Nous sommes une famille de 4 néo-routards, dont 2 enfants de 5 et 8 ans et souhaitons visiter le Laos au mois d’aout prochain.
je suis en pleine réflexion sur nos destinations durant ce voyage de 3 semaines :
Vientiane, Luang Prabang et le nord du Laos c’est une certitude. Durant environ 10 jours à 2 semaines a priori
Puis :
soit la baie d’Halong, qui sur une carte semble proche et évidemment magnifique. Mais dont j’entends aussi beaucoup de critiques assez dures
soit le sud du Laos
soit le sud du Laos et Angkor
soit directement le Cambodge
Que me conseilleriez-vous ?
En sur ces destinations, dois-je plutot privilégier l’avion ou la route ?
Nos enfants s’adaptent assez facilement. Nous avons passé 3 semaines il y a deux ans au Sri Lanka. Nous essayons de tenir un budget relativement serré, et le trajet pour y aller coute cher. Donc a priori pas de voiture avec chauffeur, et de l’avion si pas trop cher.
Merci mille fois !!
mimienvacances2
Bonjour Wearefamily,
Comment s’est passé votre séjour ! J’ai plein de questions sur votre retour d’expérience !
nous avons comme projet de partir aussi avec nos enfants (5 et 7) l’année prochaine au Laos !
En regardant les sites, nous avons vu que les mois d’été ce n était pas la “bonne saison” ! On hésitait du coup à partir pendant les vacances de la Toussaint. Comment ça s’est passé pour vous au mois d’août ?
Quel a été votre itinéraire ? quelles activités avec vos enfants ? AVez vous pris les bus ? AVez vous fait du scooter ?
Nous n’avons pas un budget énorme, mais surtout on a envie de vraiment rentrer dans le pays et rencontrer les Laotiens !
Je vous souhaite une bonne rentrée et j’ai hâte de vous lire !
scelina3
Bonjour,
Nous souhaitons visiter un centre de conservation éco responsable des Elephants au Laos. Avez-vous une recommandation? Un contact à nous communiquer. Initialement nous avions prévu d’aller au ELEPHANT CONSERVATION à Luang Prabang mais ils ne me répondent plus (téléphone erroné), mails pas de réponse. Auriez-vous des recommendations étant donné que vous êtes allés au Laos il? Merci beaucoup