dessous, les impressions que j’ai eu en visitant les différents sites de l’île.

Toujours à votre écoute
Patrick

Au Nord de l’île

Le Mirador del Rio : point de vue magnifique sur l’île de la Graciosa (inutile de payer l’entrée du restaurant, on a le même point de vue à gauche du mirador)

La Région du Malpais de la Corona : région à priori déshéritée mais extraordinaire à voir (l’intérieur avec ses vignes, ses cactus et ses figuiers, le littoral avec ses criques et ses dunes au milieu des éboulis volcaniques, le port d’Orzola avec ses petits restaurants de poissons délicieux)

A 4-5 km d’Orzola, il y a une magnifique plage en forme de lagon où l’eau est chaude… (attention, elle n’est pas indiquée par des panneaux)

Les grottes « Cueva de Los Verdes » et « Jameo del Agua » : la première est entièrement souterraine, la deuxième a une partie à ciel ouvert (beaucoup de monde, pas extraordinaire mais à voir, 8€ l’entrée)

Guinate Tropical Park : je n’y suis pas allé (d’après plusieurs guide, très cher et attraction affligeantes)

Plage de Famara : jolie plage pour se balader sur plusieurs kilomètres ou faire du surf mais baignade pas recommandée

Le jardin de Cactus (je ne l’ai pas visité par manque de temps, entrée payante)

Au Sud de l’île

Playa Blanca : usine à touristes

Plages de Papagayo : plusieurs magnifiques plages dans des criques (accès payant 3 euros la voiture par un chemin de terre carrossable)

Los Hervidéros : grottes en bord de mer où la mer s’engouffre (spectaculaire et gratuit)

Salines de Janubio : marais salants (à voir, à 2 pas de Los Hervidéros)

El Golfo : charmant petit port avec le célèbre « lac vert »

Puerto del Carmen : usine à touristes (je n’y suis pas allé mais il parait que c’est bien pour le shopping, ce que je déteste)

Au Centre de l’île

Fondation Manrique : je n’y suis pas allé (je n’aime pas l’art contemporain, entrée payante 8 euros)

Monumento el Campesino : exposition intéressante sur les produits artisanaux de l’île dans un très joli cadre (en plus, c’est gratuit)
Costa Téguise : là où j’ai séjourné (2 jolies plages, celle de Cucharas avec des vagues, celle de Jablillo sans vagues, plus chaude dans une sorte de lagon)

Arrecife : la capitale (je n’y suis pas allé par manque de temps)

Village de Téguise : ancienne capitale (en semaine pittoresque et très calme, le dimanche matin noir e monde et très animé avec son marché)

Parc de Timanfaya : incontournable (visite qui se fait obligatoirement en car le Parc National étant interdit aux touristes non accompagnés, entrée 8 euros, beaucoup de monde, y aller plutôt en fin d’après-midi)

Parc de Timanfaya : balade en dromadaire (je n’ai pas fait car j’ai flairé le piège à touristes…, peut être amusant pour les enfants)

Randonnée au sommet de la Caldera Blanca : extraordinaire (c’est le cratère le mieux conservé de l’île, il se grimpe très facilement en 3 heures aller et retour, magnifique point de vue sur le parc de Timanfaya, point de départ pas évidant à trouver, se renseigner à la Maison des Volcans à l’entrée du parc Timanfaya où l‘on nous donne une carte détaillée)

Maison des Volcans : visite gratuite pas extraordinaire mais on peut y avoir des infos (voir la Caldera Blanca)

Vallée de la Géria : très jolie route qui va vers le sud bordée d’éboulis volcaniques et de vignes

Conseils

Munissez-vous d’une carte car, si les routes sont bonnes, ils sont avares en panneaux de signalisation.

Ne comptez pas sur une avalanche de pubs dans un rayon de 10 km autour des lieux touristiques, il n’y a aucun panneau publicitaire pour gâcher la vue des paysages et les villages. Ah, si on pouvait faire de même en France…

On ne parle pratiquement pas le français dans l’île. Même dans les Offices de Tourisme, il n’y a pas de traduction française, tout est en espagnol, anglais ou allemand. Mais les gens sont symptas et avec du mime et un peu d’anglais scolaire, on y arrive…

bonjour.
si vous avez l’occasion n’hésitez pas a visiter la casa de Cesar Manrique a Haria ainsi que la fondation qui se trouve a Tahiche.
nous avons visité l’ile et randonné sans aucun probléme avec tout simplement les infos données par Pierre sur le forum et une bonne carte routière.Pas de probleme de siglalisation
pour qui aime le calme allez a la Graciosa randonner .
Dimanche dernier nous étions seuls pour marcher a l’autre bout de l’ile.
qui connait playa Quemada?Soyez curieux…au bord de l’eau vous mangerez bien du poisson dans l’un des 3 petits restaurants.
avec tous les renseignements pris nous avons pris plaisir a sillonner l’ile durant 12 jours.

bonjour,
de retour de Lanzarote, j’y ai passé 15j à marcher tous les jours. J’ai visité tous les sites décrits par Patrick. L’endroit que j’ai détesté c’est Costa Teguise, ville balnéaire non achevée et où je ne me suis pas sentie bien.
Pour la rando le littoral est génial dans les 2 sens de playa Blanca à Puerto Del Carmen. (à playa Blanca resto Tipico Espanol à ne pas manquer, il n’est pas en bord de mer mais super rapport qualité prix, il y a un serveur en statue devant le resto)
On peut donc partir de Playa Blanca, de playa Quemada ou de Puerto Calero, j’ai marché dans les 2 sens et découvert un paysage différent à chaque fois. Sur une des plages à découvrir, il existe une grottre surprenante décorée d’objets très insolites
Puerto Calero, petit port tout-à-fait charmant, so british, je vous conseille le resto el Tomato, menu du jour pas cher - de 10€ et très bon, vue sur le port.
L’arrivée à pied à Puerto del Carmen en venant de de Puerto Calero est très sympa. C’est vrai que lorsqu’on continue dans Puerto del Carmen le côté commercial ne m’a pas plu mais il y a de très belle plage dans la ville.
J’ai beaucoup aimé El Golfo. Le plus typique à mon avis (resto les pieds dans l’eau El Torano, menu pas cher et directement en bord de mer) En descendant aller complètement au bout à gauche du village pour marcher dans la mer de lave. On y voit un paysage incroyable, avec un littoral très mouvementé autant par l’océan que par les falaises, mieux vaut être très bien chaussé. Nous avons attendu le couché de soleil sur le lac vert c’était un spectacle magnifique.
Nous avons fait également une superbe rando en partant du haut des salines de Janubio vers la gauche pour admirer ce littoral étonnant et cet océan déchainé.
D’Uga nous avons passé une belle journée à randonner dans les vignes de la Geria (parcours 26 du guide Walk Lanzarote) avec grimpette au montana de Quardlama où la vue sur Timanfaya et même toute l’île est époustouflante.
A la caleta de Famara, bel endroit avec une rando sur la falaise bien agréable avec vue surplombante.
Voilà pour les plus baux souvenirs!
Avions une voiture de location, sommes passés au nord, les points de vue sont aussi très très beaux mais pas le temps d’y randonner, j’aimerais y retourner pour visiter cette partie nord à pied.
Bon séjour à Lanzarote pour ceux qui partent.
Munissez vous d’une carte (compas 50000, un guide Walk! Lanzarote, une bonne paire de chaussure et un coupe-vent!)

et vous comprenez pourquoi nous avons acheté une maison à Lanzarote …On ne s’y ennuie jamais et pour ceux qui aiment la randonnée , c’est le paradis et c’est accessible à tout le monde et ce , toute l’année

bonjour je viens de lire votre commentaire je pars en mars a lanzarotte et j aimerai bien voir votre video que vous avez faite je vous remercie d avanve catbs

A quelle date exacte et à quel endroit …Nous y serons à compter du 3 mars …On peut certainement vous renseigner sur place

Sujets suggérés

Services voyage