Je pars a Lanzarote pour 8 jours début novembre 2021.
Afin d organiser et d optimiser au mieux mon voyage, dans quelle partie de l ile dois-je réserver ma location pour perdre le moins de temps possible ?
J aimerais voir un maximum de choses, je vous remercie pour vos précieux conseils.
Floverve
france_tenerife2
Bonsoir,
Qu’appelez vous perte du temps, sur une île somme toute pas bien grande, avec peu de reliefs donc ça roule bien, où, quel que soit le lieu où l’on se loge il y a des choses à visiter et à faire sur le trajet en allant et venant d’un point à un autre ?
Vous allez perdre du temps si vous ne louez pas de voiture.
Si vous avez un véhicule, vous verrez que vous visiterez tout sur votre semaine, et sans courir.
Après, sur une île de la forme de Lanzarote (regardez une carte) on peut choisir de se loger au centre de l’île et rayonner autour, plutôt que de le faire dans l’extrême pointe nord ou sud.
Mais bon. Ça reste un petit territoire.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
sophiec793
Bonjour Je confirme les propos de France et vous partage mon expérience. Logement à Costa Deguise (centre est de l’ile). Location d’une voiture. Aucun soucis pour silloner l’ile en une semaine d’est en ouest et du Sud au Nord, tout en rentrant au logement tous les jours. Les routes sont impeccables, aucun risque de se perdre. Le tout est d’avoir un programme cohérent dans la semaine ! Cordialement
ericoco4
Bonjour,
Nous avons passé deux semaines à La Caleta de Famara au centre de l’île, à quelques kilomètres de Teguise, avec les deux extrémités, nord et sud, à moins de 45 minutes de voiture, on a adoré. Si on doit rettourner à Lanzarote, c’est là que nous retournerons, un endroit à surfeurs avec un petit air de bout du monde…
Bonne prépa.
Ericoco
france_tenerife5
Ben voilà :=)
Et cette question récurrente de “ne pas perdre du temps” alors qu’on est en vacances, sur des îles toutes plus petites qu’un seul département français, où l’on peut aller et venir en profitant des trajets pour visiter là, se baigner ici… ce n’est pas vraiment un sujet.
Les deux seules îles où l’on peut mettre un bémol à vos témoignages (Ericoco et Sophie) et à mes commentaires, ce sont Tenerife et La Palma, les deux îles les plus hautes de l’archipel, qui supposent un autre type d’organisation.
Mais Lanzarote, ça se traverse en long et en large comme rien.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
eridelph696
Bonsoir
Nous projetons d’aller à Lanzarote également fin octobre début novembre pour une semaine et nous pensions parcourir l’ile à vélo mais d’après ce que je comprends il vaut mieux prendre une voiture et peut être faire des randos à vélo de temps en temps ?
Pour l’hébergement justement j’aurais préféré en faire plusieurs pour ne pas avoir à revenir sur le point de départ même si central et pour découvrir des casas rural différentes ?
Merci de votre retour sur la pertinence même si tout est subjectif j’entends bien
france_tenerife7
[*citation msg=“5069862”] BonsoirNous projetons d’aller à Lanzarote également fin octobre début novembre pour une semaine et nous pensions parcourir l’ile à vélo mais d’après ce que je comprends il vaut mieux prendre une voiture et peut être faire des randos à vélo de temps en temps ?Pour l’hébergement justement j’aurais préféré en faire plusieurs pour ne pas avoir à revenir sur le point de départ même si central et pour découvrir des casas rural différentes ? Merci de votre retour sur la pertinence même si tout est subjectif j’entends bien ;-] (/citation] ***********************************
Et bien faites, et si vent trop violent, intempéries, ou quoique ce que ce soit d’autres, vous louez un véhicule en cours de route et mixez vélo et voiture. Et si rien de tout ça, vous aurez mené à bien votre projet.
Une pensée émue pour les casas rurales (lequelles ont rarement l’infrastructure, ni le personnel ni les reins économoiquement solides d’un grand hotel, surtout après un an de covid) qui acceptent de louer une chambre et tout ce que celà de suppose de logistique, ménage, etc…pour une seule nuit.