Lanzarote juillet avec 3 enfants (2,5 ans 8 et 12 ans)

Forum Canaries

Bonjour, nous sommes une famille de 2 adultes et 3 enfants/ado qui auront 2 ans et demi (3 en septembre) 8 ans et 12 ans en juillet.
En recherchant une destination pour nos vacances, je suis tombée sur Les Canaries , notamment Lanzarote.
Est ce une destination à faire avec enfants enfin surtout avec le dernier qui aura 2.5 ans? Nous aimons nous balader, voir la nature, visiter, nous amuser, se baigner … des rando sont elles possible avec porte bébé dorsal ou non ? Faut il plusieurs lieux de logement ou un suffit ? J’envisage de partir 10/12 jours, serait il mieux aussi de combiner avec une autre île ? Merci à vous pour vos conseils :slightly_smiling_face:, j’ai vu des sujets mais les enfants cités sont plus âgés.

Bonjour,
Lanzarote est une super destination pour une famille avec enfants, même un tout-petit. L’île est facile à explorer, avec des paysages variés (volcans, plages) et des activités adaptées comme les grottes de Jameos del Agua ou le parc national de Timanfaya. Les balades sont possibles avec un porte-bébé dorsal, surtout dans des sites accessibles. Un seul logement central suffit, mais si tu préfères limiter les trajets, tu peux diviser le séjour. En 10 jours, tu as aussi le temps de visiter Fuerteventura pour ses superbes plages et dunes.

Pour te donner des idées :

Merci beaucoup :blush: je vais me pencher un peu plus sur le sujet du coup, je vais regarder votre blog :smiling_face:

D’accord avec Travelivet pour leporte - bébé et le(s) logement(s) ;
12 jours ne seront pas de trop : une autre île impliquerait de refaire des bagages ( pour 5 ! ) , de prendre un ferry , …
Dans ce cas, la seule île qui conviendrait, si vous y tenez, serait Fuerteventura mais dans le blog précédent, 4 jours pour Lanzarote : faut y être obligé !

Bonne réflexion .

Merci pour votre réponse, les bagages ne me dérangent pas, je pensais faire surtout Lanzarote et ensuite quelques jours à Fuerteventura. Apparemment un logement par île suffirait, la traversée n’est , à priori pas longue :woman_shrugging:t2: Lanzarote nous tente beaucoup plus, Fuerteventura apparemment se serait plus pour “farniente” (nous ne sommes jamais allés aux Canaries). Si vous avez des idées à faire des lieux à visiter sans “pièges à touristes”, en essayant (vue la saison je sais ça sera compliqué) d’éviter la trop grosse foule, des idées de logements… je suis preneuse ! Pour le véhicule l’agence Cicar ou autoreisen revient souvent, ils sont à privilégier ? Encore merci :smiling_face:

Bojour ,
dans ce cas , prenez une semaine à Lanzarote et 4 joors dans l’autre ; contentez- vous là de la moitié supérieure , le Sud ( Morro Jable , Jandia ) sont très bâtis et surpeuplés en toute saison !

La traversée dure 1 heure .
Bien sûr , tout dé"pend où est votre logement ; à Lanzarote, on part de Playa Blanca et on arrive à Corralejo, dans l’autre île .
Je vous conseille l’agence cicar , essayée plusieurs fois et récemment encore !

Je reviens avec quelques lieux jolis et ( pas trop ) fréquentés !
Les logements : je regarderais Booking ou Airbnb, pour commencer …
Bonne journée .

Sujets suggérés

Services voyage