Lanzarote ou Gomera fin Janvier

Forum Canaries

Bonjour à tous les routards,
nous souhaitons avec ma compagne aller se balader 8 jours fin Janvier dans les Canaries.
C’est un secteurs que nous ne connaissons pas même si nous voyageons régulièrement.
Détente, rando, visites, paysages, faune-flore…
Pour le moment, on hésite entre Lanzarote et la Gomera. Lanzarote a l’air plus “minérale” et la Gomera plus verdoyante et fertile.
J’ai lu par ci par là qu’on avait plus de chance d’avoir du beau temps vers Lanzarote
Si vous avez des conseils, des préférences, n’hésitez pas à m’en faire part, pour le moment, j’en suis à la recherche d’information.
Merci!
Julien

Bonjour Julien.

Pour quelqu’un qui ne connait pas les Canaries, vous en avez fait une parfaite approche.

Concernant la météo, c’est quelque chose de tout à fait aléatoire, changeant d’un jour à l’autre, d’un endroit à l’autre, sans redondance.
Pratiquement impossible de prévoir (meme à courte echeance l’endroit ou il fera le “plus beau”).
La seule chose dont on peut etre à peu pres certain : les gens qui ont l’habitude de voyager, aiment beaucoup…

Cordialement
Pierre

Merci de votre réponse.
Et du coup, entre Lanzarote ou la Gomera, vous me conseillez quoi pour 8 jours? Je pense que nous n’aurons pas le temps de faire les deux. Dans tous les cas, nous retournerons une autre année sur l’île que nous n’aurons pas arpentée!
Merci
Julien

C’est plutot une question de gouts.
Si vous etes ballades à pieds, je dirais plutot La Goméra.
Si vous etes plutot attiré par le volcanisme (pour faire tres court), je dirais plutot Lanzarote.
Encore que La Gomera est une ile volcanique et que les ballades ne manquent pas à Lanzarote…

J’ajouterai que j’ai plutot trouvé une ambiance tendance baba coll à la Gomera, et plus rigoureuse à Lanzarote (mais ce n’est que mon avis).

Car, pour ma part j’ai mis les pieds sur 10 des iles Canaries, et toutes m’ont apporté quelque chose.

Pierre

Sujets suggérés

Services voyage