Laos-Cambodge ou Laos-baie d'Halong en août ? (avec des jeunes enfants)

Forum Laos

Bonjour,

Nous sommes une famille de 4 néo-routards, dont 2 enfants de 5 et 8 ans et souhaitons visiter le Laos au mois d’aout prochain.

je suis en pleine réflexion sur nos destinations durant ce voyage de 3 semaines :

• Vientiane, Luang Prabang et le nord du Laos c’est une certitude. Durant environ 10 jours à 2 semaines a priori

Puis :

• soit la baie d’Halong, qui sur une carte semble proche et évidemment magnifique. Mais dont j’entends aussi beaucoup de critiques assez dures
  • soit le sud du Laos
  • soit le sud du Laos et Angkor
  • soit directement le Cambodge

Que me conseilleriez-vous ?
En sur ces destinations, dois-je plutot privilégier l’avion ou la route ?

Nos enfants s’adaptent assez facilement. Nous avons passé 3 semaines il y a deux ans au Sri Lanka. Nous essayons de tenir un budget relativement serré, et le trajet pour y aller coute cher. Donc a priori pas de voiture avec chauffeur, et de l’avion si pas trop cher.

Merci mille fois !!

Bonjour Wearefamily,

Comment s’est passé votre séjour ! J’ai plein de questions sur votre retour d’expérience !

nous avons comme projet de partir aussi avec nos enfants (5 et 7) l’année prochaine au Laos !
En regardant les sites, nous avons vu que les mois d’été ce n était pas la “bonne saison” ! On hésitait du coup à partir pendant les vacances de la Toussaint. Comment ça s’est passé pour vous au mois d’août ?

Quel a été votre itinéraire ? quelles activités avec vos enfants ? AVez vous pris les bus ? AVez vous fait du scooter ?

Nous n’avons pas un budget énorme, mais surtout on a envie de vraiment rentrer dans le pays et rencontrer les Laotiens !

Je vous souhaite une bonne rentrée et j’ai hâte de vous lire !

Bonjour,
Nous souhaitons visiter un centre de conservation éco responsable des Elephants au Laos. Avez-vous une recommandation? Un contact à nous communiquer. Initialement nous avions prévu d’aller au ELEPHANT CONSERVATION à Luang Prabang mais ils ne me répondent plus (téléphone erroné), mails pas de réponse. Auriez-vous des recommendations étant donné que vous êtes allés au Laos il? Merci beaucoup

Bonjour,
Manifa éléphant camp à Louang Prabang

Sujets suggérés

Services voyage