Laos 3 semaines

Forum Laos

Bonjour,

Je souhaiterai visiter le laos en 3 semaines.

quels sont les lieux incontournables à faire et visiter ?

Comment dois-je faire pour rencontrer des gens des campagnes et pouvoir dormir chez l’habitant ?

Merci de vos réponses

Bonjour,
Nous avons fait plus d’un mois au nord laos cette année et nous avons beaucoup aimé ce pays. Pour ce qui est des choses à voir cela dépend de ce que vous aimez. Je vous propose de regarder notre blog et voir ce qu’il vous plairait de faire. Dans la synthèse nous avons donné nos ressentis sur les visites.
Bonne préparation

Michèle

Bonjour ,

C’est vraiment tout bête, mais, pour rencontrer des gens des campagnes
…il faut tout simplement aller se balader …à la campagne ,un peu en dehors des chemins touristiques ,en faisant attention cependant dans certaines régions ,de ne pas trop s’éloigner des sentiers principaux , les B 52 américains y ayant laissé qq souvenirs .

Pour ce qui est de dormir" chez " l’habitant , je pense qu’il vaut mieux oublier , les laotiens sont des gens souriants ,acceuillants mais pauvres et pudiques .

Mais , soyez rassurée , la plupart des gueshouses sont tenues par des familles laotiennes ,…vous dormirez donc " chez " l’habitants , et si vous restez qq jours au même endroit ,vous pourrez jouer les grandes soeurs auprès du petit gamin(e) du propriétaire ,tout en ayant conscience que vous ne resterez
qu’une touriste de passage

Vous pouvez aussi faire du " couchsurfing " il y a ( j’ai vérifié )
un certain nombre de propositions dans les principales villes .

Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage